Nouveau topo Bas-Valais

Le nouveau « Pep’s » est sorti!
Tout beau, tout pratique, en 2 carnets (pour l’instant…). Dans toutes les bonnes crèmeries!

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Mais qu’est-ce que c’est que ce « pep’s »???

est-ce que tu sais quand les autres carnets vont sortir?
Le prix actuel du topo avec 2 carnets (40 ou 60 francs j’sais plus) c’est juste pour ces 2 carnets et ça va augmenter proportionnellement au nombre de carnets (soit au final un topo à 120.- ou qqch comme ça…)

L’idée de faire un topo-classeur avec différents carnets et sympa, j’me réjouis de le voir complet!

[quote=« Nico, id: 904202, post:3, topic:89440 »]est-ce que tu sais quand les autres carnets vont sortir?
Le prix actuel du topo avec 2 carnets (40 ou 60 francs j’sais plus) c’est juste pour ces 2 carnets et ça va augmenter proportionnellement au nombre de carnets (soit au final un topo à 120.- ou qqch comme ça…)[/quote]

Pep’s= François-Joseph Roduit, anciennement connu sous le nom de « Peponne », guide et fort grimpeur (à moins que ce ne soit l’inverse), auteur du topo.
Je ne sais pas quand les autres carnets vont sortir. Le prix des 2 premiers est 49.-, mais ça fait 2 topos, car les carnets ne se résument pas à 2 ou 3 feuillets…

Posté en tant qu’invité par Do ré mi etc:

[quote=« ridgepo, id: 904248, post:4, topic:89440 »]

[quote=« Nico, id: 904202, post:3, topic:89440 »]est-ce que tu sais quand les autres carnets vont sortir?
Le prix actuel du topo avec 2 carnets (40 ou 60 francs j’sais plus) c’est juste pour ces 2 carnets et ça va augmenter proportionnellement au nombre de carnets (soit au final un topo à 120.- ou qqch comme ça…)[/quote]

Pep’s= François-Joseph Roduit, anciennement connu sous le nom de « Peponne », guide et fort grimpeur (à moins que ce ne soit l’inverse), auteur du topo.
Je ne sais pas quand les autres carnets vont sortir. Le prix des 2 premiers est 49.-, mais ça fait 2 topos, car les carnets ne se résument pas à 2 ou 3 feuillets…[/quote]
Et très grand ami des Frères Remy… :lol:

En effet, j’avais oublié cette info essentielle :lol:

Posté en tant qu’invité par Noussommesdesgogos:

2 carnets pour 50.- pour ces nouveaux topos. Enfin, y a pas pas tout qui est nouveau dans ces carnets.
Environ 60/80% du contenus est déjà couvert par le topo Remy de 2004 !!! Dont une réédition devrait voir le jour.

• Les vraies nouveautés du topo : 1) Villeneuve, Massongex, Collombey et 2) Collonges, Virage 19
  • Les fausses nouveautés : toute la région de Salvan/Marecottes en téléchargement volontairement gratuite sur internet depuis 2 ans environ.

Bref environ 5 sites nouveaux et le tout vendu à 50.- avec cela dit en passant quelques omissions de voies (surement pas ses voies ou celles de ces potes) et des tracés sans cotation etc… de ce que j’ai vu en vitesse.

Et ces reprises de tout ces sites déjà couvert dans d’autre ouvrage, je me demande à quoi cela sert sinon à 1. pas de polémique, 2. pas de polémique ou 3. à faire en sorte que les pauvres grimpeurs du coin soit sure de bien s’y retrouver avec 2x l’info.

Vivement le 3eme topo car jamais 2 sans 3.

J’aime les topos et les achètent avec joie, celui-ci j’hésite.
S.

[quote=« Noussommesdesgogos, id: 914797, post:7, topic:89440 »]Bref environ 5 sites nouveaux et le tout vendu à 50.- avec cela dit en passant quelques omissions de voies (surement pas ses voies ou celles de ces potes) et des tracés sans cotation etc… de ce que j’ai vu en vitesse.

Et ces reprises de tout ces sites déjà couvert dans d’autre ouvrage, je me demande à quoi cela sert sinon à 1. pas de polémique, 2. pas de polémique ou 3. à faire en sorte que les pauvres grimpeurs du coin soit sure de bien s’y retrouver avec 2x l’info.[/quote]

Qui fait de la polémique???

Posté en tant qu’invité par Nousnesommespasdesgogos:

C’est juste, je suis vraiment navré.

Néanmoins, si je peux me permettre, je m’en fous qui sort un topo mais avant celui de J-F Roduit la situation etait pas trop mal.

Y avait le Remy pour Vaud et Bas Valais, y avait celui du Valais Central de Blanc/Lugon, y avait le O. Roduit pour Entremont etc…
Nickel, l’existence de chacun de ces topos était pleinement justifiée par le fait que chacun couvrait des sites non-couverts par d’autres topos. En gros pas un seul site à double, super logique, non ?

Puis est arrivé le Best-Of du Valais je crois, de O. Roduit, qui a repris plein de trucs et des nouveautés, blocs etc… ??? (je passe rapidement car je l’ai jamais eu entre les mains)

Maintenant, tu as le nouveau topo qui couvre des sites déjà décrit 1x voir 2x pour certains sans réelle nouveauté. Je me demande si c’est pas un peu abusé tout ça. Un additif à 20/30.- couvrant les 4/5 nouveauté, c’était pas possible ?

Je me réjouis de voir si les prochains carnets vont aller empiéter sur les sites de l’Entremont couvert dans le topo O. Roduit ou sur le Rawyl ou autres sites du Valais Central de Lugon/Blanc ???

NB: Le topo Salvan est tjrs en download sur internet !

Clarifions: le « best of », c’était déjà Roduit (pas Olivier, mais F.-J.), en 2003; le topo Rémy en 2004. Entremont: O. Roduit, 2005. Le Valais central actuel: Blanc et Lugon, 2008. Et le Haut-Valais, dont personne ne parle…ils sont peinards :lol:

Posté en tant qu’invité par vagrimpe:

Tout est dit et je suis entièrement de l’avis de nousnesommes…
Important aussi de ne pas confondre les 2 Roduit, François-Joseph (Best of Valais et Carnets de l’escalade) et Olivier (Entremont Escalades).
Les topos de l’Entremont, je possède les deux éditions et vu la qualité je me réjouis de voir la 3ème mouture en préparation avec plein de nouveautés…
Le topo du Valais Central, je possède même les trois éditions et j’en suis ravi. Que ce soit Blanc/Lugon ou O. Roduit il faut les soutenir car ils ouvrent, équipent, nettoient et topographient dans leur secteur. Et surtout ils ne se contente pas de faire du copier/coller et proposer un doublon tout comme les Carnets de l’escalade.

hello à tous, juste un petit avis d’un utilisateur du topo en question que je n’ai pas hésité a acheter(belles photos, format sympat etc…)
néanmoins à j’ai quelques « regrets »: le topo fait carrement doublons avec celui des REMY et bientot avec celui de O.RODUIT ça fait chère la redite!(50 frs les 2 carnets)
si l’on enlève les sites bien connues st triphon… et le vallon de van décrit gratuitement sur le net il ne reste pas forcement grand chose, mais des sites interessant quand meme: V19, verrossaz…
bref avis mitigé surtout au vu des critiques bien douteuses sur les frangins Remy(pas besoin d’alimenter des polémiques stériles entre équipeur) surtout que le topo comporte bien des erreurs(sex du corbeau notamment) de plus il décrit les secteurs de vionnaz sauf celui des REMY…
à voir pour les carnets suivants en éspérant que l’argent serve au moins à équiper… :confused:

Posté en tant qu’invité par Petite souris:

[quote=« sylv@in74, id: 915526, post:12, topic:89440 »]hello à tous, juste un petit avis d’un utilisateur du topo en question que je n’ai pas hésité a acheter(belles photos, format sympat etc…)
néanmoins à j’ai quelques « regrets »: le topo fait carrement doublons avec celui des REMY et bientot avec celui de O.RODUIT ça fait chère la redite!(50 frs les 2 carnets)
si l’on enlève les sites bien connues st triphon… et le vallon de van décrit gratuitement sur le net il ne reste pas forcement grand chose, mais des sites interessant quand meme: V19, verrossaz…
bref avis mitigé surtout au vu des critiques bien douteuses sur les frangins Remy(pas besoin d’alimenter des polémiques stériles entre équipeur) surtout que le topo comporte bien des erreurs(sex du corbeau notamment) de plus il décrit les secteurs de vionnaz sauf celui des REMY…
à voir pour les carnets suivants en éspérant que l’argent serve au moins à équiper… :/[/quote]

Et très bientôt sur le marché, le nouveau Remy, qualité super super. Alors, attendez avant de claquer votre pognon :slight_smile:

Cela veut dire bien meilleure qualité que les précédents, qui étaient plutôt mauvais sur le plan des croquis?

Posté en tant qu’invité par Dieudo:

La qualité du topo des frères Remy est toujours aussi mauvaise. Les croquis sont nuls, désolé mais c’est la vérité…

En effet, les croquis sont de piètre qualité… Ils étaient bien meilleurs sur les feuillets édités par mammut, ou sur leur ancien topo du Sanetsch…
Mais autre chose me gêne beaucoup plus dans leur topo: lorsqu’ils écrivent avoir rééquipé un site, une voie, en fait ils se sont contentés le plus souvent de rajouter des points, en laissant en place le vieil équipement, ce qui est potentiellement dangereux!
Pour revenir à la qualité des topos: tout le monde n’est pas Piola ou von Känel…!

Posté en tant qu’invité par Roulédanslafarine:

Et encore, c’est plus grave que ça.

[quote=« Roulédanslafarine, id: 1161719, post:17, topic:89440 »]

Et encore, c’est plus grave que ça.[/quote]

Mais encore…?