Posté en tant qu’invité par yann:
est ce que quelqu’ un a des information su le nouveau mur de bertholet a annecy
date d’ouverture; crenaux caf etc
a+
est ce que quelqu’ un a des information su le nouveau mur de bertholet a annecy
a+
Posté en tant qu’invité par pm (1c+ après travail):
Envoie un mail là bas : info.clubalpinannecy@wanadoo.fr
OU passe le vendredi soir à partir de 20h au local du club qui est situé rue du mont blanc.yann a écrit:
est ce que quelqu’ un a des information su le nouveau mur de
bertholet a annecy
a+
Posté en tant qu’invité par J2LH:
yann a écrit:
est ce que quelqu’ un a des information su le nouveau mur de
bertholet a annecy
J’ai ça et le moins qu’on puisse dire c’est que le CAF d’Annecy n’est pas gaté. Conséquence (sauf erreur) de la « nouvelle super salle internationale » : le CAF d’Annecy dispose de moins d’heures dans les salles de l’agglomération que l’année dernière… -25% alors que le nombre de grimpeurs que peuvent accueillir les salles de l’agglomération a au moins doublé !
Pour grimper en autonomie :
Bethollet : Lundi 20H-22H, Mercredi 20H-22H, Vendredi 18H-20H
Baudelaire : Mardi 20H-22H, Jeudi 20H-22H
Soit un total de 10 heures contre 13 ou 14 heures l’année dernière à Baudelaire.
Pour ma part je vais aller voir ailleurs si c’est pas mieux.
Posté en tant qu’invité par etouic’estcommeça!:
c’est dejà bien assez pour le caf, y’en a marre de les voir
Posté en tant qu’invité par Romain:
cafar
Posté en tant qu’invité par G2LOQ:
5 jours par semaine, ça te suffit pas? Je doute que tu trouves mieux ailleurs, sauf dans une salle privée ouvert 7 jours sur 7, 8 heures par jour. Mais le prix ne sera pas le même.
Posté en tant qu’invité par fred qui crotte la marmotte:
c’est le bagne là-bas ! Et la super salle y a une abonnement annuel de combien ?
Merci a tous pour ces informations
A+
YANN
G2LOQ a écrit:
5 jours par semaine, ça te suffit pas?
On s’inscrit pour 1 jour par semaine, 2 heures cette année contre 3 heures l’année dernière. La règle était que si on voulait grimper plus on pouvait le faire si il y avait des voies libres mais avec 2 heures seulement les voies libres ne vont pas être nombreuses et de 2 séances de 3 heures dans une salle pas trop chargée on va passer à 1 séance de 2 heures dans une salle bondée.
Posté en tant qu’invité par Aravis:
inscrit toi aussi à roc evasion
tu auras plus de possibilité.
tu auras beaudelaire les glaisins et bertholet à ta disposition ,3 salles differentes
c’est plutot cool
Aravis a écrit:
inscrit toi aussi à roc evasion
J’y pense d’autant plus que ma coéquipière habituelle habite à 3mn à pied de la salle des Glaisins, mais payer plus cher à Roc Evasion qu’au CAF et n’y faire que de l’escalade… bof, surtout que la compétition ne m’intéresse pas du tout.
Posté en tant qu’invité par Alex:
Vous l’avez déjà vu, le mur de berthollet ? Il est comment ? Style des Glaisins ?
Alex a écrit:
Vous l’avez déjà vu, le mur de berthollet ? Il est comment ?
Style des Glaisins ?
Pour l’instant je n’ai fait que l’apercevoir en passant en voiture, il est bien visible de la rue.
D’après ce que j’en sais il y aurait une centaine de lignes de dégaines (3 ou 4 fois celui des glaisins ?), un surplomb de 16m, etc… Je ne sais pas si le pan prévu au départ a été réalisé.
Je ne sais si il y a des voies ouvertes pour l’instant, j’en doute puisque le CAF organise une formation la semaine prochaine pour ceux qui souhaitent ouvrir des voies.
l’année derniére j’étais inscrit aux 2
Pour ce qui est de l’escalade il n’y a pas photo roc evasion l’emporte
aisément , en plus :
ils ont une piéce pour faire du bloc .
Et on peut y grimper le WE quand il fait pas beau.
Pour le reste on a pas besoin du caf si ce n’est pour la reduction au refuge
Aravis a écrit:
Pour ce qui est de l’escalade il n’y a pas photo roc evasion
l’emporte aisément , en plus :
ils ont une piéce pour faire du bloc .
Et on peut y grimper le WE quand il fait pas beau.
On peut aussi y grimper le we en payant la séance, c’est comme ça que j’ai découvert le mur des glaisins et c’était l’horreur. Comme il faisait vraiment mauvais c’était bondé et extrêmement bruyant, le mur est de plus sombre, poussiéreux, et les voies trop nombreuses pas claires du tout, on est en permanence à se demander si on est bien sur les bonnes prises (difficile de faire la différence entre un gris foncé couvert de peuf et un gris clair). Vraiment pas une ambiance qui incite à s’inscrire.
Pour le reste on a pas besoin du caf si ce n’est pour la
reduction au refuge
Il est clair que si on ne fait que de l’escalade le CAF n’a pas grand intérêt, surtout si on est autonome mais je fais d’autres activités (l’escalade c’est presque secondaire) et je grimpe avec les personnes avec qui je randonne. En clair je ne cherche pas un club d’escalade mais un club de montagne.
C’est combien l’adhésion à Roc Evasion ? Au CAF ça me revient tout compris à 60 € par an environ.
Posté en tant qu’invité par Fanfoué:
Salut,
Je vais juste apporter qq précisions sur ce qui a été dit.
Qui a accès au mur ?
Lors de l’élaboration de tout ce mur, il a été décidé par l’agglo ET les clubs, que seuls les clubs « publics » ont accès à ce mur. Je ne sais plus le terme exact c’est pour ça que j’ai mis « public » entre guillemets. Mais pour ceux qui connaissent Géode à Annecy (club qui offre des activités aux entreprises de la ZI des Glaisins), bah ils n’avaient pas le droit d’y aller. Ils ont donc créé une sous-section du CAF d’Annecy => le CAF Géode. Bref, tout ça pour dire que BEAUCOUP de clubs se bousculent pr avoir des créneaux, au moins le CAF d’Annecy, le CAF Géode donc, Roc Evasion et Vitalmut. Ce que je dis est peut être un peu flou, mais ça donne une ptite idée du casse tête qui a eu lieu et en gros pr avoir accès au mur, faut être membre d’un club
A quoi ressemble le mur ?
En gros il est énorme ! contrairement à des murs de gymnases, celui de Bertho n’est pas derrière la cage de hand, mais prend toute la longueur d’un terrain de hand ! il doit faire un peu près 15m de hauteur (18 je crois mais pas sûr) et peut aller jusqu’à 26m de développer. Pour ceux qui connaissent le mur de Valence, il y aura la même partie centrale + d’autres parties. La diversité des parties est vraiment impressionnante …
Je crois que son équipement est prévu la semaine prochaine, par contre niveau ouverture … prrrr … ptêtre mi-sept. En tout le mur en lui-même est fini. Il était aussi prévu de faire un pan, mais là je ne sais pas du tt ce qu’il en est. Ce dont je suis sûr c’est qu’il existe sur le papier
Le CAF d’Annecy
Les créneaux qu’a donné J2machin sont bons. Par contre l’@ mail donnée par pm n’est plus bonne : maintenant c’est clubalpinannecy@club-internet.fr
Pour ceux qui se posent la question entre aller à Roc Evasion ou au CAF, sachez que les créneaux grimpe libre de Roc sont vraiment très restreints et que l’abonnement est … comment dire … assez salé (c un collègue qui y va qui me le dit) ! Après chacun fait ce qu’il veut, mais n’oubliez pas d’aller voir du côté de Vitalmut … (à mon avis ça doit valoir le détour)
Voilà, voilà
a+
ps: J2 n’irait plus au CAF ?! dites moi que je rêve ! oh le bonheur que ça serait …
pps: fait flic, g posté un msg dans un forum où J2truc participe : ça y est ce soir je vais avoir plein de mail de lui …
Fanfoué a écrit:
en gros pr avoir accès au mur, faut être membre d’un club
Et encore… CAF Annecy = 2 x 3 heures dans la semaine.
ps: J2 n’irait plus au CAF ?! dites moi que je rêve ! oh le
bonheur que ça serait …
Je resterais bien, rien que pour te faire chier
150 euros l’année mais pour grimper 3 fois par semaine
je ne compte pas les ouverture le WE et celle du bloc entre 12h-13h30.
C’est peut etre dur de trouver les prises c’est clair, mais du coup ça nous entraine à les chercher , en falaise il n’y a pas de prise jaune ou rouge 
Pour ma part je trouve la salle plus eclairé que celle de beaudelair…
Mais bon chacun ces opinions.
Je ne fais pas que de l’escalade je fais aussi de l’alpinisme
ainsi que de la rando en moyenne montagne
Aravis a écrit:
150 euros l’année mais pour grimper 3 fois par semaine
Je vais y réfléchir.
C’est peut etre dur de trouver les prises c’est clair, mais du
coup ça nous entraine à les chercher , en falaise il n’y a pas
de prise jaune ou rouge
Non mais tu peux tout utiliser donc le problème ne se pose pas.
Pour ma part je trouve la salle plus eclairé que celle de
beaudelair…
Ce n’est peut-être pas l’éclairage qui m’a donné cette impression et il est vrai que je n’y suis allé qu’en hiver par temps très pluvieux. Ceci explique sans doute celà. A Baudelaire on a fait attention à répartir les couleurs sur le mur et on peut difficilement confondre les voies.
Je ne fais pas que de l’escalade je fais aussi de l’alpinisme
ainsi que de la rando en moyenne montagne
Mais pas avec Roc Evasion.
je pars du principe que l’on peut tout faire sans passer par le caf