Nouveau spot vers Thorens (74)

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Spot sympa, de belles longueurs en dalle au soleil et de chamois qui les parcourent !
Et oui, si les chutes de pierres sont fréquentes c’est à cause des chamois qui étaient ici avant nous, on leur pique la palce, ils ralent c’est normal et le font comprendre par quelques chutes de pierres inopportunes.
Alors attention à vous, comme c’est indiqué sur le topo au pied de la falaise, le casque n’est pas une option!!

Je me pose d’ailleurs la question de l’equipement d’un site sur lequel vivent chamois, oiseau ou autre animal.
N’est ce pas trop nuisible pour eux ?
Qui est prioritaire ? eux (qui s’y sont installés les premiers) ou nous (qui sommes plus forts) ?

Ceci dit, le site est majeur, l’equipement béton (voir trop pour les habitués de la sainte victoire, verdon, presles…)

J’y reviendrons.

Posté en tant qu’invité par Yof74:

Salut,
de quel spot « nouveau » parles-tu? Je suis également de Thorens, récement arrivé dans la région, et à part les 2-3 sites recencés dans le topo des falaises autour d’Annecy, et Ablon bien sûr, je ne vois pas de quoi tu parles… Où alors ce site est encore secret, et dans ce cas je serais ravis que tu me le fasses découvrir! :stuck_out_tongue: