la plupart des sites qui voulaient garder une indépendance totale sont passés à la pub.
Le soucis,c’est que quand on lit ce qui dit sur le forum, c’est le culte de la radinerie et du plan B, donc avec des parts de marché essentiellement de personnes qui ne veulent pas consommer, comment faire survivre un site qui coûte avec le stress, la motivation, l’absence de perspective?
Le site a un atout de taille, son audience 50000 visites jours, jusqu’à 200000, certains jours, ça se monnaie facilement, et ça évite que les bénévoles fassent des pieds et des mains pour aller chercher de l’argent au près d’acteurs qui n’ont pas forcément d’intérêt à investir dans l’alpinisme car l’argent aujourd’hui, ça se trouve moins facilement pour un marché d’ultra niche qui ne consomme pas trop.
aider dans le secteur du social, oui, aider des gens qui ont le temps d’aller passer leur wk à la montagne pendant que le reste de la france n’en a pas les moyens ni le loisir, c’est plus délicat…
et aujourd’hui il y a une grosse concurrence sur les sites qui proposent des itinéraires de montagne, chacun a ses atouts et c2c peut capitaliser sur un trafic journalier intense.