Nouveau grimper

Posté en tant qu’invité par Bouky:

Salut,

J’ai acheté le nouveau ‹ grimper ›. Il m’a l’air pas mal du tout. Ca change un peu et c’est une bonne idée de mettre les portraits et les interviews d’équipeurs. La partie de présentation du boulot d’équipeur m’a l’air aussi bien sympathique. Aux vues des photos, je comprends mieux la taille de leurs avant-bras …
Autant j’étais sur ma faim pour le numéro précédent (je ne mets pas de glace dans mon whisky), autant ce coup-ci il me mets en appétit !

En conclusion : beau travail l’équipe de « grimper ».

Tcho

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Et le dossier 5c/6a ? Il commence par un échauffement dans le 7b :wink: ?

Bon, j’vais aller me le procurer pour voir.

Posté en tant qu’invité par Laure:

Est-ce que parmi vous il y a des abonnés qui l’ont reçu? ou bien les acheteurs occasionnels sont ils privilégiés, à savoir qu’ils le trouvent en kiosque avant qu’on ne le reçoivent dans notre boîte aux lettres? Ou alors c’est la faute à la Poste… J’aimerais bien savoir SVP!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je suis abonné. Et je reçois grimper en général 3/4 jours après la parution en kiosque. Patience !

Jean-Luc L’Hôtellier a écrit:

Et le dossier 5c/6a ? Il commence par un échauffement dans le
7b :wink: ?

Pas loin :wink:

5 photos dans le dossier Chateauvert :
une 6a, une 6b, deux 6c, une 7a ! (c’est pas beau un grimpeur dans du 5b ?)

Selection de voies :

une 5b+, une 5c+, trois 6a - soit 5 voies
une 6a+, trois 6b, une 6b+, deux 6c, trois 6c+ - soit 10 voies

Les 2/3 des voies sont au dessus du niveau dont le dossier est censé parler et il y a autant de voies en 6c/6c+ que de voies de niveau inférieur ou égal à 6a.

Quelle est l’utilité d’un tel dossier pour un grimpeur qui recherche du 6a max si dans les 15 voies proposées 10 sont déjà probablement inaccessibles ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Le cahier 5c/6a est un alibi ridicule de Grimper. Lorsqu’il n’existait pas, il y avait beaucoup plus d’articles propres à intéresser le grimpeur de niveau 6a max…

Posté en tant qu’invité par Calmic:

Faisons de nouveau un appel aà monsieur Grimper, je sais qu’il regarge souvent le forum de C2C.
Monsieur de chez Grimper, pensez à nous pauvres petits grimpeurs qui aimerions des voies de cotations plus basses… Démmarez sur du 4a, on existe aussi, nous assi nous avons le droit de commencer l’escalade… Etes vous né en grimpant du 6a ?
Merci monsieur Grimper de penser à vos pauvres lecteurs du 4, du 5 …

lol

Posté en tant qu’invité par boris:

Il y a des voies faciles à Chateauvert, mais il faut avouer que la photo de machin-bidule dans un 4sup, ça fait pas trop rêver…

Posté en tant qu’invité par BE:

Ca faisait plusieurs années que je n’avais pas acheté Grimper.
J’ai fait une exeption et je ne regrette pas

boris a écrit:

Il y a des voies faciles à Chateauvert,

Alors pourquoi mettre 5 6c/6c+ dans leur sélection de voies dans un dossier 5c/6a ?

mais il faut avouer que
la photo de machin-bidule dans un 4sup, ça fait pas trop
rêver…

Leurs photographes ne sont pas doués c’est tout :wink: Je suis persuadé qu’on peut faire des photos sympas dans du 5c/6a.

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

je l’ai recu hier par la poste.je ne sais pas kan il est sorti en kiosque.

Posté en tant qu’invité par victorinox:

l’éternel rengaine… pourquoi il parle pas des voies dans le 5…???

perso j’fais 6a max et je me fiche pas mal que la selection de voies à chateau vert ne compte que 2 5sup et 26 6c… plein de gens m’ont dis qu’il y a la bas plein de voie en 5! maintenant si grimper les a pas toutes citées!

c’est vraiment trop injuste? fo arreter un peu… avec le syndrome « caliméro »…

en tout cas j’trouve aussi que ce numéro est super bien! bravo pour les interviews et les portraits! les falaises du pays basque ont l’air magnifique! mais un peu dure dans la majorité…

victorinox

Posté en tant qu’invité par Fara:

en plus le pays basque c’est côté assez sévère … j’y vais souvent , et vraiment c’est des sites superbes … il faut aller ausi dans les Asturies.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Je n’ai pas lu le dernier grimper, mais il y a une voie à Chateauvert qui s’apelle « Border line » , c’est 45 m de 5b, une véritable merveille équipée béton et qui est propre à ravir tous les grimpeurs quel que soit leur niveau.
Je la conseille à tous, mais faites quand même un noeud au bout de la corde même si vous untilisez le relais intermediaire.
A ++++++++
Thosber

Posté en tant qu’invité par diane coupez:

On part au mois d’aout dans les Asturuies si tu as des info. sur les sites d’escalade ; site web…
Merci d’avance
Diane

Posté en tant qu’invité par noir désir:

Pourquoi grimper ne fait-il pas des photos d’enfants en train de grimper dans le 4/5a.
C’est toujours drôle et puis cela permet d’amener nos enfants (ceux qui en ont :-)) dans des endroits qui leurs sont aussi accessibles.
J’ai les premiers numéros de cette revue qui était adaptée autrefois à tous les niveaux. Ce n’est plus le cas aujourd’hui dommage.

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Ecoutez les tarlouzes qui scotchent depuis 20 ans dans le 6a, vous commencez à nous les péter menues avec vos remarques sur le gros niveau dans grimper. Quand vous achetez un magazine de surf, c’est pour voir un mec avec un flotteur se manger dans un rouleau de 4 cm de haut? Quand vous lisez un magazine de foot, c’est pour avoir le calendrier du FC Nogent le Rotrou et les photos de famille de l’entraineur d’Avanne?

Un peu de sérieux que diantre et si ça ne vous plait pas, montez donc une assoc et pondez-nous un beau mag avec des entrainements pour passer du 5c au 6a, des topos de secteurs niveau 4/5/6 et tutti quanti!

(ce message est à destination du second degré…)

Posté en tant qu’invité par second degrée:

hé va te faire foutre connard
pis d’abord maintenant j’passe du 6b, alors j’t’emmerde

Posté en tant qu’invité par uclimb:

Je croyais que l’escalade était avant tout convivialité et respect…à moins que cene soit de l’humour là encore…mais au 7ème degré, et franchement, mais ça n’engage que moi, pas très drôle.
A mon avis tu dois faire du solo souvent si tu parles de la sorte à tes compagnons de cordée :slight_smile: :slight_smile:
Bonne grimpe et reste zen, ça aide aussi à progresser…dans tous les domaies de la vie!!

Posté en tant qu’invité par pj:

ton raisonnement est certainement juste
il faut des champions pour tirer le niveau vers le haut
ta façon de l’expliquer reste juste un peu trop agressive

une tarlouze qui scotche dans le 5c/6a