Nouveau record AR Mont Blanc

[quote=« krampus, id: 1540409, post:220, topic:135315 »]C2C, yes, we fight
< image : >[/quote]

encore que là c’est limite ils feraient des petits, dans les derniers posts :lol:

Faut aussi reconnaître que ceux qui refusent la compet ou un match, savent pertinemment qu’ils vont pas briller et préfèrent se distinguer par une fumeuse théorie d’accomplissement personnel :smiley:
ok je sors

[quote=« krampus, id: 1540411, post:222, topic:135315 »]Faut aussi reconnaître que ceux qui refusent la compet ou un match, savent pertinemment qu’ils vont pas briller et préfèrent se distinguer par une fumeuse théorie d’accomplissement personnel :smiley:
ok je sors[/quote]

Ouai sort c’est mieux :lol:

Malheureusement ce que tu dis, ironiquement si j’ai bien compris, doit être ce que pense la plupart des gens … C’est moche … On est quand même en train de parler de « médiocrité » a partir du moment ou on ne veux pas être plus fort, plus rapide etc … que les autres. C’est fort!

Moi je ne voulais pas faire de match même contre des gens moins fort voir même débutant. Pour moi c’est juste sans intérêt et contre productif. Parle en au Gonz avec sa bière au dessus. Avec cette avatar, tu sent que lui non plus il doit pas avoir un sens de la compet’ très aiguisé :lol:

Ecoute (façon de parler hein :smiley: ), un mec qui fait du squash et qui veut jamais faire de match, soit il est pas bien net, soit il en a marre de prendre des roustes.

Tiens!

Encore un fil ou certains qui ne pratiquent pas viennent expliquer aux autres pourquoi la compétition(*) c’est mal.

• : ou le dry, ou la SAE, ou le point de croix, …

Et en plus on y apprend enfin ce qu’est « la philosophie de la montagne »! Trop bon :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par VE:

En es-tu si sûr ?
Si l’on prend la bio de P. Eldinger, il existe toute une période où il récusait la pratique de la compétition.
D’où les quolibets de ceux qui raisonnent comme toi, qui expliquaient que forcément, vieilli, usé, fatigué, il n’était plus au niveau des vrais bons qui se tiraient la bourre dans les compèt’.

Sa manière de voir changeant, ou bien lassé d’être en butte aux lazzi comme dit la chanson, il lui a suffit d’une et d’une seule apparition pour expliquer la vie aux p’tits jeunes.
Donc [b]durant la période où il refusait de concourir[/b], il te faut bien admettre que ce n’était pas par crainte d’être ridicule, non ?

Par ailleurs, il y eut une période où bien des grimpeurs, non des moindres vraiment, s’étaient engagés à ne jamais s’inscrire à une compèt’. Si beaucoup d’entre eux ont fini par renier cette façon de voir, il en est quelques-uns qui s’y sont toujours tenu. Pour certains, leurs noms sont encore synonyme d’excellence.

Je ne suis donc pas certain que tu ais raison, mais je ne vais pas bien poursuivre la discussion, bien qu’il y ait « du grain à moudre » … le taux d’agressivité monte bien trop haut pour ma frêle constitution, et je me suis bien promis de ne pas répondre aux messages inamicaux.

Si j’osais terminer ainsi, je vous dirais bien en guise de codicille : « Sportez-vous bien ! »

[quote=« Billy Rubine, id: 1540390, post:217, topic:135315 »]

[quote=« Seb, id: 1540378, post:211, topic:135315 »]

Heu… Ca la fera peut être sortir du trou dans lequel elle est tombée.
Il a fait quoi là Zorg, à part défendre une thèse différente de la tienne?[/quote]
merci à toi de relever le niveau par la pertinence de tes arguments :rolleyes:[/quote]

Justement, je n’argumente sur aucun point, j’attend une réponse de VE.

Non mais c’est cool. Je crois que c’est un mal entendu. D’ailleurs perso je l’ai pris comme un compliment. :smiley:

L’escalade reste un sport individuel où la compétition n’est pas le fondement de l’activité. Par contre faire un tennis, un squatch, du foot en équipe, si à un moment donné tu fais pas des matchs (et la mini compet que ça génère) cela devient vite ennuyeux !

X

[quote=« VE, id: 1540449, post:226, topic:135315 »]

En es-tu si sûr ?
Si l’on prend la bio de P. Eldinger, il existe toute une période où il récusait la pratique de la compétition.
D’où les quolibets de ceux qui raisonnent comme toi, qui expliquaient que forcément, vieilli, usé, fatigué, il n’était plus au niveau des vrais bons qui se tiraient la bourre dans les compèt’.

Sa manière de voir changeant, ou bien lassé d’être en butte aux lazzi comme dit la chanson, il lui a suffit d’une et d’une seule apparition pour expliquer la vie aux p’tits jeunes.
Donc [b]durant la période où il refusait de concourir[/b], il te faut bien admettre que ce n’était pas par crainte d’être ridicule, non ?

Par ailleurs, il y eut une période où bien des grimpeurs, non des moindres vraiment, s’étaient engagés à ne jamais s’inscrire à une compèt’. Si beaucoup d’entre eux ont fini par renier cette façon de voir, il en est quelques-uns qui s’y sont toujours tenu. Pour certains, leurs noms sont encore synonyme d’excellence.

Je ne suis donc pas certain que tu ais raison, mais je ne vais pas bien poursuivre la discussion, bien qu’il y ait « du grain à moudre » … le taux d’agressivité monte bien trop haut pour ma frêle constitution, et je me suis bien promis de ne pas répondre aux messages inamicaux.

Si j’osais terminer ainsi, je vous dirais bien en guise de codicille : « Sportez-vous bien ! »[/quote]

Tiens je l’attendais cet exemple. Mais moi je te parle de squash, de tennis, de foot, de rugby, de tous ces sports pour qui une confrontation est l’Essence-même de leur existence et je maintiens mes propos, ceux qui la refusent ont autre chose derrière la tête que le dernier feng shui à la mode. L’escalade, l’alpi c’est autre chose…

Posté en tant qu’invité par (Fantôme de) VE:

[quote=« Seb, id: 1540451, post:227, topic:135315 »]

[quote=« Billy Rubine, id: 1540390, post:217, topic:135315 »]

[quote=« Seb, id: 1540378, post:211, topic:135315 »]Heu… Ca la fera peut être sortir du trou dans lequel elle est tombée.
Il a fait quoi là Zorg, à part défendre une thèse différente de la tienne?[/quote]
merci à toi de relever le niveau par la pertinence de tes arguments :rolleyes:[/quote]

Justement, je n’argumente sur aucun point, j’attend une réponse de VE.[/quote]
Ma réponse, tu l’as au-dessus, post 226.

Cependant, je crains que tu ais mal compris mon intervention en réponse à Zorg, imaginant je ne sais quelle ironie ou second degré. Raison pour laquelle j’interviens encore après mon décès officiel (mais sous forme de fantôme, bien sûr !)
Il n’y en a pas, d’ironie. De second degré pas davantage. Je m’efforce d’exprimer le plus simplement possible ce que je ressens.

Donc, si je dis à Zorg que la conversation s’élève (en partie) grâce à lui, c’est que je le pense.

Et qu’il me parais incomparablement plus intéressant de suivre la piste qu’il indique (sur les constituants de « la condition humaine », selon son expression), que les sempiternels commentaires et suspicions sur les temps de montée, en fonction du repas de la veille, de la pression atmosphérique, de la qualité de la neige, de la main du zouave dans la culotte de ma sœur, que sais-je encore ?

Que Zorg ait un avis différent du mien, je m’en réjouis : cela permet la confrontation.
Malheureusement, il advient souvent que la confrontation devienne affrontement (je ne parle pas pour Zorg).
Du coup, ce n’est plus drôle ni piquant, ni intéressant. C’est juste chiant.
Et je me tire.

La réponse te convient-elle ?

Le sujet de départ est quand même « Nouveau record AR Mont Blanc »… Pas étonnant qu’il y ait des malentendus…

Le sujet est surtout devenu: accepter/ refuser la compet’, thèse antithèse synthèse, dans un second temps vous évoquerez le milieu montagnard en tant que cadre organisationnel.

Evidemment si on se met à parler de cul, là on s’éloigne. Encore que.

[quote="(Fantôme de) VE, id: 1540464, post:230, topic:135315"]

[quote=« Seb, id: 1540451, post:227, topic:135315 »]

Justement, je n’argumente sur aucun point, j’attend une réponse de VE.[/quote]
Ma réponse, tu l’as au-dessus, post 226.

Cependant, je crains que tu ais mal compris mon intervention en réponse à Zorg, imaginant je ne sais quelle ironie ou second degré. Raison pour laquelle j’interviens encore après mon décès officiel (mais sous forme de fantôme, bien sûr !)
Il n’y en a pas, d’ironie. De second degré pas davantage. Je m’efforce d’exprimer le plus simplement possible ce que je ressens.

Donc, si je dis à Zorg que la conversation s’élève (en partie) grâce à lui, c’est que je le pense.

Et qu’il me parais incomparablement plus intéressant de suivre la piste qu’il indique (sur les constituants de « la condition humaine », selon son expression), que les sempiternels commentaires et suspicions sur les temps de montée, en fonction du repas de la veille, de la pression atmosphérique, de la qualité de la neige, de la main du zouave dans la culotte de ma sœur, que sais-je encore ?

Que Zorg ait un avis différent du mien, je m’en réjouis : cela permet la confrontation.
Malheureusement, il advient souvent que la confrontation devienne affrontement (je ne parle pas pour Zorg).
Du coup, ce n’est plus drôle ni piquant, ni intéressant. C’est juste chiant.
Et je me tire.

La réponse te convient-elle ?[/quote]

bah je vois bien le truc ouai. Sous pretexte que je voulais pas faire de match de baballe raquette, je suis soit taré soit une espèce de loose qui a peur de perdre… C’est vrai que j’ai essayé pour une fois de m’immiscer dans un débat sur c2c… Bah c’est pas gagner. Je vais m’abstenir et continuer à juste lire comme je fait depuis quelque année. C’est con le sujet était intéressant.

effectivement, autant pour moi

Posté en tant qu’invité par (fantôme de) VE:

[quote=« krampus, id: 1540468, post:232, topic:135315 »]Le sujet est surtout devenu: accepter/ refuser la compet’[…]

Evidemment si on se met à parler de cul, là on s’éloigne …[/quote]
On s’éloigne de quoi ?

De la condition humaine que Zorg et d’autres ont tenté d’évoquer ?

Ah.

Bon, scoussi, c’est bon, c’est le moment pour moi de rejoindre d’autres fantômes, d’autres ombres. De celles-là, peut-être à qui l’on entend bien être fidèle, , fidèle à jamais, comme il se doit

Amen.

Bingo, carton plein. Je viens de compter 12 fois mon pseudo. YEAAAABA, c’est moi le grand vainqueur !!!

Et sans dopage, siouplait!

il était pourtant l’un des 1ers à y avoir participé en urss
et il cherchait bien à être parmi les meilleurs, voire le meilleur, dans ou hors le cadre de la compétition réglementée, non ?
l’escalade aurait elle dépassé le 4ème degré sans « compétition », l’alpinisme existerait il seulement ?

Je sais pas si je suis d’accord ou non, mais je suis d’accord pour la biere si vous etes d’accord pour que je vienne boire un coup ensemble.

[quote=« Billy Rubine, id: 1540390, post:217, topic:135315 »][/quote]

Joli, ce pseudo !