Nouveau site d'escalade à Virieu le Grand (01)

Posté en tant qu’invité par LAURENCE:

Bonjour la famille ses grimpeurs, je suis à la echerche de l’orientation de ce’ nouveau site ainsi que l’accès. Quelqu’un est au courant ?
Merci pour les infos et bonne grimpe !!!:

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=LAURENCE]Bonjour la famille ses grimpeurs, je suis à la echerche de l’orientation de ce’ nouveau site ainsi que l’accès. Quelqu’un est au courant ?
Merci pour les infos et bonne grimpe !!!:[/quote]
si c’est le secteur de P Ducollomb c’est face nord à 20minutes en logeant le marais mais fermé en période de chasse et aussi humide et froid en plus en cette saison

Posté en tant qu’invité par boulet:

[quote=LAURENCE]Bonjour la famille ses grimpeurs, je suis à la echerche de l’orientation de ce’ nouveau site ainsi que l’accès. Quelqu’un est au courant ?
Merci pour les infos et bonne grimpe !!!:[/quote]
la plus grande paroi et la plus accessible demarre au 5a et va jusqu’au debut du 7 est plein sud, quand tu est sur le parking tu prend le chemin sur la gauche et apres avoir passé le marais (que tu ne longe pas) tu travaerse un bosquet le sentier est evident et tu arrive en 3 min au pied de la falaise principale, secteur facile vers la droite plus dure juste devant et à gauche en arrivant face à la falaise.
Pour moi petit lyonnais c’est une de mes falaises préférées à proximité de lyon…
Mais en ce moment ça doit être sacrement humide…

Posté en tant qu’invité par boulet:

en plus je fais plein de fautes et je repond pas à la question, j’avais pas vu le"nouveau" site, donc tu dois parler du secteur beauté caché en effet fermé de septembre à mars ou qqc comme ça d’ailleurs topo est sur le site des ducolomb; je crois qu’ils enlevent meme la ou les premieres plaquettes pour que l’interdiction soit respectée(periode de chasse je crois.)

le secteur s’appelle le « Vallon Perdu »,
si c’est celui que vous cherchez,
Il est vrai que ce n’est pas du tout un secteur d’hiver,
(fermeture et exposition)
pour trouver:
http://pagesperso-orange.fr/lesduc/pages/1virieuletopo.htm

Les premiers points (scellés) sont boulonnés fin août
et le secteur est réouvert à la fin des battus (début mars)
(convention Mairie - ONF - FFME.)
http://pagesperso-orange.fr/lesduc/pages/1virieu2007.htm#news

Muriel Ducolomb