Bonsoir,
un nouveau magazine cela fait souvent plaisir,
Mais là il tape dans le mile : Ski Rando Mag.
A suivre pour le futur mais de ce que j’en sais, le Mr fait de bien belle chose depuis « un petit moment »…
Next!
Bonsoir,
un nouveau magazine cela fait souvent plaisir,
Mais là il tape dans le mile : Ski Rando Mag.
A suivre pour le futur mais de ce que j’en sais, le Mr fait de bien belle chose depuis « un petit moment »…
Next!
Bon vent, plutôt bonne neige à ce nouveau venu …
Il y a probablement une niche étroite à prospecter, bonne chance donc à ce nouveau magazine.
J’ai bien noté le sujet Hautes Alpes: Raid à ski - Oisans sauvage, mais sachant que seules les communes de la Grave et de Villar-d’Arène font à la fois partie des Hautes-Alpes et de l’Oisans, je l’attends avec impatience ;).
Par contre, je note avec surprise que bien que concerné, il ne serait pas distribuer dans le département des Hautes-Alpes.
Avec d’entrée un faute d’orthographe sur un nom propre, ça commence fort !
« - Canada: les forêts de Kootnay »
Parc National de Kootenay (et non Kootnay)…
B.A.
Posté en tant qu’invité par Skirandomag:
Merci pour la news c’est sympa!
Valmag> hélas non le magazine n’est pas (encore) distribué dans les Hautes Alpes…En espérant que dans quelques numéros les départements couverts seront plus nombreux. Le mieux est de s’abonner pour éviter les problèmes de couvertures
B.A> désolé, c’est corrigé, dans l’article papier l’orthographe est bonne mais ça n’excuse rien.
Ah mais, la couverture est belle :rolleyes:.
vous distribuez aux USA ?
sans doute pas encore, mais je m’abonne à mon retour en France.
j’espère en revanche qu’il n’y aura pas de conflits d’intérêts avec « Respyr » dont je salue aussi le travail sur les Pyrenées !
bonne continuation aux deux revues.
Belle réactivité toute en l’honneur de ce nouveau magazine. Bravo !
B.A.
Posté en tant qu’invité par dubitatif:
4 numéros pour 20€.
Pour ne parler que de ski de rando dans des marronniers comme l’Oisans, Chamonix, le réencollage des peaux et 2 articles un peu plus originaux.
Ca fait cher de l’article. A fortiori quand la même chose est disponible gratuitement sur le web.
Dans ce cas là autant arrêter de suite la presse écrite.
Perso, ne le trouvant pas (74 La Roche sur Foron), je l’ai commandé, et j’ai hâte de le recevoir et de pouvoir rêver un peu car dans mon lit l’ordi n’a pas sa place.
Bravo pour l’initiative.
C’est une trés bonne idée,étant dans le 34 je viens aussi de m’abonner en espérant que les Pyrénées continuerons à etre à l’honneur .
Belle vie dans la presse montagne!
Posté en tant qu’invité par ludo74:
Ce qui serait cool et novateur, ce serait que le magazine traite également du ski-alpinisme de compétition. Personne ne le fait en France et ça permettrait au mag de se démarquer un peu des autres mags. Ca se fait en Suisse et ça marche pas mal…
C’était juste pour lancer une idée.
clemv: Les abonnements pour l’étranger ne sont hélas pas encore dispo mais on y travaille.
Corto: Ça devrait être le cas vu le lieu d’édition du mag’…
ludo74: c’est prévu pour le ski-alpinisme de compétition avec un petit sujet cette saison et plus je l’espère la saison d’après.
Posté en tant qu’invité par Antonin74:
Je l’ai feuilleter ce matin et je suis assez mitigé. Les articles sont pas mal mais les photos pas terribles. Et puis je préferrerai plus d’articles sur les alpes que sur le Canada où j’irai jamais.
Et puis, les topos de l’auteur on peut les voir sur son site http://www.skisylvio.com alors pourquoi acheter le mag ?
Ou est-ce que tu as vu des topos sur le site de ce cher Sylvio ? Il y a des photos, un court récit mais pas plus…
J’ai reçu le mag et je trouve que pour un premier n° c’est plutôt réussi. Les photos sont nombreuses et pour certaines très belles. Les sujets abordés sont variés (allez, tu iras peut être un jour au Canada, ya pas que la Yaute dans la vie…). Ca manque encore un peu de vie, d’actus, de matos, mais pour un premier numéro, il y a de la matière et c’est prometteur.
Effectivement, parler de ski alpinisme de compet, rendre compte des courses (même dans les Pyrénées ?) aurait sa place dans ce mag. … mais pas trop hein !
Antonin74> Le but n’est pas de faire un « skisylvio magazine »…une bonne partie des articles présents dans le mag’ n’ont rien à voir avec ce site…
Quand bien même, sur le site skisylvio.com tu ne trouves qu’une sélection restreinte de photos, et généralement les moins belles…Les photos présentent sur le site ne sont en aucun cas les même que dans les magazines. Et comme l’a dit zoom je ne vois pas où tu trouves les topos…
Je comprend que tu préfèrerais plus de sujets sur les Alpes, mais nous avons justement essayé de diversifier au maximum pour que tout le monde s’y retrouve. Si on ne met que des sujets sur les Alpes que vont dire ceux qui aime voyager? Et que vont dire les Pyrénéens?
Zoom> C’est vrai, ça manque pour l’instant d’un peu d’actu, de matos…etc…C’est le lancement et il est prévu d’améliorer ça au fil des numéros.
Posté en tant qu’invité par Tipof:
Je l’ai feuilleter également en kiosque hier de même que le nouveau mag de snow : Act. C’est courageux de lancer des mags comme ça en pleine période de crise de la presse. Entre les deux, je dirai que je crois davantage au succès d’Act qui est un très beau mag, très complet avec un réel approche différente que ce soit dans le choix des photos que dans la ligne éditorial. Ski Rando est plus classique dans sa présentation et dans les sujets proposés : l’Oisan, Argentière, les peaux de phoques… Je dirai que dans les deux, il n’y a rien qu’on ne puisse pas trouver sur le net mais dans Act, il y a vraiment des photos différentes avec une dimension artistique indéniable et la qualité du papier et le rendu final font qu’on a plaisir à le feuilleter, la dimension affective joue bien.
Au final, j’ai acheté Act, pour me faire plaisir.
Clemv: Sous la demande croissante nous proposons depuis aujourd’hui un abonnement pour l’étranger.
En raison du coût de l’envoi à l’étranger, l’abonnement pour les pays hors France métropolitaine est hélas plus élevé.
Vous pouvez vous abonner à l’adresse suivante: http://www.skirandomag.com/abonnements/etranger.php
Tipof: nous notons tes critiques pour améliorer tout ça. Si tu as trouvé les sujets du premier numéro trop « classique », les prochains numéros devraient alors te plaire
Dernière semaine pour vous abonner si vous voulez recevoir le prochain numéro chez vous début décembre!
http://www.skirandomag.com/abonnements/index.php
A découvrir dans le prochain n°:
Posté en tant qu’invité par dubitatif:
Tournette, Ossau, Maroc
Y a pas à dire, les marronniers sont originaux.