Nouveau magazine de ski de rando

Posté en tant qu’invité par Skirandomag:

[quote=« dubitatif, id: 1083602, post:20, topic:103662 »]Tournette, Ossau, Maroc
Y a pas à dire, les marronniers sont originaux.[/quote]

On en reparle une fois que tu auras feuilleté le numéro?

Moi aussi je le feuilletterais bien …
Malheureusement impossible depuis la suisse… :frowning:

Gargouille> si en s’abonnant :wink:

http://www.skirandomag.com/abonnements/etranger.php

Ah super !
J’avais pas vu…
On peux même le télécharger en pdf… que du bonheur !
En espérant croiser un ou deux sujets sur notre beau pays :wink:

Posté en tant qu’invité par patque 64:

[quote=« dubitatif, id: 1083602, post:20, topic:103662 »]Tournette, Ossau, Maroc
Y a pas à dire, les marronniers sont originaux.[/quote]

Tu as raison, « dubitatif blasé », c’est bien la première fois que je vois des marronniers qui descendent l’Ossau à skis !!!

Posté en tant qu’invité par horak:

[quote=« Lutin, id: 1069463, post:10, topic:103662 »]

Dans ce cas là autant arrêter de suite la presse écrite.
Perso, ne le trouvant pas (74 La Roche sur Foron), je l’ai commandé, et j’ai hâte de le recevoir et de pouvoir rêver un peu car dans mon lit l’ordi n’a pas sa place.
Bravo pour l’initiative.[/quote]

J’l’ai trouvé au tabac en face de la poste…

Posté en tant qu’invité par dubitatif:

http://www.camptocamp.org/outings/159265/fr/pic-du-midi-d-ossau-la-fourche
http://www.skitour.fr/sorties/pic-du-midi-d-ossau,6174.html#sortie
Dans le premier lien, il y a la trace GPS pouvant s’afficher et s’imprimer avec la carte IGN.

Pour le Maroc et la Tournette, il ne doit y en avoir que quelques centaines.

A chacun de choisir comment dépenser son argent. 4€ = 30-40 min de boulot au smic. Je trouve donc que la quasi totalité des magazines « montagnes » français sont très chers par rapport à l’inconsistante de leurs contenus. A fortiori a comparé des informations disponible sur le web et de magazines étrangers ayant souvent 2 ou 3 fois plus de contenu pour le même coût.

Posté en tant qu’invité par emballé:

Dubitatif> Si tu vas au bout des choses, envoies nous alors les liens pour:

Article Ossau:

• tour de l’Ossau par l’Embaradère
  • voie normale à ski
  • tous les sommets satellites
  • cirque sud
    Et si possible un lien qui regroupe tout ça avec topos, trace GPS,photos…etc, parce que j’ai la flemme de faire une synthèse.

Idem pour Ushuaia et le massif du M’Goun.

On attend :wink:

Ensuite va faire des devis pour imprimer un magazine et tu comprendras peut être pourquoi les magazines ne sont pas donnés…

Il faut demander aux magazines étrangers ayant 2-3 fois plus de contenu que les magazines français pour le même prix.

[quote=« emballé, id: 1109401, post:28, topic:103662 »]- tour de l’Ossau par l’Embaradère

• voie normale à ski
  • tous les sommets satellites
  • cirque sud
    Et si possible un lien qui regroupe tout ça avec topos, trace GPS,photos…etc, parce que j’ai la flemme de faire une synthèse.[/quote]
    http://www.skitour.fr/ 4000 topos, 100000 photos etc
    http://www.camptocamp.org/ 20 000 topos, 100 000 photos etc
    http://metaskirando.free.fr/
    Sur 4 continents. L’information est mise à jour régulièrement. Il y a les conditions de courses, les bulletins nivologies, la météo, web cams, les mails de personnes ayant parcouru ces itinéraires etc

Les infos pérennes des magazines sont de moins bonnes qualités que dans les topos papiers et n’ont pas l’exhaustivité des bons topos papiers. Les informations non pérennes ne sont pas mises à jour et seront donc périmées quand tu voudras y aller. Les photos sont de moins bonnes qualités que dans les livres.

Le magazine est le support d’informations ayant le moins bon rapport information/prix. C’est du vide avec quelques photos de qualité moyenne pour faire joli et remplir l’espace. Sur ce sujet précis : 4 euros pour 3 malheureux trips dont 1 méga classique décrite dans tous les ouvrages depuis 50 ans !!!

Ok, ca permet de s’occuper dans une gare ou un aéroport. :wink: A l’heure des tablettes et autres iphones, il est probable que cette fonction disparaitra progressivement.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Bof. Skitour, C2C sont pratiques, mais pas « beaux », agréables à consulter comme l’est ( enfin, devrait l’etre ) un magazine.

Donc ca n’a pas trop de sens de comparer Internet à un magazine.
en caricaturant, c’est comme si tu comparait le site google map ( pour trouver les adresses des restau, c’est pratique ! ) avec un beau livre de voyage… lequel te fait rever ?

Mais la grosse différence est ailleurs : tu es passif avec un magazine. C’est lui qui te propose les ballades, que tu ne connais pas.
Avec Skitour ou C2C, c’est à toi d’aller chercher les infos, le raid de rêve, la course sublime, etc etc, qui sont noyées dans la masse.

Ma liste de « courses à faire » est faite grace aux bouquins de Mario Colonel, Arnaud Petit, ou les 100 plus belles, pas grâce à Machin39 qui rentre une sortie avec 2 photos « gavage, hold up trop bon ». En plus, arretons d’idéaliser C2C ou skitour. T’as des tas de destinations de reve non renseignées par C2C, par exemple. Incoyable qu’un site comme les Météores ( grimpe ) était quasi vide. Pareil pour les Picos, les dolomites…

Enfin, je suis assez vieux jeu, je le reconnais. J’aime bien avoir des bouquins dans ma bibliothèque

Je suis entièrement d’accord avec toi. Mais, les magazines actuels n’ont strictement rien à voir avec les bouquins de Mario Colonel ou les 100 plus belles.
C’est du consommable d’un très mauvais rapport qualité/prix : peu d’informations et/ou des informations de qualités moyennes, des photos moyennes voir mauvaises.

Ma bibliothèque est pleine de topo et de livres. Mais question magazine, je n’ai conservé que quelques vieux Vertical de la grande époque.

quand même, tu peux pas nier, tu vieillis mal… :smiley:

Posté en tant qu’invité par patque64:

Je m’adressais à « dubitatif blasé » parce que je trouvais « dubitatif » très blasé !
Et après lecture, tu n’as pas répondu sur le fait de traiter de marronniers (sans les avoir vus) les itinéraires décrits autour et sur l’Ossau !
Des marronniers comme ça, je veux bien en voir plus souvent.

[quote=« dubitatif, id: 1109386, post:27, topic:103662 »]

http://www.camptocamp.org/outings/159265/fr/pic-du-midi-d-ossau-la-fourche
http://www.skitour.fr/sorties/pic-du-midi-d-ossau,6174.html#sortie
Dans le premier lien, il y a la trace GPS pouvant s’afficher et s’imprimer avec la carte IGN.

Pour le Maroc et la Tournette, il ne doit y en avoir que quelques centaines.

A chacun de choisir comment dépenser son argent. 4€ = 30-40 min de boulot au smic. Je trouve donc que la quasi totalité des magazines « montagnes » français sont très chers par rapport à l’inconsistante de leurs contenus. A fortiori a comparé des informations disponible sur le web et de magazines étrangers ayant souvent 2 ou 3 fois plus de contenu pour le même coût.[/quote]

Posté en tant qu’invité par lio:

dubitatif blasé… le mag est aux livres ce que le cd est à la musique… rien qu’un objet qui fait partie d’une chaine… un élément de découverte. et je prefere avoir un mag dans les mains que de me flinguer les yeux sur un écran… le papier, sa texture, l’odeur, la sensualité de la page… rien de plus froid qu’un écran… et puis s’il n y a pas des gens couillus qui vont prendre des risques financiers dans une periode peu propice…qu’auras tu à lire sur ton ecran… et au niveau graphique… pas la peine d’aller chercher… c’est le néant… du texte en colonne avec des blocs photos… c’est triste et ca m’enmerde. Suis des pyrénées… deja, en revue de montagne, un MAG a vu le jour il y a qqs années… Respyr. randomag est dans le meme segment. différents auteurs et photographes interviennent sur les deux revues (pyrénéennes)… est ce qu’il y a aujourd hui la place pour ces deux revues? en espérant que l’une ne tue pas l’autre…

Tout à fait en ligne avec toi, et heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser ainsi. Je suis abonné à des revues allemandes, italiennes, espagnoles (et anciennement US et même grecques…), et ça m’a toujours permis de découvrir ou de rêver sur des coins auxquels je n’aurais pas pensé spontanément (par exemple le Simien éthiopien ou l’Almanzor castillan) . Les infos approfondies glanées sur le net sont ensuite, et évidemment, complémentaires…

Suis d’accord avec lio, ou peut-on trouver ce magazine vers Annemasse / Genève? On peut toujours le feuilleter en maison de la presse et l’acheter s’il nous plaît :smiley:

laurent13> le numéro en cours n’est pas distribué sur Annemasse / Genève mais le prochain numéro à paraître début février le sera!

Alors dans quelles maisons de la presse / kiosques peut-on acheter Skirandomag dans le 74? Je veux bien acheter la version papier mais faut me dire ou la trouver :rolleyes:

Laurent 13> désolé je ne vois ton post que maintenant…As tu réussi à trouver le mag’ finalement ?

bonjour, sur dole dans le jura rien, je le cherche mais rien, que faire?