Bonjour
Est-ce quelqu’un sait quand le secteur SDIS (proche Vouillants) sera officiellement ouvert/conventionné ?
J’ai vu des reportages et articles, mais il y a de la rubalise.
Matt
Nouveau secteur SDIS à Fontaine (cuvette grenobloise)
l’affiche en place indique l’attente du conventionnement, il y a le tel du CT38 dessus, peut-être les contacter si tu veux l’info ?
et digression si quelqu’un a l’info : l’agréable petit espace vert au pied qu’on voit sur les photos du daubé est en fait flanqué d’affiches « propriété privée/défense d’entrer », une idée d’à qui ça appartient ? (oui, je pourrai regarder le cadastre si je voulais vraiment avoir la réponse).
c’est dommage, il y a des tables de picnic, un point d’eau, c’est plus sympa que le vieux goudron au pied du « nouveau site ».
C’est vrai que c’est loufoque, ça
1ier juillet 2024
Métropole de Grenoble. Escalade : une réouverture et une création de site à Fontaine (ledauphine.com)
Enfin, le conseil municipal a voté à l’unanimité l’ouverture au public du nouveau site d’escalade à proximité du SDIS.
Le Conseil municipal décide :
- d’approuver la convention d’usage entre la Ville de Fontaine et le
Département de l’Isère pour la pratique de l’escalade sur le nouveau site
d’escalade « SDIS » jointe en annexe à la présente délibération, - d’autoriser dans ce cadre l’ouverture au public de ce nouveau site pour la
pratique de l’escalade, - d’autoriser Monsieur le Maire, ou son représentant, à signer la convention et
tout document s’y rapportant.
La délibération est adoptée à l’unanimité : 35 voix pour.
la délibération et l’article datent du 1er juillet, mais mi-juillet, la rubalise fermait le site et le panneau indiquait l’attente du conventionnement.
il doit rester un peu de travail administratif pour passer de la deecision par le conseil municipal à la signature effective d’une convention avec les partenaires impliqués.
rien de nouveau donc, ça m’étonnerait qu’entre mi-juillet et fin août il se soit passé grand chose, non ?
A début octobre, la réponse de la FFME était la suivante: « La signature de la convention est en cours entre la Commune et le Département. Pour le moment, l’accès au site n’est pas encore autorisé.
Nous attendons le feu vert de la commune pour annoncer l’ouverture du site. Nous espérons que cela soit effectif rapidement ! »