Nouveau spot d'escalade dans le Var

Posté en tant qu’invité par nono 83:

petit secteur de grimpe tout beau tout nouveau ,13 voies de 25,30m, un5+ un 7ab le reste dans le 6. les côtations au pied des voies ,ca se trouve au bessillon à quelques km de cotignac /var .du bessillon. De cotignac, prendre la direction sillans la cascade;tourner à gauche direction Montmeyan puis prendre à gauche chemin des muets ; monter 5 km8 jusqu’au petit parking de la falaise casi au sommet .la falaise se trouve en contrebas à gauche. Escalade dalles raide rocher verdon . bonne grimpe !

super!!!
merci pour l’info!
pourrais tu nous donner l’orientation stp?
bonne grimpe!!!

Génial; merci pour l’info!

Posté en tant qu’invité par nono 83:

exposition sud est

très joli secteur, merci aux équipeurs.
on y est allé aujourd’hui, on a forcé le « barrage » des bûcherons :slight_smile: (nettoyage de la forêt en cours)
le caillou est vraiment très beau, mais il n’y a pas lui qui est verdonesque… ça engage vraiment parfois.
la vue est splendide!

petit secteur qui vaut le détour et qui occupe bien la journée (nous , on a eu notre compte!)

secteur visité hier ,
qui a équipé?
sympa comme boulot en plus à deux pas de chez moi!
le rocher dans le haut semble moyen, non?
:slight_smile:

[quote=« thor, id: 1367852, post:6, topic:121508 »]secteur visité hier ,
qui a équipé?
sympa comme boulot en plus à deux pas de chez moi!
le rocher dans le haut semble moyen, non?
:)[/quote]
on ne t’a pas vu, on y étais de 10h à 16h…
le rocher est très bon sur tout ce qu’on a fait, il semble plus délité sur les qq voies du bas ( descente par une corde fixe) mais on ne les a pas faites…

Très bonne nouvelle !
L’idéal serait de rentrer ce site dans la base camptocamp :rolleyes:

La chemin carrossable qui monte au parking est-il effectivement interdit aux voitures ?
En montant en direction du parking j’ai croisé plusieurs chasseurs qui m’ont tous dit que la voie était interdite aux voitures et que l’on risquait un PV et encore plus ce jour là car il y avait du mistral.
Qu’en est-il réellement ?
Du coup, je n’ai pas découvrir ce site qui me donnait pourtant bien envie au vu des commentaires des posts précédents.
Snif !

orientation sud est ! ça passe a l’ombre a quel heure en été ?

Posté en tant qu’invité par Bianchi:

[quote=« Elixir38, id: 1421387, post:9, topic:121508 »]La chemin carrossable qui monte au parking est-il effectivement interdit aux voitures ?
En montant en direction du parking j’ai croisé plusieurs chasseurs qui m’ont tous dit que la voie était interdite aux voitures et que l’on risquait un PV et encore plus ce jour là car il y avait du mistral.
Qu’en est-il réellement ?
Du coup, je n’ai pas découvrir ce site qui me donnait pourtant bien envie au vu des commentaires des posts précédents.
Snif ![/quote]
chaque jour en été ( 15/6 à 15/9 ), la préfecture du 83 émet un arrêté qui défini les conditions d’accès aux massifs forestiers du 83

globalement
orange = prudence particulière, mais pas de restriction formelle
rouge = toutes les routes / pistes normalement ouvertes à la circulation des véhicules à moteur sont interdites, yc aux vélos, accès piéton seul possible
noir = accès interdit généralisé
attention
toute les pistes ne sont pas ouvertes à la circulation des véhicules, par exemple, les DFCI sont ( généralement, mais pas toujours ) interdites, ou fermées à partir d’un point particulier ( parking … )
voir signalisation sur place
contrôle par les agents assermentés, amende de 135 Eu ( cas simples sur piste) à 1500 Eu ( cas compliqués en cas de risque incendie, hors piste, zone sensible etc)
le trafic en risque incendie rouge / noir est sévèrement contrôlé et réprimé