Nouveau site météo France : $$

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Roland a écrit:

Ah, j’allais oublier : si vous voulez me traiter de gros con
capitaliste plien de fric, anti-classe laborieuse, de fils de
fonctionnaire ou encore invalider mon raisonnement parce que
j’ai fait une faute d’orthogaphe à « mauvaises » (ce qui
resterait dans la lignée des débats de c2c) : faites-vous
plaisir !

à « mauvaises » passe encore mais à « gagnez » … trop, c’est trop
Je me vois donc dans l’obligation de te traiter de gros con capitaliste plein (et non plien)de fric, anti classes laborieuses, de fils de fonctionnaire.

De plus aucun raisonnement ne saurait survivre à plus de 2 fautes, il est donc nul et non avenu.

Posté en tant qu’invité par chris64:

Juste pour faire une remarque…
Internet était le seul endroit jusqu’à y’a pas si longtemps où on pouvait échapper un peu au « tout payant »… Mutualisation des informations, échanges d’idées, etc…
Cependant, maintenant les Autorités se rendent compte qu’elles ont un « manque à gagner » énorme et que ça marche de mieux en mieux, de plus en plus de gens y ont accès…
Donc => machine arrière!!! sus à la gratuité, réppression, surveillance, etc…
Alors oui, évidemment c’est pas choquant de payer pour avoir la météo dans le sens où on payait pour ça avant par téléphone…
Ce qui est choquant, c’est de faire machine arrière!! Passer du gratuit au payant… Genre on vous donne, mais puisque ça marche « trop bien », ben on vous donne plus, faut payer maintenant!!
Internet, lieu d’échange et de mutualisation de l’information… c’était vrai avant… Internet supermarché de l’information, voilà comment on transforme internet!!
Toute un philosophie mise à mal…

Posté en tant qu’invité par Roland:

« Je me vois donc dans l’obligation de te traiter de gros con capitaliste plein (et non >plien)de fric, anti classes laborieuses, de fils de fonctionnaire.
De plus aucun raisonnement ne saurait survivre à plus de 2 fautes, il est donc nul et >non avenu. »

Hummmmm, merci : c’est bon !!! :wink:

R.

Posté en tant qu’invité par CO2monamour:

Bizarrement, il existe encore des liens gratuits sur meteo-france:
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/dept42/prev/depprev.htm
Remplacez 42 (allez les verts) par votre numéro de département, et vous aurez les prévisions à j+3, comme avant, pourvu que ça dure…
Voir aussi: http://www.meteoconsult.fr
où vous pouvez vous inscrire gratuitement pour un mois sans carte bleue, mais j’ai quelques doutes sur sa fiabilité (prévisions à + de 15 jours!), comme d’ailleurs pour la plupart des sites meteo qui n’ont pas les moyens matériels et humains de MF, faut pas réver…

Posté en tant qu’invité par aneto:

Ca marche plus ces liens.
On peux s’abonner gratuitement pendant un mois sur le nouveau site www.meteofrance.com.
C’est plus complet que l’ancien site, alors pourquoi s’en priver plutôt que de rechercher des liens pas fiables. J’ai lu sur un autre forum que sur TF1 et France 2 on trouve les prévisions de meteo-france à 3 jours avec 2 échéances par jour sur toute les communes de france. Bon il maque quand même l’iso zero .
Sur TF1 c’est pas pratique mais sur http://meteo.france2.fr/ c’est très bien présenté.
C’est surement la meilleure alternative en ce moment.

Posté en tant qu’invité par boris:

C’est toujours la même chose Roland, la météo est un service public, donc sensé être financé par nos impôts, or, que je sache, les gens dans le besoin paient moins d’impôts que les gens opulents, c’est ce que j’appelle un financement juste. Par contre, en payant une somme fixe mensuelle, chacun paye la même chose, pauvres comme riches, c’est ce que j’appelle un financement injuste.
Pour info, on peut tenir le même raisonnement avec la sécurité sociale et la visite médicale à 1 euro pour tous (sauf les très très pauvres).