Nouveau record AR Mont Blanc

Oui, c’est ça :rolleyes: :lol:

2h52 aller retour

Pour ce qui est du hors-norme… quelques éléments pour relativiser:

KJ a amélioré le record de 14 minutes en 4H57, soit environ 4,5% (14/311 minutes le précédent record)

Entre 1988 et 2011, la meilleure perf en marathon homme est passée de 2H06 à 2H03, soit 2,4 %
En 88, championnat du monde du 100KM: 6H34 pour 6H23 en 2012, soit 2,7%

Et nous parlons la de disciplines arrivées à maturité.
Prenons une discipline plus récente, comme le marathon femme
Entre 85 et 2003, le record du marathon femme est passé de 2H21 à 2H15 soit 4,2 %

une amélioration de 4 à 5 % sur une discipline encore jeune et peu pratiquée ne semble donc pas totalement absurde…

On me souffle à l’oreillette que Salomon aurait intégré le CAC40. Le responsable de la team e-commerce aurait déclaré:" Le Cervin est son jardin"

Posté en tant qu’invité par Imprevsurf:

[quote=« vref, id: 1543476, post:435, topic:135315 »]

tout dépend de la réponse à la question de Bacchus: ce type de pratique se généralisera t il ou pas ?
s’il se généralise, le danger sera réel, à la fois pour l’envahissement et pour une réglementation stricte des activités de montagne[/quote]

Je ne comprend pas en quoi des mecs se dopant pour aller faire un chrono vont nous gêner dans nos activités et en quoi cela changera la réglementation changera.

Je crois que tes craintes sont injustifiées et que tu décale le problème du dopage sur ton activité. Je m’explique:
En cyclisme ou le dopage est souvent là, bah je n’ai jamais eu de dopé qui est venu m’embêter quand je faisait ma sortie. Et en termes de réglementation pour moi pauvre quidam ? Rien n’a changé, je peux continuer à monter mes cols tranquille comme bon me semble. Et pour une activité dans un milieu naturel ? Bah je peux aller faire du VTT comme bon me semble sans avoir peur de me faire mordre par un enragé du dopage ni avoir une prise de sang à chaque entrée de sentier. Et pour le ski, pour la natation, pour le trail ? C’est la même.

Donc le dopage est surtout mauvais pour celui qui se dope, et pour la crédibilité d’un résultat en compétition. Mais si comme tu le dis la compétition et les résultats de ce type ne t’intéressent pas, alors je pense que tu peux laisser qui tu veux se doper. Ils ne te dérangeront pas ni dans tes activités ni dans la réglementation.

[quote=« vref, id: 1543367, post:411, topic:135315 »]pour moi, il y a une chose qui n’existe que depuis trente ans et qui à mes yeux change tout: le dopage !
je ne parle pas bien sur du dopage de nos anciens à la caféine ou à la feuille de coca, mais des produits chimiques utilisés (amphétamines…[/quote]
N’oublions pas quand même ceci :

[quote]Le dopage a toujours participé de la relation de l’homme à la compétition. N’admettant jamais que son adversaire soit plus fort que lui, il croit toujours qu’il a un truc. Et il le cherche.
Le premier article moderne en français sur le dopage est une communication du docteur Marcet devant le club alpin de Londres. Daté de 1887, il s’intitulait « De l’usage des stimulants alcooliques dans les courses de montagne ».[…]
Dans les années 1950, les douze sommets de plus de 8 000 mètres que compte la planète ont été vaincus par des amphétaminés. Ce fut le cas d’Herzog et de Lachenal lorsqu’ils vainquirent l’Annapurna le 3 juin 1950. On parlait d’eux comme de l’équipe de France, tant ces ascensions s’inscrivaient dans une véritable compétition entre quelques pays. Les Français utilisaient le Maxiton, les Anglais la Benzédrine, les Italiens la Sympamine, les Allemands et les Autrichiens le Pervitin.[/quote]
http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20130311/ce_dopage.html

Posté en tant qu’invité par BRAVO:

Quoi qu’on leur dira ca ne changera rien les médisants médiront, et puis toute facon il y’a toujours eut des médisants pour casser du sucre sur le dos de ceux qui OSE prendre le risque d’aller au bout de leur aspirations ont est au 21 ième siécle et ca na pas changé et ca ne changera pas et c’est bien triste!!
Davaï Killian Davaï Mathéo vous faites rêver bien des gens!!! :wink:

Davaï?
Heu… Killian et Matheo auraient suivi Gégé en Russie?

Petit HS mais qui recolle avec certains propos du débat (enfin…débat ?) :

Hard Rock 100 Endurance Run: Exemple d’un trail américain, dans l’esprit, comme on aimerait bien en avoir en montagne Européenne et je suis sur qu’un nombre déjà important et croissant de trailers partagerait cette préférence… (bon pour l’instant je m’aligne pas sur de telles distances…un jour peut être…ou pas)

L’équivalent alpin le plus proche (dans l’esprit) serait à mon avis le colossal Tor des Géants (330km, 24000m de déniv, 25 cols de plus de 2000m), qui est plutôt un rando-trail, l’un des plus beaux…et bientôt peut être aussi l’Echappée Belle (le WE prochain), qui se veut dans cette même approche.

Je serai curieux de voir en combien de temps Jornet pourrait faire les 25 bosses à Bleau… :lol:

Posté en tant qu’invité par White mountain bis:

J’avoue ne pas comprendre l’intérêt de payer 400euro pour une réaliser une ballade ou tu serais soi-disant autonome.
C’est tellement simple et pas cher d’être autonome. En plus, tu choisi ta météo, l’itinéraire etc
C’est le mythe de l’autonomie encadrée et tarifé.

A White mountain : de toute façon, je crois qu’il ne faut pas espérer te convaincre !

[quote=« White mountain bis, id: 1543689, post:451, topic:135315 »]J’avoue ne pas comprendre l’intérêt de payer 400euro pour une réaliser une ballade ou tu serais soi-disant autonome.
C’est tellement simple et pas cher d’être autonome. En plus, tu choisi ta météo, l’itinéraire etc
C’est le mythe de l’autonomie encadrée et tarifé.[/quote]

Mais c’est pas ça le fond de la question : il y a quelque chose que tu auras en plus dans ce genre d’évènement et qui a été souligné à plusieurs reprises, et dont tu ne parviens pas à saisir…

Et dont je ne me fais guère d’espoir que tu le saisisses, d’ailleurs.

[quote=« krampus, id: 1543480, post:436, topic:135315 »]vref a écrit :

ce type de pratique se généralisera t il ou pas ? 

faudra généraliser l’entraînement adéquat alors[/quote]

Au contraire, moins fort est M. Toutlemonde est plus il ressentira le besoin de s’alléger.
Il y a plein de contributeurs sur ce site qui grimpent mieux et qui ont une plus grande expérience de la haute montagne que Kilian Jornet.

Dorénavant quand ils iront faire la arête de Lyon, depuis le Ref. Carrel bien sûr (800m déniv seulement jusqu’au sommet), pourquoi s’embêter à monter très équipé (piolet, crampon, corde, baudrier, matos…) alors que on peut le faire en baskets ?

Si Kilian qui va dans le rouge ne tombe pas, pourquoi tomberais-tu si tu le fais tranquille en, disons 4h-5h A/R refuge-sommet-refuge ?

Qu’est ce qu’il y a de plus ? Hormis le tee-shirt finisher ?
Bien évidement, chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite. Même pour acheter de l’aventure standardisée sécurisée et encadrée.

[quote=« White mountain bis, id: 1543700, post:454, topic:135315 »]Qu’est ce qu’il y a de plus ? Hormis le tee-shirt finisher ?
Bien évidement, chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite. Même pour acheter de l’aventure standardisée sécurisée et encadrée.[/quote]

Oui donc c’est bien ce que je disais : mais comme ça n’engage que toi, c’est pas grave…aucune importance. D’autres comprendront et tant mieux pour eux.

convaincre tetof lol

Ben tu ne réponds pas a la question ? Qu’est ce qu’il y a de plus ?

en tous cas, pour un soit disant « non communicant » il se débrouille pas mal le kilian.

Sa news est même relayée par l’equipe (qui ne relaye quasiment aucune news montagne rappellons le)

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Jornet-dompte-le-cervin/394640

à noter que la news n’est pas dans une catégorie « alpinisme » ou « escalade » mais bien … ultra trail :slight_smile:

Quelque chose qui manifestement n’a aucun intérêt à tes yeux, sans quoi tu l’aurais saisis tout de suite, tellement elle est évidente…Quelque chose qui n’entre dans aucune des considérations que tu as évoquées, mais qui relève d’une dimension qui est essentielle aux yeux de beaucoup de gens qui entreprennent ce genre de démarche (du moins sur les trails moyens et longs). Et qui n’est pas non plus associé à un « exploit » ou une « perf » d’ordre personnel.

Et c’est quoi ?
Pourrais tu expliquer à un ignare comme moi de ces dimensions ?