Nouveau format des bandeaux publicitaires

Bonjour,

Je n’avais même pas remarqué qu’il y a de la pub sur le smartphone. J’ai tellement l’habitude de scroller pour arriver sur les informations utiles, que le faire pour 2 encarts l’un au-dessus de l’autre ne fait quasiment aucune différence pour moi.

Bernard

Sur les écrans « très larges », je suggèrerais que plutôt le bandeau horizontal, élargir le menu de gauche pour faire rentrer le format carré (ça peut en mettre sur les pages forums aussi comme ça) Ca éviterait de déformer le menu du haut

Sur le mobile, il est important à mon avis de coller les formats carrés dans le flux (aka après avoir un minimum d’info affichée avant)
Si on a des cards, après 2-3 cards. Dans les autres cas, il faudrait voir à quel moment c’est le plus opportun.
La solution avant c’était juste pas de pub dans le format mobile, mais je conçois que ça puisse soustraire un certain nombre d’impressions

Il y en avait sur les mobiles avec écrans suffisamment grands, mais elle n’était pas super visible (dans le menu replié).

la plupart des sites qui voulaient garder une indépendance totale sont passés à la pub.

Le soucis,c’est que quand on lit ce qui dit sur le forum, c’est le culte de la radinerie et du plan B, donc avec des parts de marché essentiellement de personnes qui ne veulent pas consommer, comment faire survivre un site qui coûte avec le stress, la motivation, l’absence de perspective?

Le site a un atout de taille, son audience 50000 visites jours, jusqu’à 200000, certains jours, ça se monnaie facilement, et ça évite que les bénévoles fassent des pieds et des mains pour aller chercher de l’argent au près d’acteurs qui n’ont pas forcément d’intérêt à investir dans l’alpinisme car l’argent aujourd’hui, ça se trouve moins facilement pour un marché d’ultra niche qui ne consomme pas trop.

aider dans le secteur du social, oui, aider des gens qui ont le temps d’aller passer leur wk à la montagne pendant que le reste de la france n’en a pas les moyens ni le loisir, c’est plus délicat…

et aujourd’hui il y a une grosse concurrence sur les sites qui proposent des itinéraires de montagne, chacun a ses atouts et c2c peut capitaliser sur un trafic journalier intense.

4 Likes

La question n’est pas si « la plupart ». La question c’est « est-ce qu’on a suffisamment envie ».

Edit : tiens, j’en ai un autre dont je ne suis pas sur, mais qui a une solution plus « incitative » et qui parlera surement à certains d’entre nous : meteo-parapente.com

2 Likes

Chez C2C, cette méthode ne permet pas d’avoir suffisamment de dons pour assurer l’avenir des développement.
Quelles sont les sources de revenues potentielles pour C2C ?

Pourquoi ce qui a marché en 2015/2016 ne pourrait plus marcher maintenant ?

PS : j’ai bien pigé l’idée de ton screenshot. Je prefère ce bandeau (qui par ailleurs se desactive très bien), à celui d’un bandeau qui ne se désactive pas sans adblocker, et qui a pour objet de me cibler pour m’inciter à consommer, et pour cela utilise 100,000 fois plus de ressources que le premier.

Les temps changent, les mœurs évoluent.

Maintenant, il y a davantage de concurrence avec tous les réseaux sociaux et autres applications.

Nous avons eu ce même type de bandeau avec appel à don qui se désactive facilement dans l’encart de la page d’accueil.
Le résultat des dons n’a pas été à la hauteur pour assurer les développements futurs du sites.

1 Like

On attend ta candidature en mars prochain lors du renouvellement des membres. Tu pourras y insuffler ta vision (propos sans sarcasme).

Il y a 10 ans, ces sites proposaient un financement participatif. Maintenant, ils sont passés en plus au démarchage téléphonique, j’ai reçu des appels de Greenpeace et de Wikipédia pour que je renouvelle mes dons des années précédentes (sans parler d’autres démarchages pour lesquels je n’ai jamais donné, mais qui me sollicitent quand-même). C2C n’en est pas encore là, et j’aimerais qu’il n’ait pas à en arriver à une telle méthode.

Bernard

Je pense pas que c2c ait mon numéro de téléphone…

tu es bien confiant :slight_smile:

Pareil, c’est très discret ( bon, je vais principalement sur les forums )

Ca se limite a ca, mais si je vais direct sur les forums, ca ne s’affiche meme pas.

Et parfois ( souvent ) y a rien

Même si ca fait beaucoup de « camp » là ( c’est rigolo ^^ )

Apres je ne vais pas me plaindre si ca peut permettre de faire fonctionner le site.

Mais y a aucun site qui rivalise avec camptocamp niveau contenu/qualité pour les itineraires de montagnes.

1 Like

non mais le maire de grenoble a interdit la pub dans grenoble, et il y a plusieurs grenoblois sur le site, qui ont surment voté pour lui. Maintenant la ville détient le record national d’imposition et est surendettée.
il y a les idées sans doute vertueuse, et la réalité de l’utopisme

T es serieux ? 0.o ( après faut pas que ca parte en hors sujet )

Après dans les faits, « personne » va se dire « mince, je ne vais plus sur camptocamp car il y a des petites pubs ».

Il y a de nombreux sites vraiment violents niveau pubs.

Perso je n’aime pas quand la pub vient s’insérer au milieu du contenu, je préfère qu’elle soit dans un espace dédié et isolé.

Pour ma part, je n’ai pas changé d’avis : si un jour, on arrive à se passer complètement de la pub, je serai le 1er à applaudir.
Comme dit plus haut, les dons et adhésions sont plutôt en augmentation, mais on est encore loin d’atteindre les montants nécessaires au financement du site et de ses évolutions à venir. L’année 2024, il y a pourtant eu une grosse mobilisation des membres du CA pour les campagnes de dons et adhésions, et ce n’est pas sûr qu’ils puissent donner autant de leur temps dans les prochaines années.
En attendant d’atteindre (peut-être) ce minimum, on n’a pas vraiment d’autre choix que de continuer la publicité. Vu que l’ancienne régie n’était pas à la hauteur, il a fallu en changer, avec ces nouveaux formats qui sont plus standard que l’ancien.

5 Likes

peut etre 300/ 400 perosnnes qui ont donné cette année ?
et les années qui suivent? avec le changement climatique, il y aura peut être de moins en moins d’alpiniste.
facebook qui est un concurrent marche avec la pub.
les autres applis font la course à l’attractivité pour vendre un max d’abonnement.
aujourd’hui il y a une dispersion des utilisateurs sur quantité d’appli différentes, et l’alpi est un marché de niche.

c2c a un point fort que n’a aucune autre appli et autre site, un taux de connection très élevé, c’est sa force et le resultat des efforts de benevoles depuis 20 ans pourquoi ne pas profiter de cette mane financière qui ne demande aucun effort à personne?
c’est si gênant de voir une pub? c’est une facon de faire contribuer les entreprises sans avoir a leur demander

1 Like

Et un énorme merci à tous les généreux donateurs.

Mais toi, combien as tu donné à Camptocamp-association cette année? Réponse: 0€
En 2024, tu n’es même pas membre de l’association !

Ne viens donc pas te plaindre de voir de la publicité, tu es un mauvais exemple.
Tu profites du système gratuitement.
Et pourtant, tu viens toujours régulièrement sur le forum. Si le fonctionnement du site avec les publicités te déplais tant que ça, que fais tu encore ici ?

Les prochaines élections du CA sont au printemps prochain et il y aura des places de libres. Nous attendons ta candidature avec impatience pour remettre le CA dans le droit chemin et mettre en œuvre tes nouvelles idées qui permettent de récolter tous les fonds nécessaires à l’évolution du site camptocamp.

Il est vrai, que c’est bien plus facile de dire « ya ka, faut que » que d’agir.

4 Likes