parce-que c2c est blindé de p’tites bites et de bras cassés, trop jaloux
Nouveau record AR Mont Blanc
[quote=« HS, id: 1539713, post:121, topic:135315 »]
parce-que c2c est blindé de p’tites bites et de bras cassés, trop jaloux :([/quote]
pas mieux… se sentir exister en écrasant la gueule des autres, c’est un sport vraiment complexe mais tellement pratiqué …sur internet
Et très esprit C2C … où les intellos, attardés de l’alpes sont assez nombreux :lol:
Je ne te le fais pas dire.
[quote=« elcap, id: 1539682, post:116, topic:135315 »]
[quote=« XaviG, id: 1539517, post:92, topic:135315 »]
[quote=« elcap, id: 1533211, post:1, topic:135315 »]Et ben voilà, le record est tombé… jusqu’a la prochaine fois
4h57 par Mathéo Jacquemoud et Kilian Jornet Burgada.
Bravo à tous les deux :-D[/quote]
Mathéo Jacquemoud et Kilian Jornet Burgada??? Ou plutôt Kilian Jornet?
Mathéo Jacquemoud a abandonné pendant la descente, le record est seulement du catalan… mais je comprends que il faut mettre un français dans la liste à tout prix (même en le plaçant avant Kilian).
Aprés on accuse les journalistes de manque d’objectivité…[/quote]
commence par lire[/quote]
Laisse la bière, ça te fait trop de mal au cerveau
Posté en tant qu’invité par LambdaChuk:
[quote=« DidierC, id: 1539712, post:120, topic:135315 »]Il ne subit quasiment aucun contrôle ?
N‘importe quoi . KJ subit des dizaines de contrôles chaque année , tant en trail qu‘en ski alpinisme.[/quote]
Ah oui? Qui finance ces contrôles? Qui les pratique?
Les pratiquants de trail ont un passeport biologique?
Si je comprends bien… Dans les sports « exotiques » (et peu contrôlés), le dopage n’existe pas. Dans les sports médiatiques (et très contrôlés), le dopage est omniprésent.
Même pour les sports très surveillés, la lutte anti-dopage est inefficace (exemple d’Armstrong qui a subi des centaines de contrôles négatifs en se dopant en continue).
Le dopage efficace n’est pas donné, et il vient en plus des méthodes légales (entrainement suivi, …), faut que ça rapporte gros pour risquer sa santé en se dopant.
Beaucoup de monde se dope, mais je parle de dopage efficace.
[quote=« mick_heul, id: 1539716, post:122, topic:135315 »]
parce-que c2c est blindé de p’tites bites et de bras cassés, trop jaloux :([/quote]
pas mieux… se sentir exister en écrasant la gueule des autres, c’est un sport vraiment complexe mais tellement pratiqué …sur internet[/quote]
On peut comprendre que les « grosses bites » aient d’autres préoccupations que la vérité.
Etre bercé par certaines illusions poussent certaines personnes à faire de mauvais choix.
Il est dangereux de ne pas parler du dopage, de faire croire à des choses qui n’existent pas.
Il est dangereux de comprendre trop tard que pour devenir un grand champion, il faut battre des grands champions qui se dopent. Il est préférable d’informer les personnes avant qu’elles n’entrent dans une spirale infernale.
Il est normal de s’interroger sur un grand champion qui est très au-dessus de ses « milliers » de concurrents. Surtout qu’un nombre important de ses « milliers » de concurrents subit peu de contrôles « anti-dopage ».
Depuis quand un champion de trail est-il considéré comme un grand champion ?
Et même, depuis quand un champion de trail est-il connu au-delà du cercle des trailers ?
Ca ne doit pas faire 10 ans.
tu as été battu en compétition et tu ne t’en remets pas (ou alors tu as une grosse voiture et toutes mes condoléances) ?
[quote=« baghirati, id: 1539829, post:130, topic:135315 »]
tu as été battu en compétition et tu ne t’en remets pas (ou alors tu as une grosse voiture et toutes mes condoléances) ?[/quote]
Si ceux qui ne pensent pas comme il faut penser en ont des p’tites… C’est trop facile de retourner la vulgarité contre ceux qui y répondent plutôt que contre ceux qui l’initient.
Vos argumentaires sont très convaincants. Je suis persuadé qu’il n’y a pas de dopage dans le monde du trail.
En 1997, c’était pareil: tout le monde était propre dans le milieu du cyclisme.
Quelle naïveté! En trail comme en cyclisme, le dopage a une influence énorme sur les performances.
Il est né à 2000m, donc il est clean. On utilisait aussi cet argument pour le cycliste Rujano: il a grandi à 4000m (4000, ouah!), il n’a donc pas besoin de prendre de l’EPO ou de faire des transfusions pour avoir un taux de globule rouge élevé! 2013: http://www.cyclismactu.net/news-dopage-jose-rujano-sous-controle-judiciaire-33083.html
En matière de dopage, quand on ne cherche rien, on ne trouve rien… c’est sûr.
Non?
Bof… On va dire qu’on entend les mouches voler dès qu’on en parle.
Après, on peut continuer de croire au Père Noël si on veut…
in fine, ce sont les dopés qui mettent leurs vies en danger en se bourrant le corps de saloperies et en repoussant leurs limites sans cesse. A eux de voir ce qu’ils veulent de leur vie… On n’est pas grand chose pour les juger…
bah non, ils s’étaient presque tous fait prendre et ça paraissait dans les journaux : indurain, delgado, on peut remonter aussi à merckx ou coppi et tant d’autres
fallait pas commencer…
Hum, petit rappel sur le dopage sur le tour de France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage_sur_le_Tour_de_France
1er sous-titre : Le dopage généralisé (1903-1966), ça commence bien !
Tu donnes l’impression de mélanger un peu tout.
En donnant l’exemple de la crevasse, tu parles de valeur humaine et non de valeur sportive.
D’ailleurs jette un œil sur le site de M.Jacquemoud, voilà ce qu’il dit :
« malheureusement une chute au niveau de la Jonction m’a contraint à laisser filer Kiki tout seul jusqu’à Cham. pour les trente dernières minutes ».
Je n’y vois pas quelqu’un d’abandonné et en danger.
Effectivement la valeur sportive est toute relative.
Je la considère à titre personnel et non social comme les médias l’entendent (compétition, combat, domination…).
[quote=« baghirati, id: 1539852, post:134, topic:135315 »]
bah non, ils s’étaient presque tous fait prendre et ça paraissait dans les journaux : indurain, delgado, on peut remonter aussi à merckx ou coppi et tant d’autres
fallait pas commencer…[/quote]
C’est HS qui a commencé; essayons de nous adresser aux bonnes personnes.
En 1997, « ils s’étaient presque tous fait prendre »? C’est complètement faux. Ils se sont tous fait prendre 10 - 15 ans après.
[quote=« Nouille, id: 1539848, post:133, topic:135315 »]
Bof… On va dire qu’on entend les mouches voler dès qu’on en parle.
Après, on peut continuer de croire au Père Noël si on veut…
in fine, ce sont les dopés qui mettent leurs vies en danger en se bourrant le corps de saloperies et en repoussant leurs limites sans cesse. A eux de voir ce qu’ils veulent de leur vie… On n’est pas grand chose pour les juger…[/quote]
Sauf que les jeunes croient au Père Noël. Ils font des efforts pour arriver dans la cour des grands. Une fois dans la cour des grands, on leur dit « bah, faut se doper, tu ne savais pas? » Et le jeune à qui on a menti consent difficilement à faire une croix sur des années de sacrifice. Et c’est ainsi qu’il est pris dans une spirale infernale (qui peut le conduire à des addictions, à la dépression, parfois à la mort…). On ne pense pas toujours aux conséquences de certains mensonges.
Posté en tant qu’invité par wil1877:
Débat trés interessant…rien à dire sur l’exploit…je pense qu’ils ont largement l’experience de la montagne…la seul chose à dire…pour ma part…marcher sur névé un peu dur avec des baskets peut etre mortel…
Posté en tant qu’invité par DidierC:
Pour connaître pas mal le milieu du trail (contrairement a certains sur ce fil…), mon intime conviction: KJ, qui n‘a plus rien à prouver depuis longtemps et qui s‘eloigne d‘ailleurs de plus en plus de la compétition , est sans doute beaucoup moins dopé que certains mecs qui prennent du guronsan pour tenir la 2eme nuit à l‘UTMB et finir en 45h… (attention plein de gars en 45h sont. cleans aussi …)