Nouveau secteur SDIS à Fontaine (cuvette grenobloise)

Bonjour
Est-ce quelqu’un sait quand le secteur SDIS (proche Vouillants) sera officiellement ouvert/conventionné ?
J’ai vu des reportages et articles, mais il y a de la rubalise.
Matt

l’affiche en place indique l’attente du conventionnement, il y a le tel du CT38 dessus, peut-être les contacter si tu veux l’info ?

et digression si quelqu’un a l’info : l’agréable petit espace vert au pied qu’on voit sur les photos du daubé est en fait flanqué d’affiches « propriété privée/défense d’entrer », une idée d’à qui ça appartient ? (oui, je pourrai regarder le cadastre si je voulais vraiment avoir la réponse).
c’est dommage, il y a des tables de picnic, un point d’eau, c’est plus sympa que le vieux goudron au pied du « nouveau site ».

C’est vrai que c’est loufoque, ça :rofl:

lien vers l’article en question : Fontaine. Toujours plus d’escalade dans les Vouillants

1ier juillet 2024
Métropole de Grenoble. Escalade : une réouverture et une création de site à Fontaine (ledauphine.com)

Enfin, le conseil municipal a voté à l’unanimité l’ouverture au public du nouveau site d’escalade à proximité du SDIS.

Le Conseil municipal décide :

  • d’approuver la convention d’usage entre la Ville de Fontaine et le
    Département de l’Isère pour la pratique de l’escalade sur le nouveau site
    d’escalade « SDIS » jointe en annexe à la présente délibération,
  • d’autoriser dans ce cadre l’ouverture au public de ce nouveau site pour la
    pratique de l’escalade,
  • d’autoriser Monsieur le Maire, ou son représentant, à signer la convention et
    tout document s’y rapportant.
    La délibération est adoptée à l’unanimité : 35 voix pour.
2 Likes

la délibération et l’article datent du 1er juillet, mais mi-juillet, la rubalise fermait le site et le panneau indiquait l’attente du conventionnement.
il doit rester un peu de travail administratif pour passer de la deecision par le conseil municipal à la signature effective d’une convention avec les partenaires impliqués.
rien de nouveau donc, ça m’étonnerait qu’entre mi-juillet et fin août il se soit passé grand chose, non ?