Nouveau Topo Chablais Grimpe

Bonjour,

depuis 10 ans un monstre travail a été abattu par Wahil pour référencer les voies d’escalade du Chablais savoyard sur son site Chablais Grimpe. Le site est régulièrement mis à jour et reflète l’intense activité d’équipement de ces derniers années dans la région. Descriptions, tracés, photos, anecdotes font de ce site une mine d’or pour la grimpe en Chablais. Sans oublier le référencement presque exhaustif des pentes raides skiables du coin.

Aujourd’hui la presque totalité des informations escalade de Chablais Grimpe sont disponibles gratuitement au format PDF ou carrément sous la forme d’un ouvrage papier de 150 pages en couleurs au format A5 pour le prix de 25 euros en impression à la demande.

Le téléchargement et/ou la commande du nouveau topo Chablais Grimpe se font à partir de la page Topo Papier et Téléchargement de Chablais Grimpe.

Merci pour le pdf.

Trés gros travail.
excellent site
merci à lui et a toi Alex et à un de ces jours aux piliers du chauffé ou face sud des Cornettes
:cool:

Excellent le pdf. Bravo à l’équipe.

yessi! énorme! Merci!

Excellent travail.
Bravo pour ce site web parcouru depuis des années.
C’est la Bible du Chablais.

Télécharger des pages pour les imprimer proprement au lieu des faire des photocopies foireuses c’est super. Par contre, au vu du travail accompli depuis des années, je ne saurai délibérément télécharger le topo et m’en aller sans demander mon reste. Bien au contraire, je me fais une joie de le commander dès à présent.
Immense respect. Ce site m’a ouvert bien des horizons, hiver comme été.

le livre en impression à la demande est vendu à prix coûtant, y’a pas plus d’argent qui ira dans la poche de chablais-grimpe si tu télécharges le pdf ou si tu commandes le livre

Mais c’est super nul ça! :rolleyes:
Merci de l’info en tout cas. :cool:

Excellent topo. Je viens de le recevoir par la poste. Reste plus qu’à y aller.
Merci à Saïd Wahil et à l’équipe pour la démarche et à vous pour cette info.

Félicitations à l’auteur.
Le travail effectué pour la réalisation de ce topo est titanesque.
Et en plus, celui-ci est généreusement mis à disposition de tous les adeptes de grimpe ou fan de montagne.
Je crois que le montant demandé est dérisoire au vu de la qualité du topos.
Afin de valoriser ce comportement de partage, j’invite toutes les personnes intéressées par ce topos à le commander directement et non pas d’essayer de le copier.
L’investissement en vaut vraiment la peine.
ABE.

C’est même pas la peine : il est aussi dispo gratuitement en PDF. :stuck_out_tongue: