[quote=« strider, id: 1543338, post:396, topic:135315 »]
Ni l’un ni l’autre…et d’ailleurs ça ne retire rien de ce que j’ai dit : ce n’est pas un grand communicateur à la base, c’est le fait qu’il se consacre uniquement à sa passion, donc la nécessité d’avoir des sponsors pour financer tout ça, et donc la nécessité de développer une communication car les sponsors ne sont pas des philanthropes. Il a donc une équipe de communication qui l’aide à gérer le phénomène qui s’est greffé progressivement autour de lui. Et alors ?
En fait, on lui reproche ce que font couramment bon nombre de sportifs de haut niveau, et avec l’unique prétexte que cela a trait à la montagne, et qu’il ne faudrait pas « souiller le sanctuaire » !!! On se croirait dans la vision judéo-chrétienne de l’argent sale, on crie à la pratique sulfureuse, ou presque…
Et d’ailleurs même s’il était un communicateur hors-pair à lui tout seul, je ne verrais pas le problème !
A ma connaissance (certes celle du grand public à ce sujet), on ne fait pas une montagne de reproches aux skippers de la Vendée Globe, pourtant à la course du chrono, du record, et très médiatisés, sponsorisés au même titre…évoluant dans un environnement aussi sauvage, sinon plus sauvage que la montagne. Un « sanctuaire » en somme.
Je trouve pour ma part que cette moralisation « anti-star » ou « anti-commerciale » au l’égard de KJ ou autres, au nom d’une soi-disante « vision de la montagne », autoproclamée par ses détenteurs, est pire que ce qu’elle est sensée dénoncer. D’autant, qu’elle entretien un climat parfois délétère, disproportionné par rapport aux enjeux, très faibles.[/quote]
apparemment tu n’as pas lu mon message. Le fait de faire de la com ne me choque pas, j’ai bien dit : c’est son job. Mais on peut ensuite pondérer cette com.
Tiens, une autre perle de com stupide pour les neuneus :
[quote]« Personne ne connaît mieux la montagne que lui. Il prend soin d’elle. Et j’ai parfois l’impression que c’est réciproque. »
Gregory Vollet, responsable marketing pour le trail chez Salomon[/quote]
Ce genre de com, normal qu’il la fasse, c’est son métier. Après, on a le droit de dire que c’est ridicule, non ?