Nouveau format des bandeaux publicitaires

Ce n’est pas une mauvaise volonté de l’association, c’est la première fois qu’on nous fait ce retour il me semble.

2 Likes

Vous auriez tous des petits doigts ? J’en doute.

Tu peux zoomer sur téléphone. Sur ordinateur, c’est facile avec la souris :wink:

1 Like

c’est le temps de s’habituer, chaque fois qu’un site change son format de présentation, il faut toujours un peu de temps pour prendre ses marques. Le site a une audience importante, il est normal d’utiliser le support pub comme source financière, surtout quand l’équilibre financier est à peine atteint.
il est possible d’investir dans des smaprthones plus grands xd.

2 Likes

C’est modifiable par c2c, et c’est une fonctionnalité voulue de ces encarts, n’est ce pas, comme pour la pub ?

(on parle de la taille de la croix servant à faire disparaitre l’encart asso)

sur un 32 pouces, je n’avais même pas vu qu’il y avait de la pub. et sur smartphone il suffit de défiler en bas sans s’occuper de la pub si ça dérange, pas besoin de fermer, la page défile.

Bon mais je me déplace en bus, parfois bondé, et y suis grand utilisateur du téléphone. Pas de chance.

Quant à moi les encarts asso continuels tiennent du matracage.

2 Likes

Juste pour recentrer un peu le sujet, on parlait de pub à l’origine, si vous avez des problèmes avec l’encart de l’association, vous pouvez en parler sur un autre sujet.
Merci

5 Likes

Franchement, c’est du même acabit, d’où l’amalgame.

1 Like

Non franchement ça n’a rien à voir, il n’y a aucune volonté de vendre quoi que ce soit avec l’encart interne.

j’avais même pas remarqué qu’il y avait de la pub tellement elle est peu présente.
Pour le bandeau, effectivement sur mobile c’est bien trop gros.

1 Like

Sur mobile, c’est vrai que l’enchainement de l’encart interne et de la pub de la régie n’est pas très heureux. On va regarder ce qu’on peut faire pour améliorer ça.

D’une manière plus générale, si avez des suggestions pour placer différemment ces bandeaux, on est preneur de vos idées (sous réserve que ça reste compatible avec le contrat signé).

Oui 2024 est plutôt un très bon cru pour les adhésions et dons, mais ça reste exceptionnel et très dépendant des bénévoles qui s’investissent sur ce sujet.
Bien sûr on ne va pas abandonner cette voie, mais pour pouvoir se passer complètement de la pub, il faudrait pouvoir engranger, chaque année, suffisamment de recettes pour couvrir les dépenses courantes (autour de 12 000 €) et les provisions pour les évolutions majeures du site. On en est encore loin.

2 Likes

Oui, la v6 a déjà 7ans… elle avait coûté 320k€. Lissé sur 10 ans, ça fait 32k€ par an. Il faudrait pour être bien serein encaisser plutôt 40k€ par an et nous en sommes très loin, probablement meme avec cette nouvelle agence de pub.

Bravo au CA pour le changement d’agence, c’était nécessaire. A voir comment ménager la chèvre et le choux pour limiter l’aspect invasif.

8 Likes

J’ai une question bête : qu’est ce qui peut faire que je n’ai pas la pub sur le tel? J’ai désactivé le bloqueur de pub pour C2C sur PC et sur tel mais je n’ai pas le bandeau de pub sur Chrome en mode mobile

C’est vraiment dommage car il y avait une belle veste à acheter.
Bon sinon pareil moi mais sur pc. Pas pu comparer la taille des croix de fermeture. Sur smartphone celle du bandeau annonce interne m’a paru de taille largement accessible à mes gros doigts.
Celle de la pub moins.

2 Likes

Bonjour,

Je n’avais même pas remarqué qu’il y a de la pub sur le smartphone. J’ai tellement l’habitude de scroller pour arriver sur les informations utiles, que le faire pour 2 encarts l’un au-dessus de l’autre ne fait quasiment aucune différence pour moi.

Bernard

Sur les écrans « très larges », je suggèrerais que plutôt le bandeau horizontal, élargir le menu de gauche pour faire rentrer le format carré (ça peut en mettre sur les pages forums aussi comme ça) Ca éviterait de déformer le menu du haut

Sur le mobile, il est important à mon avis de coller les formats carrés dans le flux (aka après avoir un minimum d’info affichée avant)
Si on a des cards, après 2-3 cards. Dans les autres cas, il faudrait voir à quel moment c’est le plus opportun.
La solution avant c’était juste pas de pub dans le format mobile, mais je conçois que ça puisse soustraire un certain nombre d’impressions

Il y en avait sur les mobiles avec écrans suffisamment grands, mais elle n’était pas super visible (dans le menu replié).

la plupart des sites qui voulaient garder une indépendance totale sont passés à la pub.

Le soucis,c’est que quand on lit ce qui dit sur le forum, c’est le culte de la radinerie et du plan B, donc avec des parts de marché essentiellement de personnes qui ne veulent pas consommer, comment faire survivre un site qui coûte avec le stress, la motivation, l’absence de perspective?

Le site a un atout de taille, son audience 50000 visites jours, jusqu’à 200000, certains jours, ça se monnaie facilement, et ça évite que les bénévoles fassent des pieds et des mains pour aller chercher de l’argent au près d’acteurs qui n’ont pas forcément d’intérêt à investir dans l’alpinisme car l’argent aujourd’hui, ça se trouve moins facilement pour un marché d’ultra niche qui ne consomme pas trop.

aider dans le secteur du social, oui, aider des gens qui ont le temps d’aller passer leur wk à la montagne pendant que le reste de la france n’en a pas les moyens ni le loisir, c’est plus délicat…

et aujourd’hui il y a une grosse concurrence sur les sites qui proposent des itinéraires de montagne, chacun a ses atouts et c2c peut capitaliser sur un trafic journalier intense.

4 Likes