Nouveau topo du Verdon = danger

Posté en tant qu’invité par Viking:

Et encore une voie de plus décrite comme toute équipée: Chan Thé
En fait, il n’y a que quelques pitons dans certaines longueurs!!
En cherchant une voie totalement rééquipée nous avons suivi les spits de « Lames Fatales ». Puis dans les 6b/c de cette nouvelle voie, on s’est dit que ça faisait un peu dur pour les longueurs cotées 5b de 1972!
Bref, un pendule foireux plus tard, on a retrouvé la voie et on est sorti avec les quelques coinceurs que l’on avait emportés par miracle!
Ils veulent notre mort à Leigramussa pour vendre un ramassis de conneries pareilles!!!

Une dernière idée qui vient de me traverser l’esprit. J’espère que les erreurs de ce topo ne vont pas servir d’excuse pour rééquiper toutes ces vieilles voies en disant que c’est pour les mettre en conformité avec le topo. Ca serait le comble.

Un topo de Chan-Thé à jour est dispo là :
http://www.camptocamp.org/routes/54765/fr

Tu crois vraiment que les compulsifs du perfo ont attendu ce topo pour goujonner les classiques du Verdon.

Posté en tant qu’invité par marcoz:

Bien d’accord avec toi…je me souviens m’être bien mis tacquet dans « la demande » annoncée équipée… donc partis avec 14 dégaines…

ça s’est terminé par un retour en rappel à R1…

Ok, ça passe sans doute sans matos supplémentaires, je n’en doute pas: tant qu’on ne tombe pas on ne se fait pas mal…

Arrétez de faire des jolis topos « pour vendre de belles images »…un bon topo en noir et blanc avec des schémas net et précis, un bon descriptif de l’approche et /ou rappel, et qqes belles anecdotes, c’est amplement suffisant: un bon exemple « grimpe en charteuse et vercors »: pas de chichi, mais très complet…

http://espacemontagne.com/product-shop-801-76984-promo-grimpe-escalade-vercors-chartreuse.html

NB: je sais, ya que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreur… mais qd même…

Totalement d’accord avec vous!
et voilà qui justifie encore plus l’utilité d’un forum comme celui là où l’on peut bénéficier de l’experience et du vécu de personnes qui ont reèllement fait les voies. Ce fameux topo a l’air vraiment dangereux, ce n’est pas la 1ere fois qu’il est épinglé pour ses erreurs voire même ses fausses infos, j’en profite pour redire un petit merci à ceux qui m’ont répondu quant aux voies faciles et abordables du Verdon.
thosber

Posté en tant qu’invité par gauss:

Salut tout le monde

Bon, je précise de suite que je n’ai aucune action chez leilagramusas et ne prend pas
leur défense, mais leur site www.leilagramusas.fr (internet est là pour ça) dans la rubrique
« Actualités -> Nouveau Topo », ces erreurs sont signalées. Il est clair que les 6a de la
demande font peur ! Pour la prochaine édition, il est important de leur signaler toutes
les coquilles. Et sur cette même page web, il y a la possibilité de télécharger l’index. :slight_smile:

Bye