Nouveau format des bandeaux publicitaires

Bonjour à tous,

Camptocamp survit en partie grâce au financement de la publicité, même si nous essayons de la limiter, nous ne pouvons pas encore nous en passer !
Nous avons contractualisé avec une nouvelle régie publicitaire, DailyFreshMedia, qui remplace depuis début septembre l’ancienne régie qui ne donnait pas satisfaction (quasiment aucune pub vendue ces 2 dernières années).
Afin de remettre à jour nos supports de publicité et pouvoir intéresser de nouveaux annonceurs, ce nouveau contrat s’accompagne d’un changement du format du bandeau publicitaire, que nous avons choisi d’être le moins invasif possible, tout en restant attractif à la fois sur PC et sur smartphone.
En plus d’élargir le nombre d’annonceurs potentiels, le changement de format du bandeau de pub libère la place à gauche pour ajouter des lignes dans le menu.
Pendant une période transitoire (jusqu’en fin d’année), afin d’honorer les contrats déjà signés, les deux formats de bandeau vont coexister.

Le CA de l’Association Camptocamp

7 Likes

Le jaune et le vert font plutôt mal aux yeux !!

Sympa la page d’accueil sur mobile !

Ouais. S’il faut plus de pubs, OK, mais on pouŕrait peut-être freiner sur les bandeaux internes trop invasifs

1 Like

Souci, c’est qu’on n’a plus accès à certaines rubriques sur le topoguide :

Quel navigateur utilises-tu svp ?
As-tu fait des essais en redimensionnant la fenêtre ?

De base, avec Chrome, j’ai bien le format en « long » sur grand écran

C’était sur chrome aussi mais bizarre, maintenant ça marche !!!
Je ne comprends pas , j’ai rien fait de plus (ou de moins)…

1 Like

Il suffit de cliquer sur la croix en haut à gauche de l’encart et il disparait

A faire à chaque fois que l’on accède c’est assez lourd.
Je le pensais déjà avant le bandeau de pub mais alors là…

2 Likes

Sur mobile c’est effectivement très très présent. :fearful:

Faudrait à minima que ça n’apparaisse qu’après avoir scrollé un peu là on se retrouve avec aucun contenu « intéressant » visible

Je peux réduire facilement la hauteur de l’encart de promo interne.
Je regarde cela prochainement

Je pense que c’est plus un problème de placement à la limite. Et peut-être prévoir un code pour que quand on a fermé une fois un bandeau, il le reste a minima quelques temps.

Mais pour la pub là, ça donne un peu l’impression de rentrer au chausse pied des formats de pub pas prévu du tout pour la manière dont le site est formatté. Même dans les sites les plus agressifs avec la pub, on laisse quand même un minimum d’info avant de présenter la pub, sinon c’ets quand même (très) répulsif. Je ne sais pas quels sont les conditions de la régie en terme de placement, mais par exemple si on est en mode vignettes, on devrait quand même avoir (selon moi) 2-3 vignettes à scroller avant d’avoir la pub.

2 Likes

Une fois fermé, il reste fermé jusqu’à la prochaine modification (par le CA ou autre personne autorisée) de la publication dans l’encart.

Si on conserve les cookies de c2c à la fermeture du navigateur.

1 Like

Il faudrait alors au moins mettre une croix plus grosse, parce qu’en l’état, une fois sur deux ça ouvre l’article.

(en haut à droite d’ailleurs, pas en haut à gauche)

3 Likes

Ce n’est pas modifiable par c2c, et c’est une fonctionnalité voulue de ces pubs. Ca en dit très long sur l’état d’esprit … :face_vomiting:

C’est vrai aussi pour la pub, ou c’est juste l’encart de com interne ? repondu plus bas, ca concerne juste l’encaret de com interne. La pub quant à elle revient.

La croix qui sert à la fermeture de l’encart utilisé par l’association est bien en haut à droite.

Oui et la croix est trop petite. Drôle d’état d’esprit.

Il faut bien différencier les 2 encarts : celui de l’association et celui de la pub.
Encart association : refermable avec la croix en haut à droite, restera fermé jusqu’à modification de l’encart une fois qu’on a cliqué sur la croix
Pub : si on ferme la pub avec la croix, elle revient si on recharge la page.

L’association pourrait alors freiner un peu avec ses propres encarts tant que les encarts pub ne soient mis à jour.