Nouveau spot!

Posté en tant qu’invité par Storbbb:

Yes ! Du nouveau à Sainte Victoire…
Equiper c’est bien pour torcher ses croix tranquilous et être presque sur d’arriver à faire des premières; mais aprés c’est bien de voir les autres se mettre un peut au « také »…!
Alors si le coeur vous en dis, c’est a St Cer que sa se passe. Depuis le parking suivre le traçé bleu jusqu’au secteur Seri Noire puis continuer de monté en longeant le secteur sur votre gauche pour arriver en haut d’un petit éperons. De là le secteur est en vue ( il est également depuis le parking, il s’agit de la grande baume bleu et blanche qui se trouve a droite et un peut au dessus de la chapel de l’Ermitage, juste à l’aplomb du Baou de l’aigle.) il ne vous reste donc qu’à suivre les kerns pour éviter de faire les sangliers dans le bartasse.
De gauche a droite:
A . Raspigaous 5+/6a - B . Médina 7a 43m! - C . Des oursins sous les aisselles l1 6a+; l1+l2 7b+/7c ; l1+l2+l3 gros 8a? 43 m ! - D . Total maïtrise 7b - E .Road moovi 7b - F .Court métrage 7c - G . La grande Zaza 7a - H . Sweet Zaza 6b+ - I . Sweet amanithe 6c+ 45 m!
Oups j’ai oublié de vous dire; c’est gavé de colos!!!
Bonne grimpe.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par neeko:

merci de l’info… je ne manquerai pas d’y faire un tour quand je passerai dans le coin.
Il faut combien de dégaines dans les voies de 45m?

Avec 15 paires t’es au top…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

C’est une blague ou quoi ? des colos à la sainte victoire et à st ser ? Et 45m de haut ? et personne l’avait jamais vu ?
ça me parait louche cette histoire.

Il faut le voir pour le croire…
Mois aussi j’ai été surpris . Mais la Sainte c’est vachement grand tu sais . J’ai commencé à grimper la bas a la fin des années 80 et ensuite je me suis dis comme tous le monde que sa faisait trops mal au pieds et au doigts . Mais maintenant j’habite juste en face et je la voie tous les jours alors j’ai pas trop eu a scanner pour trouver du rocher classe à défricher. Franchement c’est la baume que tu voie en premier quand tu te pose sur le parking. Il y a encore deux ou trois barres qu J’ai envie d’aller voir de plus près! A suivre …

Posté en tant qu’invité par yo:

merci beaucoup de l’info, c’est sympa de faire partager aux autres grimpeurs !

Les spots secrets… c’est un peu gavant !

On a déjà testé il y a quelques semaines… mais j’ai pu tater que la petite colo de sweet amanite (je crois) -très beau pas- le reste est trop dur.

Tu as rajouté un point en bas du 6a+ ?

En fait j’ai rajouté une ligne à gauche du 6a+ qui sort tout en haut, un grand voyage qui vaut 7a abordable tout en conti… C’est vrai que le 6a est un peut sport mais avant de mettre des relais inter c’était un gros 8a ! Et puis maintenant il y a une main courante avec des broches bis qui passe par là et permet de rassuré un peut…
Sweet amanite est la voie la plus à droite et qui sort trés haut 45 m! Je pense que tu as dut essayer le 7a de La grande Zaza avec une grosse colo au départ suivi d’un gros pas sur petite obliques a serrer très fort. La prochaine fois je te conseil de t’échaufer dans la conexion de ces deux voie qui vaut 6b+ ou 6c+ si tu sorts tout en haut. Et n’ésite pas à essayer Total maitrise qui est vraiment de la conti pur sur ces grosses colos pleinnes de bacs.

Alors c’est pas une blague ce spot ? Cool !
Tu peux me dire combien de temps il faut pour y aller, avec mes chevilles en carton je peux ps marcher trop trop longtemps et je sais qu’à la sainte des fois c’est qué long.
Je testerais bien demain moi…

Posté en tant qu’invité par yo:

je te réponds au cas où storbbb soit sorti ce soir : il faut maxi 1/2h de marche.

Ne t’attends quand même pas à trouver des colos (pour ce que j’en ai vu) comme dans les voies de lionel au centre du Devenson.

Alors t’as été voir ?
C’est clair que c’est pas Mongrony; mais bon pour la Sainte sa le fait bien…
L’escalade s’apparente plus a celle de Roquvaire qu’à celle du Bauchet (ou d’ailleur j’ai planté N’Chalah en 7b+ entre Malédiction et Fly en the Tox des fois que la cote est manqué a quelqu’un…)
Sinon Yo a quand même de bon molet car sa monte pas mal pour aller au Pilier des Champignons… 30 minutes est je pense un temps mini mais c’est un peut près ça…
@+

Ouais j’y suis allé hier. c’est tres sympa la falaise a une sacré gueule. Dommage que ça soit pas plus large mais ça vaut deja le coup pour quelques journées.
Effectivement on a mis un peu plus que 30 minutes (je dirai pas combien pour éviter les quolibets :wink: ).
Le long 7b dans les colos est assez démentiel. celui-là c’est plus rodellar que la sainte !! Par contre y a un putain de sale crux dans cette voie ou je suis un pitre ?
j’ai fait le long 7a à gauche mais par contre j’ai pas vu de relais intermédiaire : on est censé le faire à celui du 8a ? ça me paraissait loin. Bon en tous cas t’as gagné un mousquif :wink:

Merci pour ce chouette spot en tous cas, faire 40m de colos à la sainte c’est assez cocasse.

Désoleé pour le relais inter, mais c’est vraiement tous neuf, et il me semblait avoir laissé un skif sur un point car je me suis taper la même galère que toi… C’est promi si je bosse pas trop cette semaine je me met la mission d’aller réparer cet oubli et comme sa je décale la stat !..

« Désoleé pour le relais inter, mais c’est vraiement tous neuf »

oh non ne soit pas désolé y a aucun problème. c’était juste pour t’informer de ce tout petit probleme.
En fait y a un maillon rapide mais y a le renvoi de la stat dedans et j’ai pas réussi à l’ouvrir donc j’ai préféré épargner ta stat en foutant ma corde dedans. Si c’est pas gentil ça :wink:
tu prévois d’ouvrir d’autres lignes donc vue la stat en place?

Posté en tant qu’invité par Simon:

alors comme ca on fait le pitre a la Sainte ? :o))

j’ai découvert le Baou des 4 Ouros samedi :wink:

Merci de ta bienveillance, à l’égart de ma stat…
Je pense mettre encore 2 ou 3 lignes; Dès que le robinet a spit s’ouvrira de nouveau, car je commence à etre un peut à court ! A votre bon coeur Messieur , Dames…

« alors comme ca on fait le pitre a la Sainte ? :o)) »

J’ai bien essayé de tout randonner mais comme qui dirait je me suis vite fait calmé !!

« j’ai découvert le Baou des 4 Ouros samedi ;-) »

Ah ouais c’est sympa ce coin. ça manque un peu de grios dévers et de concrétions mais c’est sympa :wink: