Nouveau pet au Blavet?

Posté en tant qu’invité par Gede:

Coupant L2 de « Pépin le Bref », quelle est cette voie (hors topo 2006) sur goujons et plaquettes dorées qui traverse complétement jusqu’au R3 des « Caprices du colon » et sort à la gauche de cette dernière longueur.
Pas le temps de la faire mais ça n’a pas l’air très dur.
Nom ? Cotations ?

Dans ce fabuleux canyon, existe il d’autres voies récentes et faciles (6a max) n’apparaissant pas dans le topo de l’Estérel 2006 ?
Où peut on se procurer ces informations ? Clubs ? Cahier des nouveautés ? Page web ?
Merci !

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

Effectivement, le Blavet est un site magnifique mais des voies faciles point trop n’y faut compter…
Régale toi.

Au vu de cette longueur en traversée (coupant « Pépin le bref ») et de celle sortant dans le dièdre à gauche des « Caprices du colon », c’est maximum 5b tant c’est fissuré. Reste à voir la (ou les) longueur(s) de départ à gauche derrière le pilier, c’est le sens de ma question d’origine. Si c’est du même tonneau, on aura bien une nouvelle voie facile dans les Gorges.

En face sud sur le chemin d’accès, j’ai aussi vu entre les arbres deux petites couennes sur plaquettes dorées.
Il n’y a donc pas que du gros niveau en nouvelles voies comme celle tout à droite du secteur Tupuduku.
Personne ne les a essayé ?
La curiosité instinctive du grimpeur aurait elle disparu pour ne plus se lancer dans la moindre nouveauté ?

A propos de Blavet, ça craint toujours les parkings (comme il y a 5/10 ans) ?

Ma visite s’est déroulée lors d’une fin d’après midi des vacances scolaires. Seule voiture sur le parking, j’avais pris soin de la vider (rien d’apparent) au préalable dans l’autre véhicule de notre cordée ; ce dernier restant confortablement garé à La Bouverie face à quelques commerces fréquentés.
Même s’il a l’air très tranquille, je préfère prendre quelques précautions eu égard à la réputation de ce parking.
Peut être qu’en cas d’affluence et donc de passage, le risque est moins important ?
Voir les avis des locaux !