[quote=Cécile Coléou, Météo France]Un groupe de travail de Météo-France avec la participation de quelques experts extérieurs, a été constitué afin de réfléchir sur l’évolution possible du Bulletin d’estimation du Risque d’Avalanche (BRA). L’objectif principal est de rendre le BRA plus accessible (faciliter sa compréhension, sa mémorisation et son utilisation pratique) à un public de randonneurs plus large (moins expérimenté) qu’aujourd’hui.
A l’issue de cette phase de réflexion, une première maquette d’une nouvelle forme de bulletin a été proposée. Afin de poursuivre le travail engagé, il a été décidé de réaliser un test en conditions réelles de cette nouvelle présentation sur le département de l’Isère pendant le mois de mars.
A partir du lundi 1er mars, vous pourrez consulter cette nouvelle présentation à l’adresse suivante :
login : TestBRA
mot de passe : BRA38[/quote]
on peut d’ores et déjà tester 
N’hésitez pas à laisser vos avis dans cette discussion.

Cette info est bien sûr issue entre autres des relevés des nivôses, mais si on ne regarde que l’épaisseur de neige, celle du BRA est plus précise et représentative que les nivôses. S’il y avait 200 nivôses, OK, mais avec une vingtaine sur la France, c’est largement insuffisant pour avoir une précision correcte (à part autour de la nivôse, et encore ça dépend…).
le site slf en suisse a aussi simplifier ses infos , la diff, la carte de suisse est simplifiée et est divisée en zone selon le danger pour la carte generale et les infos peuvent etre obtenues en detail par zone.Des couleurs differancies les dangers