Posté en tant qu’invité par Bianchi:
[quote=« Elixir38, id: 1421387, post:9, topic:121508 »]La chemin carrossable qui monte au parking est-il effectivement interdit aux voitures ?
En montant en direction du parking j’ai croisé plusieurs chasseurs qui m’ont tous dit que la voie était interdite aux voitures et que l’on risquait un PV et encore plus ce jour là car il y avait du mistral.
Qu’en est-il réellement ?
Du coup, je n’ai pas découvrir ce site qui me donnait pourtant bien envie au vu des commentaires des posts précédents.
Snif ![/quote]
chaque jour en été ( 15/6 à 15/9 ), la préfecture du 83 émet un arrêté qui défini les conditions d’accès aux massifs forestiers du 83
globalement
orange = prudence particulière, mais pas de restriction formelle
rouge = toutes les routes / pistes normalement ouvertes à la circulation des véhicules à moteur sont interdites, yc aux vélos, accès piéton seul possible
noir = accès interdit généralisé
attention
toute les pistes ne sont pas ouvertes à la circulation des véhicules, par exemple, les DFCI sont ( généralement, mais pas toujours ) interdites, ou fermées à partir d’un point particulier ( parking … )
voir signalisation sur place
contrôle par les agents assermentés, amende de 135 Eu ( cas simples sur piste) à 1500 Eu ( cas compliqués en cas de risque incendie, hors piste, zone sensible etc)
le trafic en risque incendie rouge / noir est sévèrement contrôlé et réprimé