Nouveau record AR Mont Blanc

Moi ce qui m’interpelle le plus, au delà de ses temps, puisque De Gasperi et Hernando lui collent au cul cette année (bon après ça veut rien dire mais je crois à la présomption d’innocence) c’est ses capacités de récupération et à enchainer les courses longues et quand même parfois difficiles, il a enchainé 2mois de folie là, surtout Juillet!
Bref on peut se poser des questions en respectant les athlètes, si ils ne sont pas clean qu’ils vivent avec, en attendant je continue à admirer ce qu’ils font et la vie qu’ils arrivent à avoir grâce à leur performances…

en tout cas là, il est à la directe américaine aux drus… bon ok, petit joueur il est en pas solo intégral comme à l’aiguille de l’M…

Posté en tant qu’invité par LambdaChuk:

[quote=« Bubu, id: 1539855, post:135, topic:135315 »]

Hum, petit rappel sur le dopage sur le tour de France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage_sur_le_Tour_de_France
1er sous-titre : Le dopage généralisé (1903-1966), ça commence bien ![/quote]

Le dopage généralisé (1903-1966)
« Les journalistes sur la course sont souvent liés d’amitié avec les coureurs, et ils restent muets sur le sujet »

En 1997, le dopage existait mais pas dans les médias. Pour le grand public, tout le monde était propre.

C’est possible. Mais croire que le dopage n’existe pas dans le milieu du trail est illusoire. Dans ces conditions, il est étonnant qu’un record puisse être battu sans dopage.

Ce n’est pas parce qu’un type est sympa qu’il est clean. Basso avait l’air d’un ange.

Avoir des infos fiables et sourcées sur les contrôles anti-dopage dans le milieu du trail pourrait réduire certains soupçons.

Au moins 99% d’entre nous n’arriveraient sans doute pas à suivre KJ en utilisant toutes les techniques de dopage. Je peux comprendre qu’avec ou sans dopage, certaines performances restent stupéfiantes mais refuser de se poser certaines questions n’est pas forcément le meilleur choix si on veut lutter contre les ravages du dopage.

Ne concernent que ceux qui se prennent la tête à vouloir être les plus forts, à vouloir montrer que c’est eux qui pissent le plus loin, à vouloir faire les kékés. Désolé, j’en ai un peu rien à foutre si des gonzes veulent se péter la santé pour ces conneries.

Combien de tentatives sérieuses pour ce record d’AR au Mont blanc ? Qq dizaines tout au plus ! Pas étonnant que ce record puisse être amélioré sans dopage.

Posté en tant qu’invité par alexi:

En lisant les commentaires, j 'ai un goût très amer, ça y est maintenant c’est fait C2C ressemble aux autres sites en particulier skitour ou les « anonymes » peuvent faire jaillir leur venin.

désolant et écoeurant, l’humanité ne va mieux, même en montagne;

Bravo et respect à ces deux athlètes. Les seuls pouvant être critiques sont ceux qui font la même chose ou presque

Et sinon LambdaChuk… des preuves ? non parce que sinon depuis bientôt 10 pages, hormis de la diffamation à l’encontre de KJ je ne vois rien.

L’argument « j’y arrive pas donc il se dope » m’est venu assez vite à l’esprit, même si, pour relativiser, dans certains paroles tu vise juste… notamment dans le manque d’info autour du dopage, en dehors du Tour de France des dopés…

Sinon je rejoins absolument Bubu… KJ ou n’importe qui, il peut bien se foutre la santé en l’air comme il veut, ce n’est pas mon problème.

c’est parfaitement vrai :
delgado : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pedro_Delgado#Dopage
merckx : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eddy_Merckx#Merckx_et_le_dopage
indurain : http://fr.wikipedia.org/wiki/Miguel_Indurain#Indurain_et_le_dopage
etc.
c’est moins net pour indurain mais son médecin était connu à l’époque comme un des artisans du dopage

Je trouve que la question du dopage est une fausse question. Le dopage c’est aussi vieux que la compétition et il a évolué avec la compétition. Alors oui il est légitime de se poser des questions quand on voit certains temps, pour le lambda qui ne pratique pas, mais chez moi dans les Pyrénées, les cyclistes amateurs se dopent aussi pour faire mieux que le voisin de palier ou le collègue de boulot alors qui pourrait croire une seule seconde, que sur des compétitions professionnelles les coureurs tournent à l’eau. Alors quid des produits, leur fréquence etc…

La seule chose sur laquelle tout le monde est d’accord c’est que KJ est le meilleur au monde dans son domaine ( dans ses domaines plus précisément).
Moi en tout cas, en petit coureur qui tourne à l’eau, il me fait rêver dopé ou pas. Mais si on cherche le dopage et la polémique reprenons l’historique de tous les records en trail depuis 40 ans , et tant qu’à faire, en alpi aussi ( pour ça il aurait fallu des échantillons sanguins et des contrôles à posteriori comme pour le tour de France 98, donc impossible). Je pense que beaucoup de premières seraient elles aussi entachées. Et que dire de l’athlétisme

On n’effacera jamais les 5 Tours d’Anquetil qui les a probablement payés de sa vie, en tout cas de sa santé. De même je crois que malheureusement on n’effacera jamais le dopage. Reste pour ma part l’admiration et le respect car quoiqu’on en dise se taper 250.000m de D+ à pied + 300.000m de D+ en ski par an ça demande un boulot de fou, une hygiène de vie exceptionnelle et une ascèse pour son sport de chaque instant qu’aucun de ses détracteurs ne seraient prêt à faire.

PS: et pourquoi pas « légaliser » le dopage :smiley: et faire un No limit comme en apnée de profondeur. Après tout les coureurs qui se dopent et qui sont adultes le font je pense de façon consentie et connaissent les risques. Comme ça plus de langues de putes :smiley:

Salut ElCap et au passage salut DidierC, content de vous retrouver aussi ici sur c2c. Pour en revenir à tes dire, c’est sérieux, il est à la directe, ou c’est du bluff (comme son intervention sur kkrou) car là c’est pas pareil… autant pour trottiner sur une longue bavante, je me doute bien que ça il sait faire et même vite et bien faire. Même si ça n’empêche pas de le féliciter pour ce temps canon… pour nous. Mais la directe américaine, on joue pas dans la même cour, pour l’avoir parcourue trois fois dans ma vie, c’est long (surtout s’il sort par la haut (30 bonnes longueurs)), c’est dur, soutenu (guère en deça de 6a/b) et très peu équipé surtout s’il fait du revers… ). un seul bémol à mes yeux, attention car au dela de la perf pure, il l’effectue maintenant dans un milieu où le danger subjectif devient omniprésent.
Et au plaisir de vous retrouver sur une falaise ou un trail… il serait bon d’ailleurs un de ces jours de se prévoir un week mix des deux activités, je m’y suis mis et pour les enchainements de voies ou les courses sans passer par la case refuge (une joker, 10 paires light et ça le fait plus que bien.
A très bientôt sur c2c, sur kikourou, sur un trail ou le caillou
Patdours

Pour ce que j’en ai vu sur Facebook, il a bien envoyé une photo depuis un relais de la directe :smiley:

Il était avec Jordi Tosas (en réversible je suppose, ce dernier le rejoignait, sur la photo).

Et honnêtement, là, il ne fait que continuer ce qu’il a toujours fait : de la montagne. Ce qui change c’est son niveau en grimpe. Là il me semble que c’est pour lui assez nouveau, il progresse à une vitesse assez impressionnante, mais rien d’anormal : il enchaine comme pas possible. Pour autant, c’est un montagnard accompli (j’espère pas déclencher un débat), il l’a prouvé. Il sait que « la montagne […] est dangereuse » (©Reinhold Messner)

EDIT : pour son intervention sur KKR, non c’est pas du bluff… il est réellement inscrit. Il postait un peu, au début puis il a été moins dispo et je crois que ça le saoulait d’être un peu plus « exposé » aux critiques. (avis perso)

c’était pas loin au dessus de l’attaque vers midi, on verra ce soir ce qu’il poste…

tenez, regardez ces sites qui parlent de dopage:

http://www.guillaumeprebois.com/blogs/mon-blog/8343141-le-tour-2013-a-t-il-ete-propre

et aussi celui là, pour les amateurs de cyclisme :

Une référence dans le parlé vrai, dans le monde du vélo :

intéressant, j’aime bien cet article entre autres : La flamme rouge » Septième journal du Tour: une étape pour rien, questions de dopage et de calculs de puissance

retour les pieds dans la neige vers 20h

[quote=« baghirati, id: 1539941, post:147, topic:135315 »]

c’est parfaitement vrai :
delgado : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pedro_Delgado#Dopage
merckx : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eddy_Merckx#Merckx_et_le_dopage
indurain : http://fr.wikipedia.org/wiki/Miguel_Indurain#Indurain_et_le_dopage
etc.
c’est moins net pour indurain mais son médecin était connu à l’époque comme un des artisans du dopage[/quote]

Merckx 1970…
Delgado 1989…
Deux exemples sur des milliers de coureurs! Merckx se faisait prendre et tout le monde s’en moquait, il pouvait continuer.
Indurain, c’est faux.
Avant 1997, il était très rare que l’on parle du dopage, et les affaires étaient vite oubliées. C’était la loi du silence.
En 1997, ni Merckx ni Delgado n’était sur le Tour. En 1997, dans les médias, le dopage était quasiment totalement absent (c’est un fait) alors qu’en réalité, le dopage était très très très présent dans le peloton. C’était la loi du silence. En 1997, Ullrich, Virenque, Pantani, Riis, Jalabert, Zabel, Brochard, Dufaux triomphaient… Tout ceux qui émettaient des soupçons sur leurs performances étaient mal vus. Personne n’osaient les soupçonner (sauf les jaloux?). Au final, ils ont mené tout le monde en bateau. Des jeunes prenaient pour exemple ces idoles. Puis, 10 ans après, ils ont appris que tout ça, c’était bidon. Certains ont consacré leur vie au rêve du cyclisme… et au moment d’entrer dans l’arène: tout se casse la gueule. Il faut se doper, tricher, mentir pour accéder à la plus haute marche… Une vie foutue en l’air à cause de toutes les niaiseries du merveilleux cyclisme. Certains en sont mort (se faire une transfusion en cachette n’est pas sans danger).

Mais chut… Il faut laisser les gens rêver!

Ok, pas de preuve, mais croire que le trail est un milieu sain avec uniquement des sportifs qui se nourrissent de grand air, j’y crois pas une seconde.

"Avoir des infos fiables et sourcées sur les contrôles anti-dopage dans le milieu du trail pourrait réduire certains soupçons."Bon alors, qui nous donne ces infos?

[quote=« LambdaChuk, id: 1540016, post:156, topic:135315 »]Deux exemples sur des milliers de coureurs!
Indurain, c’est faux.
Mais chut… Il faut laisser les gens rêver![/quote]

tu en veux combien ?
tout le monde sait qu’indurain était dopé
quand on essaie de t’expliquer le contraire tu nies, faudrait savoir !

Posté en tant qu’invité par cyrille_marais:

exact :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

A alexi, tu parles des anonymes, mais des alexi, il peut y en avoir pleins… :lol: :lol: :lol: :lol:

et donc ???

[quote=« baghirati, id: 1540017, post:157, topic:135315 »]

[quote=« LambdaChuk, id: 1540016, post:156, topic:135315 »]Deux exemples sur des milliers de coureurs!
Indurain, c’est faux.
Mais chut… Il faut laisser les gens rêver![/quote]

tu en veux combien ?
tout le monde sait qu’indurain était dopé
quand on essaie de t’expliquer le contraire tu nies, faudrait savoir ![/quote]

En 1997, tout le monde savait qu’Indurain était dopé? C’est faux. Je suis quasiment sûr qu’aucun média ne faisait référence au dopage en parlant d’Indurain en 1997.
Fallait voir les couvertures de Vélo Mag et de l’Equipe… Le dopage n’existait pas dans les médias. Indurain est parti comme un roi.
A partir du moment où on a commencé à prendre conscience du problème (grâce à des contrôles aux douanes), la lutte a commencé en cyclisme mais très timidement. Ca n’avait pas vraiment d’intérêt de détruire le cyclisme sur le plan économique et les dopés étaient protégés. Au bout d’un moment, ça devenait tellement gros, la police et la justice ont commencé à faire leur boulot (Puerto). Des moyens ont été mis mais derrière une pression forte est faite pour protéger le système (Valverde, etc.).

Le trail est un sport d’endurance. Le dopage a une influence énorme sur les perfs dans les sports d’endurance (en trail certainement plus qu’en vélo car en vélo, il y a l’aspiration du peloton et le show pour gagner un Tour de France ne dure que quelques dizaines de minutes sur trois semaines). A ma connaissance, la lutte contre le dopage en trail est très légère. Les fédérations ont peu de moyen.

Pas mal de pratiquants savent qu’il suffit d’ouvrir son armoire à pharmacie pour commencer à se doper.

Posté en tant qu’invité par A&Z:

@lambda chuck : la différence énorme entre le cyclisme et la course en montagne, c’est que dans le premier cas, il est question de millions d’euros, d’intérêt économiques et de gloire planétaire, dans le second, de clopinettes et de reconnaissance éphémère dans un tout petit milieu. Cherchez l’erreur…
Et puisque tu en as à suspecter toute forme de performance, que penses-tu des grands de l’alpinisme ? Berhault était dopé lui aussi ? sa passion était-elle lui aussi dévorée par l’appât du gain et de la gloire ?