Nouveau record AR Mont Blanc

Raisonnement ridicule … Un sprinter qui chute dans le final n’a pas le record! C’est une course … Pas une ballade pour le plaisir! Sur les tablettes des records ne figure que le vainqueur et les suivants n’ont pas droit au chapitre!

[quote=« Bob, id: 1542505, post:321, topic:135315 »]

Raisonnement ridicule … Un sprinter qui chute dans le final n’a pas le record! C’est une course … Pas une ballade pour le plaisir! Sur les tablettes des records ne figure que le vainqueur et les suivants n’ont pas droit au chapitre![/quote]

Enfin quelcun qui est d’accord avec moi, merci Bob!

Posté en tant qu’invité par Paul et Mick:

Ne t’aventure pas trop à parler à la place des autres, svp, car tu t’exposerais assez vite à te voir rétorquer la même chose pour ce que tu affirmes…
Tu reliras avec profit la phrase de Bravo : il n’a jamais dit que MJ « avait » le record, mais qu’il le "méritait"autant que KJ, c’est tout. Ne peut-on avoir du mérite sans avoir les résultats qui vont avec ?
Qui lance ici des « polémiques stupides » ? Qui compare une équipée à deux à un match de tennis entre deux individus concurrents ? Qui parle ici de la nationalité des athlètes à part toi ? Qui cherche les classements derrière un ordre alphabétique ?
L’esprit d’une cordée, tu connais ?

Le « mérite », c’est quoi ? :rolleyes:

le mérite c’est moi, beaucoup d’efforts, aucun progrès.

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Tentative de record du Cervin aller-retour depuis Cervinia à venir dans les 3 jours par Kilian Jornet.

Record actuel: 3h14 par Bruno Brunod (1995)

les tablettes ne concernent que les dopés !!
c’est à dire des non-sportifs …

[quote=« vref, id: 1542577, post:327, topic:135315 »]

les tablettes ne concernent que les dopés !!
c’est à dire des non-sportifs …[/quote]
Ah oui … J’ai oublié que le forum est un nid de gentils bisounours qui fonctionnent aux bons sentiments !
Les sportifs sont ceux qui tapent les records et qui montent sur les podiums sans se faire prendre pour utilisation de produits illicites!
Les autres sont des touristes …

Posté en tant qu’invité par Alphonse:

:rolleyes:

Nan rien…

[quote=« krampus, id: 1542560, post:325, topic:135315 »][/quote]
+1

[quote=« Paul et Mick, id: 1542515, post:323, topic:135315 »]

Ne t’aventure pas trop à parler à la place des autres, svp, car tu t’exposerais assez vite à te voir rétorquer la même chose pour ce que tu affirmes…
Tu reliras avec profit la phrase de Bravo : il n’a jamais dit que MJ « avait » le record, mais qu’il le "méritait"autant que KJ, c’est tout. Ne peut-on avoir du mérite sans avoir les résultats qui vont avec ?
Qui lance ici des « polémiques stupides » ? Qui compare une équipée à deux à un match de tennis entre deux individus concurrents ? Qui parle ici de la nationalité des athlètes à part toi ? Qui cherche les classements derrière un ordre alphabétique ?
L’esprit d’une cordée, tu connais ?[/quote]

Je m’en fiche de la nationalité des athletes, mais je sais bien que les français (en generale) vous vous voyez au centre du monde. Ça se voit bien depuis l’exterieur. Je reconnais et j’apprecie bien les alpinistes français, mais je sais bien aussi que si celui qui aurait tombé aurait eté un athlete de n’importe quelle autre nationalité, vous ne depenserez autant d’energie pour debattre dans ce forum.
L’esperit de cordée n’existe pas dans la competition, car l’histoire ne se rappelle que du vainqueur (même si certains essaient de coincer un deuxième personne à la place du vainqueur)

quid de Poulidor l’éternel second?

[quote=« XaviG, id: 1542625, post:331, topic:135315 »]

[quote=« Paul et Mick, id: 1542515, post:323, topic:135315 »]

L’esprit d’une cordée, tu connais ?[/quote]

Je m’en fiche de la nationalité des athletes, mais je sais bien que les français (en generale) vous vous voyez au centre du monde. Ça se voit bien depuis l’exterieur. Je reconnais et j’apprecie bien les alpinistes français, mais je sais bien aussi que si celui qui aurait tombé aurait eté un athlete de n’importe quelle autre nationalité, vous ne depenserez autant d’energie pour debattre dans ce forum.
L’esperit de cordée n’existe pas dans la competition, car l’histoire ne se rappelle que du vainqueur (même si certains essaient de coincer un deuxième personne à la place du vainqueur)[/quote]

t’es un sacré troll. Le chauvinisme est la chose la mieux partagée dans le monde :stuck_out_tongue: et pour le coup la france est (en sport) l’un des pays les moins chauvins. J’ai le souvenir des journaux en Italie pendant un championnat de natation, de l’espagne pendant les JO, c’est tout juste s’il y avait d’autres pays. Quand aux US on en parle même pas.

par ailleurs, au lieu de chercher une comparaison délirante (comparer une cordée à un match entre adversaires ???), il faut que tu saches un truc : Dans tous les membres d’une équipe, même s’ils n’ont pas joué la finale victorieuse, ont le titre de champion. Par exemple dans les relais en athlé, en natation, en foot.
Lionel Charbonnier est champion du monde par exemple :stuck_out_tongue:

m’enfin, ce « record » a tellement peu de sens. Pourquoi Kilian veut a ce point faire des « records » dans un milieu sans concurrence ?? à part lui, personne ne s’y intéresse !! Il n’a qu’a aller faire du fond s’il aime tant le chrono. Ah oui, mais il se ferait rétamer par les kenyans ou ethiopiens. :lol:

s’il veut marquer l’histoire, qu’il fasse des records d’ascensions de voies dures, ce qu’ont toujours fait les pionniers de l’alpinisme (genre messner à la face N des droites) . Sa première a skis a bien plus d’interet et de sens que ses records à la noix.

Pour finir, moi ca ne me gene pas qu’il coure au Mont Blanc, par contre sa « starification » ridicule me gene, genre c’est le meilleur de tous les temps, quel sens a un record sans concurrence ?? le ski alpinisme/trail sont des disciplines confidentielles même si le nb de pratiquants augmente.

Tant qu’il y aura des gens pour idolatrer, salomon vendra des chaussures, et kilian aura des sous pour se payer ses vacances. Tout le monde est content :slight_smile: mais il faut savoir raison garder, c’est le meilleur dans son -tout petit- milieu.

Posté en tant qu’invité par Paul et Mick:

Même pour Mallory et Irvine, vaincus par l’Everest et tombés dans l’oubli à cause de leur échec ?
Ou Paul Preuss, lamentable dans son dernier solo ?
Quant à faire un film sur l’échec d’un record, ce serait vraiment abuser…

Et donc, tu viens de nous apprendre qu’il existait une compétition entre MJ et KJ dans leur récente ascension ?

non
ceux là sont des animaux de cirque que l’on montre pour faire du fric
et à qui l’on jette quelques miettes pour les récompenser
ils ne voient même pas que le coût de leurs perf (leur santé) est incomparablement plus élevé que les quelques pépétes qu’ils reçoivent

Posté en tant qu’invité par BRAVO:

Votre égocentrisme , exacerbé par des frustrations, jalousie et autre besoin de reconnaissance font que vous passé loin à coté du sens de leur quête je pense .La montagne ce vie pour chacun comme il la CHOISI , peut on juger un montagnard qui ne vie pas la montagne dela même facon que soi? je ne le pense pas ou celui qui le fait ce met bien haut sur un pied d’estale ,duquel il tombera un moment ou un autre .

La simplicité l’humanité et la sincérité de ces deux GRAND et HUMBLE sportif et montagnard que sont Mathéo et Killian devrais en faire prendre de la graine à certain ici … :wink:

la montagne est devenu un endroit de compétition sauf que je pense pas que cela soit la mentalité des vrai montagnards
ont est juste envahi de citadin assoiffé de record

Que je sache, cá a toujours été le cas. Le contexte a changé au fil des siecles et des défis mais la compétition a toujours existé en montagne : d´abord pour celui qui sera le premier á fouler tel ou tel sommet (voir Whymper contre Carrel au Cervin) puis qui sera le premier á passer par telle face (qui sera le premier á se farcir la face Nord de l´Eiger ?) et ainsi de suite.

Aujourd´hui la compétiton est á celui qui ira le plus vite. On peut trouver cá dommage (c´est vrai quoi, ils ne peuvent meme pas profiter du paysage…) mais c´est comme cá (au passage, a-t-on beaucoup reproché á Ueli Steck de s´etre tapé la Colton-Mc Intyre en moins de 2 heures ?)

Nan, mais pas t’as pas compris, c’est pas pareil, c’est comme les bons et les mauvais chasseurs des inconnus :smiley:

Un qualificatif qui correspond tout à fait à Jornet en effet :rolleyes: :lol: