Nouveau jeu : Le Maillon Caché. Maillon N°1

Pour les grimpeurs de grandes voies joueurs…

Sur le principe de www.cistes.net : des chasses aux trésors très sympa à faire en famille…

Voici une proposition de jeu :

Le principe :
Un grimpeur cache dans une infractuosité de la grande voie de son choix (de préférence pas une bouse) une boîte (boîte pellicule, boîte métallique…) avec à l’intérieur une ou des bricolles (gadget kinder, bijoux…). Il poste un message dans cette discussion avec une énigme permettant de trouver sa boîte. La cordée qui la trouve, l’emporte, et poste un message le plus rapidement possible pour indiquer sa découverte, puis cache la boîte dans la grande voie de son choix quelque part sur terre et poste une nouvelle énigme (avec le numéro du Maillon). Il peut donc y avoir de nombreuses boîtes cachées qui vont se déplacer au fil du temps… si je ne suis pas seul à jouer.

Maillon N°1
Nom : Adam et Eve
Boîte : cigarillos métal 7cmx7cmx1cm
Contient : un carnet, un maillon, un millionaire à gratter
Région / commune / site : région PACA
Enigme :
« Tu commencera à grimper vers 750 m d’altitude. Ne te laisse pas impressionner par les cotations ça ne dépasse pas le 6b+ obligatoire mais il ne vaut mieux pas oublier quelques friends jusqu’au N°3 (BD) pour compléter dans les longueurs faciles. Dans la dernière longueur, après les difficultés, fais une pose sur la virette là où quelques clous indiquent un ancien relais, sur ta droite tu finiras par la trouver… Alors l’histoire pourra continuer… Mais soit prudent et attentionné, reste concentré pour les 15 m qui restent. S’il te reste des forces tu pourras faire sa voisine qui porte mal son nom car il vaut mieux être grand ou… très fort »

belle idée. longue vie à elle.

Dans 6 mois va falloir aller chercher la boite en question dans Ali Baba et là, ça va être chaud …

Trés bonne idée sinon.

Excellent idée, je sors mon topo de JC raibaud des que je suis de retour dans le Sud !

Et si le grimpeur gagne le million ???
Ce sera la façon la plus originale d’avoir eu un ticket gagnant ! :stuck_out_tongue:

L’idée est très bonne. On pourrait aussi en faire des variantes alpines en laissant la « surprise » dans les boîtes de livre d’or de certains sommets, etc…

Bon courage !

Quoi ? Y’a une boîte de cigarillos dans le topo de JC Raibaud ? Merde, j’ai jamais rien vu !

Posté en tant qu’invité par Paul Hussione:

Et si le grimpeur gagne le million ???
Ce sera la façon la plus originale d’avoir eu un ticket gagnant ! :stuck_out_tongue:

L’idée est très bonne. On pourrait aussi en faire des variantes alpines en laissant la « surprise » dans les boîtes de livre d’or de certains sommets, etc…

Bon courage ![/quote]
Ou en randonnée, sous les blocs (Céüze etc.) aux abords de certains refuges…
Dans des boîtes de conserves récentes ou rouillées (comme on voudra)

Posté en tant qu’invité par Brice:

Ca serait sympa que la boite attérisse dans une voie accessible aux moins bons d’entre nous ( à moi quoi !)

Dans le système du jeu, il ne doit pas y avoir un objet caché qui permet de valider que le prétendant à bien découvert la boite et qu’il ne ballade pas les gens ?

On va dire que l’on fonctionne sur la « confiance montagnarde ». Mais pour le maillon N°1 par exemple… on pourra demander au trouveur de décrire le maillon…

750m et des friends pour les longueurs faciles, putain faut que je rouvre le topo de la sainte moi

Posté en tant qu’invité par LittleBigMan:

Arf je pense avoir deviné la voie mais j’ai pas encore le niveau :frowning:

C’est vrai que « la Sainte » est une possibilité… mais ce n’est pas la seule dans la région !

C’est une super bonne idée de chasse au trésor! J’espère que les maillons vont se multiplier rapidement sur le forum :slight_smile:

pour digérer : rien de mieux que de cacher le Maillon N° 2. Voir la nouvelle discussion « maillon N°2 »

[quote=ours]Pour les grimpeurs de grandes voies joueurs…

Sur le principe de www.cistes.net : des chasses aux trésors très sympa à faire en famille…

Voici une proposition de jeu :

Le principe :
Un grimpeur cache dans une infractuosité de la grande voie de son choix (de préférence pas une bouse) une boîte (boîte pellicule, boîte métallique…) avec à l’intérieur une ou des bricolles (gadget kinder, bijoux…). Il poste un message dans cette discussion avec une énigme permettant de trouver sa boîte. La cordée qui la trouve, l’emporte, et poste un message le plus rapidement possible pour indiquer sa découverte, puis cache la boîte dans la grande voie de son choix quelque part sur terre et poste une nouvelle énigme (avec le numéro du Maillon). Il peut donc y avoir de nombreuses boîtes cachées qui vont se déplacer au fil du temps… si je ne suis pas seul à jouer.

Maillon N°1
Nom : Adam et Eve
Boîte : cigarillos métal 7cmx7cmx1cm
Contient : un carnet, un maillon, un millionaire à gratter
Région / commune / site : région PACA
Enigme :
« Tu commencera à grimper vers 750 m d’altitude. Ne te laisse pas impressionner par les cotations ça ne dépasse pas le 6b+ obligatoire mais il ne vaut mieux pas oublier quelques friends jusqu’au N°3 (BD) pour compléter dans les longueurs faciles. Dans la dernière longueur, après les difficultés, fais une pose sur la virette là où quelques clous indiquent un ancien relais, sur ta droite tu finiras par la trouver… Alors l’histoire pourra continuer… Mais soit prudent et attentionné, reste concentré pour les 15 m qui restent. S’il te reste des forces tu pourras faire sa voisine qui porte mal son nom car il vaut mieux être grand ou… très fort »[/quote]

Et alors, il était où le numéro 1 ?

Le n°1 est toujours au même endroit puisque personne pour l’instant est allé le chercher.

Il y a juste une deuxième boite qui a été cachée.

Le n°1 est toujours au même endroit puisque personne pour l’instant est allé le chercher.

Il y a juste une deuxième boite qui a été cachée.[/quote]
ah ben c’est moins drôle alors…:frowning:

On peut en cacher dans des couennes aussi ??

Il y a juste une deuxième boite qui a été cachée.[/quote]
ce serait bien de pas multiplier tant que le n°1 n’a pas été trouvé, non???

[quote=yo]Le principe :
Un grimpeur cache dans une infractuosité de la grande voie de son choix (de préférence pas une bouse) une boîte (boîte pellicule, boîte métallique…) avec à l’intérieur une ou des bricolles (gadget kinder, bijoux…). Il poste un message dans cette discussion avec une énigme permettant de trouver sa boîte. La cordée qui la trouve, l’emporte, et poste un message le plus rapidement possible pour indiquer sa découverte, puis cache la boîte dans la grande voie de son choix quelque part sur terre et poste une nouvelle énigme (avec le numéro du Maillon). Il peut donc y avoir de nombreuses boîtes cachées qui vont se déplacer au fil du temps… si je ne suis pas seul à jouer.[/quote]
Oups, j’avais pas tout lu… ThomasR non plus :smiley:

ça va, hein!