Posté en tant qu’invité par eric:
Bonjour a tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum, car je désire me remettre à la grimpe.
Je dis bien me remettre car j’en ai fait pas mal il y a quelques années de ça (euh… gloups…environ 8…). A « l’époque » (euh… j’ai que 35 ans, je suis quand même pas un ancètre !) j’habitais sur Bordeaux, et faut bien avouer que cela semble plus facile d’y grimper (au moins en site naturel) qu’à Paris, je grimpais principalement vers Angoulème (les eaux claires) et en dordogne (le Breuil, falaise de Castelneau la chapelle…), un peu dans le Tarn, Pyrénnées… Niveau de l’époque 6b en gros.
Bref, je suis sur Paris depuis 3 ans, et je désire donc re grimper. J’ai bien trouver les adresses des murs sur Paris, et mes questions sont plutot :
- Vu que je ne connais personne dans mon entourage à Paris pour grimper, peut-on se pointer à un mur quelconque et trouver facilement quelqu’un pour vous assurer / grimper avec (je peux venir avec le matos nécessaire) ?
- Quels sont les murs dont l’ambiance est la plus sympa (de mon point de vue, décontractée, je suis pas là pour faire de la compet, mais pour m’amuser, (ré-)apprendre, partager des conseils, allez boire une mousse après la séance…cool, quoi…!) ? Certains murs se distinguent-ils par leur niveau / type d’escalade ?
- Est ce utile de se rapprocher d’un club, et en connaissez vous qui répondent aux critères précédents (plutôt une structure de petite taille…)
- Une question qui pourra paraître bête aux Parisiens : Bleau, c’est accessible en transport en commun ? (j’habite dans le centre, et j’avoue, je ne dépasse les frontières du périph que pour retourner dans ma province natale…)
Pour finir :
- Vous croyez que ça s’oublie ? (indépendamment de la forme physique à retrouver, je veux plutôt parler de la gestuelle, la notion d’équilibre…)
Pourquoi je veux reprendre : déjà le désir / besoin de se dépenser dans une activité physique complète, qui nécessite concentration, un peu d’engagement etc…, mais surtout pouvoir retrouver un contact et une communion avec la nature que quasiment seule l’escalade (avec la voile que je pratique aussi) permet de trouver …
Bon, pour un premier mail c’est un peu long, désolé…
Merci par avance pour vos réponses
Eric
PS : j’ai vu qu’il y avait un forum « Bistrot », j’y vais de ce pas :-))