Nouveau reverso, copie conforme de l'ATC guide?

Posté en tant qu’invité par françois:

jfb a écrit:

Pour moi, le comportement de Petz est bien celui du « grande »
firme de rapace, comme p.ex Monsanto ou Microsoft.
sauf que c’est une petite PME familiale de province qui fait du bizeness (et pas de la philantropie)
ils ont tenté un procès, ça a du leur couter des frais d’avocat. s’ils ont perdu tant pis pour eux
et je suppose que Cassin va leur réclamer des dommages et intérêts
et je pense pas que Cassin soient des philantropes non plus…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Et alors?

Un brevet est déposé pour faire le chier le concurent en disant le moins de chose. Tu essaie de couvrir le maximum de chose en donnant le minimum d’informations utiles.
Quand un confrère sort un produit concurent, tu essaie de le bloquer en faisant « jouer » ton brevet. Ca marche comme ca depuis que les brevets existent. Un brevet coute suffisament cher pour ne pas se priver.

Le problème est que ca saute au yeux que d’essayer de breveter un bout de métal avec deux-trois trous c’est pas possible.

On a vue bien pire en matière de Brevet. C’est aux juridiques et aux experts de décider. Je ne connais pas précisement l’histoire mais je ne trouve rien d’anormal à ce qu’une entreprise utilise tous les moyens légaux pour défendre ses produits.

Il n’y a pas de secret, quand tu developpes un nouveau produit, tu commences toujours par lire les brevets des confréres et par essayer de les detourner.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

As-tu deja depose des brevets? Si tu est trop flou, l’etude d’anteriorite va te retourner des centaines de brevets pouvant rendre le tien irrecevable et c’est a toi de prouver que non (un a un!!!), tu peux toujours essayer de les rejeter sans y regarder de (tres) pres, mais alors tu prends le risque de payer (tres cher) pour deposer le brevet et de re-payer (encore plus cher) parceque tu utilise celui d’un concurent en pretendant utiliser le tien.
Etant donne que que la liste des brevets existant et se rapprochant est « attachee » au tien, cela engage ta responsibilite d’inventeur si tu signe.
Le depot « flou » est cependant possible dans des cas rares et tres precis. L’INPI peut te renseigner tres facilement et clairement. In fine tous les brevets sont parfaitement clairs.

Relis mon post. Je dis la meme chose que toi.

tetof a écrit:

Parce que tu as l’impression que Petzl innove beaucoup dans le
monde de l’escalade?
C’est vrai qu’il vienne de changer la couleur du gri-gri. Petzl
est en train de se faire sortir lentement mais surement de
l’escalade.
C’est con et ca fait chier mais rappele moi le poids et le prix
des dégaines Petzl. Idem pour les mouskif à vis. Idem pour les
beaudriers.

Posté en tant qu’invité par jfb:

Tetof,

Un brevet, initialement sert à motiver une entreprise à investir dans de la recherche et développement afin de proposer des produits inovants.

Comme ca lui a coûter cher, on la protège temporairement de ses concurents, à conditions qu’elle publie les détails de son innovations, ceci en lui délivrant un brevet.

Voila pour la théorie : Les brevets sont la pour stimuler l’innovation.

Ensuite, quand une entreprise utilise les brevets à titre spéculatif et/ou pour faire chier ses concurents, comme tu le dis, moi j’appelle ça un comportement de rapace qui est un détournement de l’esprit initial des brevets.

Si toi tu t’extasies sur la beauté d’une telle stratégie, libre à toi … moi ce genre de comportement je les trouves un peu gerbant, d’autant plus que la nous ne parlons pas de haute technologies, mais juste de pièces de métal en alliage léger avec 2-3 trois par ci, par la.

Je m’imagine déjà les débats passionnant devant le juge :

Petzl : « Monsieur le juge, nos ingénieurs après des années de recherche ont habilement déterminé au mm près le diamètre du trou ou on peu passer la cordellette mais PAS un mousqueton, de façon à éviter les fausses manoeuvre… »
Juge : « Hmm, c’est pas deja le cas sur l’ATC Guide ? »
Petz : « Hmmm, je préfère en venir donc au point central de nos demande de brevet, la couleur verte ! »
Juge : [est tombé de sa chaise, pris de convulsion hilarantes]

Vive la jungle, vive les comiques, vive Petzl, vive Tetof !

Posté en tant qu’invité par françois:

Pat ©®™ a écrit:

As-tu deja depose des brevets?

oui j’ai voulu déposer le pseudo Pat ©®™ mais ça a pas marché ;-((

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ensuite, quand une entreprise utilise les brevets à titre spéculatif et/ou pour faire chier ses concurents, comme tu le dis, moi j’appelle ça un comportement de rapace qui est un détournement de l’esprit initial des brevets.

Bienvenue dans le monde réel !

Rapace!..

Et, dans l’eventualite ou C2C lance bientot une version ou on peut ecrire en couleur, je viens de deposer « Pat ©®™ » en couleurs… Na!

françois a écrit:

Pat ©®™ a écrit:

As-tu deja depose des brevets?

oui j’ai voulu déposer le pseudo Pat ©®™ mais ça a pas marché
;-((

Je pense que voulais ecrire : …quand une entreprise depose des brevets …
Ca n’a rien a voir avec un comportement de rapace car le depot de brevets coute en general plus cher que ca rapporte. Les grosses entreprises se neutralisent par ce moyen, c’est un peu leur bombe atomique: si tu m’emmerde avec ton brevet, je t’emmerde avec le mien… et comme en bons gestionnaires ils savent qu’un bon accord vaut mieux qu’un mauvais proces, ca marche plutot bien.

L’esprit initial des brevet n’a jamais ete de stimuler l’innovation mais de donner une chance qu’une invention soit valorisee si elle est utilisee par un tiers. La forme de la valorisation n’a jamais ete definie, elle est au choix de l’inventeur (achat, licence d’utilisation, etc…) et c’est tres bien ainsi.
Si ce n’etait pas speculatif, personne paierai pour deposer des brevets!!!

jfb a écrit:

Ensuite, quand une entreprise utilise les brevets à titre
spéculatif et/ou pour faire chier ses concurents, comme tu le
dis, moi j’appelle ça un comportement de rapace qui est un
détournement de l’esprit initial des brevets.

Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:

T’immagine le mec qui a breveté le caddy de supermarché…tin les c… en or mnt!

Posté en tant qu’invité par André:

Hum … Pas la peine d’essayer de tordre du cul pour chier droit … Un mousquif HMS et un demi-cab conviennent à presque toutes les situations : rappel, assurage , porte clé, poing américain, etc. de plus simplicité, légèreté, fiabilité, économie sont au rendez-vous. Et ne me dite pas que ça vrille ou toronne les cordes !

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

André a écrit:

Hum … Pas la peine d’essayer de tordre du cul pour chier
droit … Un mousquif HMS et un demi-cab conviennent à presque
toutes les situations : rappel, assurage , porte clé, poing
américain, etc. de plus simplicité, légèreté, fiabilité,
économie sont au rendez-vous. Et ne me dite pas que ça vrille
ou toronne les cordes !

ça vrille et toronne les cordes :wink:

(et ça les use plus vite : frottements corde/corde)

[%sig%]

Tu es … medisant. :wink:

tu es mehdi sant

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

tu veux pas en mettre un troisième comme ça? le comique de répétition, il y a rien de tel…
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

On me l’a déjà faite trop souvent, c’est Pat’rès original…

[%sig%]

Je ne recommencerai plus… surtout dans un sujet sur le plagiat!.

Mehdi a écrit:

On me l’a déjà faite trop souvent, c’est Pat’rès original…

Posté en tant qu’invité par rest_is_just_details:

72g

(vu là: http://www.eigerequipment.co.za/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=1 )