Nouveau secteur à Sigale (06)

Nous avons essayé les nouvelles voies de Sigale et voici notre ressenti pour ceux qui souhaiteraient s’y rendre :

  • Tout d’abord merci et chapeau aux équipeurs pour le boulot
  • Les topos de chaque secteur est laissé agraphé sur un arbre et/ou dans les boites de cacao
  • super l’idée de nous laisser les feuilles pour que l’on puisse donner notre sentiment sur les cotations
  • concernant les cotations, elles nous sont apparues très justes sur les 1er secteurs mais très sous-coté dans les secteurs plus à droite
  • équipement nickel
  • pour ceux qui aiment pas les voies patinées alors là pour le coup, je vous garanti que ça accroche
  • n’y aller pas maintenant !!! c’est un four :wink:
  • celui qui monte la-haut en 20mn, il marche bien…
  • le seul bémol, cette voie taillée sur une colonette, là c’est carton rouge tellement c’est horrible et incompréhensible…mais tout le reste est tellement bien qu’on veut bien passer dessus

P.S : Sigale c’est à coté de Roquesteron dans le 06. Le camping de Roquesteron est un vague bivouac tenu par un homme très largement imbibé mais c’est 6€/jour…

P.S 2: il faut être inscrit pour pouvoir poster maintenant ??? quel dommage franchement mais bon restreindre les libertés c’est dans l’air du temps en ce moment

[quote=« Modération Forum, id: 1199375, post:2, topic:112024 »]Pour lutter contre les spams récurrents d’un ancien membre de c2c, nous sommes contraints - provisoirement - d’interdire régulièrement aux invités l’écriture sur le forum.
Le moyen le plus sûr pour pourvoir utiliser camptocamp avec toutes ses fonctionnalités reste de s’inscrire, c’est gratuit et ça ne prend que 2 minutes : http://www.camptocamp.org/signUp
[/quote]

Cela va jusqu’à combien les cotations?

Ca va du 3 au 8c je crois (8b sur) avec une bonne proportion de chaque. Les voies faciles sont plutot en dalle, les autres très modernes dans un gros dévers…

Posté en tant qu’invité par hemlj:

bonjour

pouvez vous me dire si le bas des voies du nouveau secteur de Sigale se prête aux familles car nous avons 2 petits bouts de 2 ans donc l’accès doit être correct et le bas des voies peu escarpé et assez plat… avec un chemin qui ne cal pas dans le vide.
Merci

Posté en tant qu’invité par RobertoLupo:

Bonjour,
Est-ce à Sigale même ou bien s’agit-il du secteur de Notre dame d’entrevignes au-dessus de Roquesteron ? Je souhaiterais m’y rendre. Auriez-vous des précisions sur l’accès, svp.
Par avance merci.
Roberto

il faut dépasser le centre bourg de Sigale puis tourner à droite, suivre une petite route jusqu’à un terrain de tennis, le dépasser puis se garer.
pour repondre tardivement au post de novembre, le bas des voies ne se prete pas trop aux enfants. Etroit, avec des branchages dans tous les sens…
Point de vue grimpe, le site m’a beaucoup plut, et je confirme aussi le feddback sur les cotations des voies à droites. Pas forcément sous-quoté, mais assez aléatoire.

Posté en tant qu’invité par RobertoLupo:

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Apparemment, ce n’est plus le cas.
Quelqu’un aurait-il un topo à communiquer ?

Posté en tant qu’invité par Louloufou:

Suis bien volontaire pour y faire un tour, dans ce bel endroit… Mais ou est le topo? Dites moi si qqu en a un en copie à la maison… ou même un en vente (c’est mieux d’acheter).

je viens de tomber sur le site de la mairie de sigale, et les seules info que j’ai trouvé sont :

[quote]site de la Cacia:
site d’escalade « de type tout public »: altitude 850m, orientation sud 36 voies de 3 à 8b+ avec une majorité de lignes dans le 5ème et le 6ème degré approche 20mn, beau sentier balisé (2/3) et sente signalée par des cairns (derniers 1/3) stationnement sur le parking du Serre Doste près du cimetière détails plus précis et topo: contacter
escale06@wanadoo.fr[/quote]

J’ai finalement contacté par mail le Club Escale06 et il m’a sympathiquement fait parvenir le topo.

Salut krystof,

J’ai également envoyé un email pour avoir le topo sans réponse. Pourrais tu me transférer le topo stp ?

Merci d’avance.

Murray

Bonjour est il possible de me transférer le topo? Merci… jean-noel.roux@laposte.net