Nouveau Topo Verdon

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Et bien non, l’Escales est plein de piliers avec des orientations différentes…
Et il y a des voies qui prennent l’ombre ou le soleil avec 2 à 4 heurs de décalage avec leurs voisines; ça peut être utile, mais à mes yeux, il est plus utile de trouver la falaise ou les rappels, chose parfois impossible avec ce topo.

Posté en tant qu’invité par BouKKe:

salut
je fréquente souvent les falaises du verdon
avec ce nouveau topo, j’ai voulu faire deux voies que je ne connaissais pas
la photo était jolie, mais le tracé étais faux …
dommage !
cela aurais dû être un ouvrage de référence, mais bon, il faudra attendre le prochain
qui sans nul doute sera la synthése parfaite des deux précédents !
en attendant, je trimballe dans les voies les deux topos susnommés
c’est un peu lourd…
Boukke

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jn:

si t’as pas l’ancien pour compléter les infos tu risques une fois sur deux des mauvaises surprises je fréquente les gorges depuis plus de 20 années et j’attendais ce « topo » avec impatience je suis très déçu les infos sont très vagues et les photos on s’en fout c’est pas une revue que l’on achète salut

Posté en tant qu’invité par ???:

Oui mais avec ou sans topo le Verdon c’est toujours magique , et puis l’on y fait des rencontres telement improbables…

Posté en tant qu’invité par bruno:

Ya qu’à grimper sans topos comme ca pas de pbs…

Posté en tant qu’invité par Tobby:

Tres bon!!! y a qu’a meme plus grimper dans ce cas…

Posté en tant qu’invité par xavier:

j’ai pas acheté l’ancien (je prenais celui des potes) je suis dans la merde!!!

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Il y a pas mal à dire sur le « nouveau » topo…
On pourrai meme faire un zapping (pas toujours comique !!) journalier après la grande voie de la journée.
Nous avons séjourné 5 jours dans le Verdon, et le meilleur conseil que j’ai à vous donner c’est de comparer systematiquement avec les anciens topos…ça donne une meilleure idée (Approche, Rappel, cotations, etc).
Le must c’est de parlé, sur place, avec des grimpeurs sympa qui connaissent le coin.

C’est un pote qui avait acheté LE nouveau topo, et personnelement je suis content d’avoir fais cette economie.

Merci à Olivier et Nathalie du Gite à la Palud (en face LA petite fontaine, Yves Remy, Claude, Serge, Natacha,…)

Loïc

Posté en tant qu’invité par GILLES:

Pas bravo pour le nouveau topo, malgré les belles photos, les infos sont incomplètes, voir innexactes, ( exemple: Pictogrammes sur l’equipement pas fiables, certaines approches ?!!! et absence d’index à la fin!!! pas pratique pour trouver une voie ).Donc méfiance avant de se lancer dans une voie, et se renseigner.
pour 32 euros on est deçu, surtout que « l’ancien » était une très bonne base.

Posté en tant qu’invité par Philou:

Un topo à 33€, simplement justifié par de beaux tirages photos !C’est une honte !
Au bout de cinq jours de grimpe dans le secteur (et pas dans le 7 !!), il s’avère indispensable de se fournir des pages internet sur les nouvelles voies (2000, 2006 et 2009/10 Faudou) ; ce topo est bourré d’erreurs et décrit très mal les accès !
La colère monte parce qu’il est criminel de coter 4a au lieu de 5a, d’indiquer de fausses longueur de rappels.
Le secteur est suffisamment difficile et impressionnant, les cotations sévères, et les réchappes compliquées,
sans rajouter des âneries qui ressemblent à des pièges!
Les guides du Verdon ont pris l’option de démocratiser la grimpe verdonnesque. Faudra-t-il des victimes?
J’hésite entre le mettre au feu et le transformer en projectile !!
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Cagou:

Une proposition de sondage C2C Nouveau Topo Verdon :lol:

Ce topo foireux, c’est

1 - la faute à l’objecteur de conscience infographe qui avait trop fumé

2 - à cause du Blond qui en est le rédac’chef.

3 - pour donner du turbin à Jacky, pompier à la Palud, qui s’ennuie des belles grimpeuses étrangères.

4 - permettre aux guides de la Palud de secourir les belles hollandaises bloquées dans l’Escalès.

5 - permettre aux guides de la Palud de secourir les belles suédoises bloquées dans l’Imbut.

6 - donner du boulot à la société de taxis qui ramène les belles italiennes qui ont préféré faire le sentier des gorges, plutôt que de galérer dans les voies.

7 - faire baisser la fréquentation des voies phares, et laisser la place aux guides avec leurs clientes girondes.

8 - autre raison foireuse (préciser pour qu’on rigole)

Bonnes grimpes Verdonesques ! :cool:

Posté en tant qu’invité par Clav76:

Bonjour par-ci par-là,
Je me demandais si il y a quelqu’un qui saurait me dire où commender le nouveau topo du verdon (2010) en ligne, à exception du site Leilagramusas.fr qui n’accepte que les chèques et n’envoie pas a l’étranger (et ne répond pas aux courriers électroniques d’ailleurs…)
Merci pour vos conseils!

sur topostation

http://www.topostation.com/fr/d/escalade-au-verdon_199.html

[quote=« La Baltringue, id: 1348841, post:33, topic:61550 »]sur topostation

http://www.topostation.com/fr/d/escalade-au-verdon_199.html[/quote]

il est bien celui ci?

Posté en tant qu’invité par qdgqgh:

soescalade.com (un peu de pub … yeah !! :stuck_out_tongue: )

[quote=« Thosber, id: 1349107, post:34, topic:61550 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1348841, post:33, topic:61550 »]sur topostation

http://www.topostation.com/fr/d/escalade-au-verdon_199.html[/quote]

il est bien celui ci?[/quote]

de quoi ? Le site ou le topo ?
le site est très sérieux. Quand au topo, je l’ai utilisé que 2 fois, sans soucis, mais apparemment il y a des erreurs…

Oui, pardon, je connais et utilise le site Topo station, il est vraiment au top; je parlais par contre du topo du Verdon qui je crois était pas mal sujet à contreverse, et comme je compte y aller à Paques, je me posais la question!

Thosber, le topo 2010 corrige beaucoup des reproches qui étaient fait à celui de 2006. Il y a des erreurs bien sur (mais quel topo n’en a pas ?) alors il te faudra compléter tes préparations de courses avec celui de c2c en te connectant au wifi du bar à La Palud :stuck_out_tongue_winking_eye: !
Cf. Verdon 2010 vs Escalade au Verdon (2006).
Bonnes grimpes de Pâques !