Nouveau topo d'escalade "Grimper dans le Cantal"

Visiblement le nouveau topo du Cantal est sorti !

http://www.ame15.com/

Allons Grimper dans le Cantal ! :slight_smile:

Quelqu’un sait si par hasard les blocs de Saint-Just sont inclus dans le topo ? J’ai celui de 2003 et il comporte juste un croquis général du site sans aucune indication sur les passages. Cela dit j’imagine que les blocs sont maintenant sous la mousse…

kohntarkosz : joli pseudo …
:slight_smile:

et n’oublions notre brosse, parce que la bas, la mousse nous guette à chaque instant :stuck_out_tongue:

Le club Aurillac Montagne Escalade vient d’éditer un nouveau topo d’escalade répertoriant les 21 sites répartis sur l’ensemble du département.
Résultats de l’engagement de plus de 20 bénévoles du club.
La majorité des 750 voies sont repérées sur des photos.
Le précédent topo datait de Juillet 2003
Ce topo est en vente en ligne sur le site du club (18 euros) WWW.ame15.com
Bonne grimpe

Nouvelle discussion fusionnée avec la première.

Bonjour, le topo est en rupture de stock depuis quelques semaines. Est-ce que quelqu’un sait quand il sera à nouveau dispo ?

Merci,

Florent

Slt,
Ayant contacté l’AME par mail, ils indiquent que le topo actualisé sera réédité en fin d’année 2017.
Par contre ils m’ont cordialement envoyé paître quand je leur ai demandé comment on faisait pour grimper d’ici décembre faute d’avoir déjà un topo - les topos internet sont très incomplets.

Non ! Ça alors. Pourtant, il est tout à fait d’usage de traiter « 20 bénévoles du club » comme le service après vente d’une multinationale!

1 Like

Ce n’est pas vraiment la question et là n’est pas mon habitude. Je précisais ça simplement pour dire que j’ignore comment suppléer au topo en l’attendant et apparemment l’AME aussi.

La remarque sur les topos internet n’est pas une critique de mauvais services du club qui bien entendu n’est pas responsable de mettre les topos en ligne mais un énoncé de fait soulignant l’importance du topo.

edit : coquille

A la limite si tu as besoin d un secteur particulier en attendant demande :wink:

Quelqu’un sait si ce topo sera édité à nouveau ? J’aimerais programmer une sortie en famille autour du Lioran cet été.