[quote=« VE, id: 1540255, post:198, topic:135315 »]
[quote=« cyrille.marais, id: 1540235, post:197, topic:135315 »]A VE,
A la lecture de tes messages, je distingue l’esprit Zen que beaucoup de montagnards ont… que certains ont du mal à avoir, et que d’autres, comme moi, partage avec l’esprit « aventure »… J’aime aller vite, j’aime aussi aller doucement. Quand j’arrive en haut, j’essaye toujours de rester 1/2 h au sommet même si le temps n’y est pas favorable. Pour méditer…
Tu transpires une culture solide et forte à te lire… et j’avoue que je te rejoins (ds les idées- ds l’écriture, j’ai du chemin à faire)… mais je ne suis pas aussi pur, j’aime de temps en temps aller vite, mais jamais en compétition… et surtout pas avec d’autres… en montagne, trop dangereux
https://sites.google.com/site/karlauprey/le-marbre-n-a-pas-de-memoire
Quelques pensées sur la montagne dans ce monde de brutes…
Bonne continuation[/quote]
Salut cyrille,
Tu dis : « j’aime aller vite, j’aime aussi aller doucement ».
C’est ça. Il n’y a pas de « bonne vitesse ». Il y a sûrement une vitesse juste, fonction des circonstances, de l’envie, de l’humeur …etc.
Cela peut être très rapide : je n’ignore rien de l’envie de tirer sur la bécane. Il se peut que j’y aie pris bien du plaisir, aussi …
Mais je voudrais répondre à ceci :
Je crois que l’on peut mettre cette idée de pureté au même niveau que celui de la compétition : une des plus dangereuses qui soit. Je t’assure que l’histoire (et même l’actualité !) en donnent de multiples exemples.
Selon moi le maître mot de la condition humaine est celui d’ambivalence.
Si tu préfères, tu peux rajouter comme bon te semble : ambiguïté, mélange, etc, etc …
Les purs, ceux qui se croient tels, sont les plus inquiétants des hommes : ne sachant pas qui ils sont, ils croient que leur folie doit faire norme.
Saurons-nous être assez indulgent pour qui nous sommes ?
Porte-toi bien.[/quote]
Je t’aime VE
Voilà c’était juste pour dire ça.