Bonjour,
j’ai vu hier que l’équipement de la barre qui prolonge le secteur initiation a Cessens semblait terminé, relais en place et plaquettes brillantes, mais est ce bien le cas? pas d’info sur le site, reste t’il des purges, des points à mettre? histoire d’avoir le feu vert des ouvreurs avant d’aller voir ces lignes qui ont l’air bien sympa (d’ailleurs qui a gentiment équipé? ou trouver un topo?)
si quelqu’un a des infos ça risque d’intéresser du monde!
merci
Nouveau secteur cessens
La dernière fois que j’ai croisé les ouvreurs, ils n’avaient pas tout à fait fini (il y a une quinzaine de jours), d’ailleurs, il y avait encore des cordes fixes, mais ils m’ont dit qu’on pouvait aller dans les voies terminées, mais qu’il n’y avait pas encore de topo.
Un des équipeurs est un BE qui habite St Germain, je ne veux pas te donner son nom sur le forum, mais probablement que tu le connais, sinon, je peux t’envoyer son nom par mail, les autres, je les connais de vue, mais je ne me souviens pas de leurs noms.
merci pour l’info, je me ferais une idée des cot en allant voir…
Je suppose que le niveau est proche de celui des voies du secteur principal?
a priori oui, la plupart des voies ont l’air assez raides et continues, mais certaines avaient l’air + cool… faut aller voir!
Il devrait y avoir quelques longueurs en 5+, d’après les ouvreurs, et ça irait jusqu’à 7b, à peu près. Le site n’étant pas très grand et semblant plutôt assez raide, je suppose qu’il n’y aura pas un grand nombres de voies en 5+, peut-être 1 ou 2.
Il m’ont parlé d’un magnifique 6a+ en dièdre, mais n’ayant pas encore grimpé là-bas, je ne peux pas encore en dire plus.
ça y est, on est allé voir, l’équipement est fini, il y a 18 voies. Comme on avait pas le topo, on est allé un peu au pif, avec quelques indications. On a trouvé 2 5+, plutôt vers la droite de la falaise, 2 voies l’une à côté de l’autre, on ne peut pas bien se tromper, ça se voit que ce sont les voies les plus faciles de la falaise, le fameux 6a+ en dièdre, plutôt vers la gauche de la falaise, qui a le même départ qu’une autre voie, sous un petit toit à 3-4 mètres du sol et qui part à droite du toit, celle qui part à gauche aurait un pas de 6b+ (ou plus, car il serait vraiment dur, d’après mes sources).
On a tenté aussi avant de le trouver, une voie en dièdre qu’on pensait être le 6a+, à gauche des 5+, mais c’était nettement plus dur, on l’a d’ailleurs terminé par les voies d’à côté, mais c’était dur aussi, peut-être 6c? Par contre le toit qui sortait cette voie en dièdre, et que je ne suis pas arrivé à passer m’a l’air très très dur, mais je ne saurai pas le côter, je pense que c’est plus que 6c.
Plus la voie la plus à gauche que je n’ai pas fait, mais qui selon ceux qui l’ont essayé serait dure au début (environ 6c), 5+ ensuite et avec un pas un peu plus dur sur la fin.
Voilà, c’est peu, mais pour la prochaine fois, on essaiera de récupérer un topo par les équipeurs, on s’est arrêté chez l’un d’eux à l’aller, mais il n’était pas là.
une petite visite rendue à ce nouveau secteur bien sympathique, qui permet désormais d’aller grimper avec des débutants sans pour autant s’ennuyer (ce genre de site est très rare selon moi). toujours pas de topo d’ailleurs?? côté voies une petite description de ce que j’ai pu visiter entre 2 résurges :
de droite à gauche :
- une première voie au départ peu engageant (un peu bloc et des prises qui sautent…) cote 6a ou b pour le départ je ne sais pas trop, j’ai bien nettoyé sans le vouloir, passés les premiers mètres le reste est super sympa
- 2 voies faciles (5sup), jolies et bien équipées (comme le reste d’ailleurs)
- une dalle à doigt que j’ai vite abandonné, dure et bloc pour le départ
ensuite pas mal de résurges puis 2 voies qui partent sur un éperon et franchissent un surplomb : encore un peu sale ce qui augmente la difficulté, mais globalement de super voies (7a?)
pour le moment le casque est utile pour les assureurs…
Posté en tant qu’invité par batman:
Pour préciser le lieu , s’agit il bien de la barre qui passe sous le depart des parapentes?
Merci,
Posté en tant qu’invité par Rocabilo:
[quote=juloooo]une petite visite rendue à ce nouveau secteur bien sympathique, qui permet désormais d’aller grimper avec des débutants sans pour autant s’ennuyer (ce genre de site est très rare selon moi). toujours pas de topo d’ailleurs?? côté voies une petite description de ce que j’ai pu visiter entre 2 résurges :
de droite à gauche :
- une première voie au départ peu engageant (un peu bloc et des prises qui sautent…) cote 6a ou b pour le départ je ne sais pas trop, j’ai bien nettoyé sans le vouloir, passés les premiers mètres le reste est super sympa
ensuite pas mal de résurges puis 2 voies qui partent sur un éperon et franchissent un surplomb : encore un peu sale ce qui augmente la difficulté, mais globalement de super voies (7a?)
pour le moment le casque est utile pour les assureurs…[/quote]
[quote=juloooo]une petite visite rendue à ce nouveau secteur bien sympathique, qui permet désormais d’aller grimper avec des débutants sans pour autant s’ennuyer (ce genre de site est très rare selon moi). toujours pas de topo d’ailleurs?? côté voies une petite description de ce que j’ai pu visiter entre 2 résurges :
de droite à gauche :
pour le moment le casque est utile pour les assureurs…[/quote]
Salut juloooo,
Je voudrai juste te dire que le site n’est pas encore tout à fait terminer contrairement à ce que l’on peut lire ou entendre. Je souhaiterai que l’on évite de grimper sur ce site tant que l’équipement et la purge ne soit terminée.
Pourquoi : 2 raisons , la première l’équipement n’étant pas terminer (manque relais et point mal placé) il y a risque d’accident et donc fermeture du secteur si c’est grave.
Deuxième raison, nous devons purger des voies et consolider certaine prises pour garantir les voies.
Alors patience SVP, nous en avons bientôt terminer.
Pour savoir si vous pouvez grimper, il vous suffit de jeter un coup d’œil de temps en temps sur mon site : www.atelierrocabilo.com et soit de m’envoyer un mail pour demander des infos soit de découvrir le topo en ligne ce qui annoncera clairement l’ouverture officiel du secteur.
A tous merci de votre patience.
Bonne Grimpe
Rocabilo
merci de cette réponse! c’est toutes les infos que je cherchais… patience donc!
Posté en tant qu’invité par Nom:
bin ouais, des fois que la prise pète et que ça devienne 6a au lieu de 5 c+, t’imagine ?!
les apprentis maçons sont là !!!
Joseph, apporte le mortier 
bin ouais, des fois que la prise pète et que ça devienne 6a au lieu de 5 c+, t’imagine ?!
les apprentis maçons sont là !!!
Joseph, apporte le mortier :P[/quote]
Exactement, tu as tout compris.
D’ailleurs nous cherchons des maçons pour sikater.
Une petite info, la vingtième voie viens de voir le jour.
Patience patience…
Enfin le topo en ligne sur le site de ROCABILO.
Bonne Grimpe
Posté en tant qu’invité par batman:
[quote=Rocabilo]Enfin le topo en ligne sur le site de ROCABILO.
Bonne Grimpe[/quote]
Je teins a remercier le travail effectué pour l’équipement de ce site (on ne le fait jamais assez). Dautant que de le nettoyage semble avoir été conséquent. Le résultat est a la hauteur, de belle lignes naturelles ou l’on peut grimper entre les points. La proximité du secteur initiation , la vue sur le lac vont en faire un must famillial. Merci
Philippe