Nouveau club GEMSA

Posté en tant qu’invité par GC:

Re
J’espère que ce nouveau club pourra fonctionner NORMALEMENT… et que les « travers » du CAF Isère ( ou plutôt de certains de ses ex-cadres ) ne réapparaitrons pas trop vite.
Bonne chance aux deux clubs
GC

En tous cas …beaucoup de tous ces gens démontrent une aisance absolue dans les palais de justice…bien inutile dans l’ alpe… :lol:

Posté en tant qu’invité par tata:

[quote=« PiB, id: 925055, post:13, topic:91368 »]Bonjour,

Les fondateurs du club GEMSA sont des personnes qui sont issues du CAF de l’Isère et qui ne se reconnaissaient pas dans la politique d’ouverture de la FFCAM. Ils choisisent de créer un nouveau club qui n’est pas affilié à la FFCAM. C’est une décision respectable que je n’ai pas a commenter.

Ce qui était moins respectable, c’est que quelques une de ces personnes aient maintenu trés longtemps leur pouvoir au sein du CAF de l’Isère en usant de procédés antidémocratiques.
En 20 ans, de nombreux bénévoles ont été exclus du CAF de l’Isère, ou l’ont quitté, car ils ne partageanient pas les idées conservatrices de l’équipe en place (nostalgiques du CAF centralisé, du bon vieux temps, … Grenoble depuis 1874 …). Le club n’a cessé de s’affaiblir.

A partir de 2007, un groupe de bénévoles du CAF de l’Isère a décidé de faire renaitre la démocratie au sein de ce grand club. Ils ont été exclus. Ils ont du en appeler à la Justice pour être réintégrés dans le club, ce qui est quand même exceptionnel dans le monde associatif. La FFCAM les a soutenu, car il est du devoir d’une fédération sportive de faire respecter un fonctionnement démocratique dans ses instances, mais aussi dans ses associations affiliées. Face aux obstructions de l’équipe en place, le tribunal a du nommer un administrateur judiciaire pour gérer le club, nettoyer les listes électorales, et organiser de vrais élections. Elles auront lieu prochainement, et le CAF de l’Isère aura une équipe dirigeante démocratiquement élue. On verra bien qui la composera. Elle aura la légitimité pour appliquer le plus sereinement possible la politique de son choix.

Pierre BONNARD
Président du Comité Rhône-Alpes de la FFCAM[/quote]
La démocratie à la FFCAM c’est les élections au Poliburo du temps de staline.

Posté en tant qu’invité par yoyo10:

[quote=« mai, id: 925071, post:14, topic:91368 »]

Il faut appeler un chat un chat.

merci pour ces précisions.[/quote]

Les précedentes élections étaient légales et démocratiques mais la FFCAM et les putchistes ont fait expmloser la le CAFI et engraisser les avocats. Et que dire des compétences de l’administrateur judiciaire. Les macaques sont plus performants que certains humains pour certaiens taches.

[Modération forum : tata, Yoyo10, merci de ne pas poster plusieurs fois en changeant de pseudos. Cette remarque vous a déjà été faite : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1157415 !]

Posté en tant qu’invité par GC:

Re
J’étais au comité du CAF Isère … et je n’avais pas été réélu … ayant accepté le verdict des urnes, j’ai commencé à me poser des questions, plus tard ,quand d’autres membres ( actifs ) ne l’ont pas été à leur tour.
Je passe sur les techniques que nous avons découvertes, et utilisées par certains, pour « choisir » le comité… mais cela , c’était il y a presque 20ans… depuis il n’est pas du tout sûr que ces méthodes, ne soient pas utilisées régulièrement depuis, ce qui laisse planer qq. doutes quant au fonctionnement « démocratique » de ce club depuis pas mal d’années.
Je constate que les « représentants » de ce système sont toujours très agressifs dès que leur système de désinformation est touché.
J’ai l’impression que la paranoïa est bien installée dans la tête de qq uns … et fait beaucoup de dégâts dans leur entourage.
Mes occupations passionnantes dans l’autre club et à la FFCAM m’ont poussées à laissé tombé ces affaires depuis fort longtemps, mais à la vue de certains commentaires, je n’arrive plus à me taire … quand on traite des gens « biens » de « putchistes » alors que c’est une direction totalitaire et manipulatrice qui est responsable de ces événements.
J’espère qu’un nouveau CAF Isère va se mettre en place et que les objectifs de convivialité, formation, ouverture, partage … seront à nouveau à la une des discussions des cafiste du département.
GC

Posté en tant qu’invité par poum:

[quote=« GC, id: 925247, post:25, topic:91368 »]Re
J’étais au comité du CAF Isère … et je n’avais pas été réélu … ayant accepté le verdict des urnes, j’ai commencé à me poser des questions, plus tard ,quand d’autres membres ( actifs ) ne l’ont pas été à leur tour.
Je passe sur les techniques que nous avons découvertes, et utilisées par certains, pour « choisir » le comité… mais cela , c’était il y a presque 20ans… depuis il n’est pas du tout sûr que ces méthodes, ne soient pas utilisées régulièrement depuis, ce qui laisse planer qq. doutes quant au fonctionnement « démocratique » de ce club depuis pas mal d’années.
Je constate que les « représentants » de ce système sont toujours très agressifs dès que leur système de désinformation est touché.
J’ai l’impression que la paranoïa est bien installée dans la tête de qq uns … et fait beaucoup de dégâts dans leur entourage.
Mes occupations passionnantes dans l’autre club et à la FFCAM m’ont poussées à laissé tombé ces affaires depuis fort longtemps, mais à la vue de certains commentaires, je n’arrive plus à me taire … quand on traite des gens « biens » de « putchistes » alors que c’est une direction totalitaire et manipulatrice qui est responsable de ces événements.
J’espère qu’un nouveau CAF Isère va se mettre en place et que les objectifs de convivialité, formation, ouverture, partage … seront à nouveau à la une des discussions des cafiste du département.
GC[/quote]

MM. Gérard Créton et François Bonnard, votre rancune est donc si tenace pour que plus de quinze après vous ne puissiez pas vous empêcher de pratiquer à nouveau vos sempiternelles guéguerres même ici ? M. Créton à l’époque vous n’étiez pas d’accord avec ce qui se faisait au CAFI, vous étiez libre d’aller voir ailleurs. Vous l’avez fait contraint et forcé et j’avoue ne pas comprendre ce genre d’attitude.
Je ne déballerai pas ici tout ce que je sais des agissements des uns et des autres, parce que on en a marre, moi et tous les jeunes ex-encadrants du CAFI qui partons fonder GEMSA, de ces conflits perpétuels. Marre d’une fédé sclérosée dans sa frustration d’hégémonie et qui nous empêche de reprendre une salle d’escalade parce que nous aurions fricoté avec une « fédération concurrente » (dixit le président de la ffcam d’alors). Marre de se trimballer en héritage des emmerdes à n’en plus finir.
Donc ON SE CASSE ET ON VA ENFIN POUVOIR SE CONSACRER UNIQUEMENT A NOTRE OBJET FAVORI : LA MONTAGNE !
Alors amusez vous bien, vos problèmes ne nous intéressent pas !

Posté en tant qu’invité par Bernardo:

Et bien je ne pensais pas déclencher autant de réaction :confused:
Si j’ai bien compris, le problème est politique et donc très ennuyeux (surtout sur un forum de montagne !)
Merci à ceux qui m’ont donné les infos que je demandais…
Je vais aller à l’inauguration pour faire connaissance.

ChristopheH : ce que j’attendais de cette question, c’est la réponse que j’ai eu là skitour

Posté en tant qu’invité par Sim:

Noubliez pas que dans ce genre d’affaire on ne sais pas qui de l’œuf ou de la poule était la en premier.

Je pense que maintenant le temps est venu de passer sur ces querelles! Bonne change a ces deux club.
CAF Isére ou GEMSA tous a vos crampons et piolets!!!

Un membre du GEMSA.

Sim.

Posté en tant qu’invité par ex-cafitur:

[quote=« GC, id: 925119, post:18, topic:91368 »]

[quote=« Cl@ude, id: 925108, post:16, topic:91368 »]

[quote=« mai, id: 925071, post:14, topic:91368 »]

Il faut appeler un chat un chat.[/quote]
Non, ce genre d’affirmations, quand elles ne sont pas suivies de sources ou d’arguments, ne sont pas des chats mais des boules puantes.[/quote]

Petit rappel…
A l’époque de la création du CAF GO il y avait déjà eu un jugement qui disait qu’il n’y avait pas assez de témoignages de faux pour faire basculer les élections…tout en reconnaissant les « tripatouillages » sur les votes par correspondances ( tous les cafistes ne sont pas passionnés par leur club ou courageux…pour témoigner) et la demande d’annulation des élection avait été rejetée.
Ce jugement a été expliqué, comme une grande victoire contre l’« axe du mal », par les responsables du moment ( qui sont toujours là ou presque).
Ce qui est triste , c’est que bcp de cafistes de l’Isère n’aient pas lu ce document … ils auraient compris ou était la vérité.[/quote]

bonsoir,

GC prétend détenir LA VERITE…
Je ne voudrais pas offenser sa modestie naturelle.
Mais soit il connaît bien mal le dossier, ce dont je doute, soit il a tu une pièce essentielle, ce qui semble plus plausible.

Il y a 15 ans, parmi ceux qui avaient perdu leur procès contre le CAF de l’Isère, l’un d’eux a aussitôt fondé le CAF de Grenoble Oisans sur ordre des instances nationales. Il en a été président, puis il a été secrétaire de la FFCAM pendant 4 ans. Il en est désormais le président.

Chacun pourra établir « sa » vérité avec cet éclairage supplémentaire.

En tous cas, la FFCAM, qui aide tant les clubs à « essaimer », est bien servie avec GEMSA.

est ce que les dinosaures (Et l’on nous raconte qu’ils ont régné sans partage jusqu’à leur disparition brutale et totale) sont toujours au CAFI ou bien ont ils été dispersés sur les 3 clubs?

Posté en tant qu’invité par GC:

Bon… cela est encore de la désinformation…
Le caf go a été fondé sans aucune demande de la fd… ( et le président n’était pas le moteur de la demande de création)
et je précise même qu’a l’époque on était pas du content du manque de soutient du national qui est resté très en retrait.
Et si le président actuel est sorti du CAF GO … c’est un peu par la force des choses…
J’ai bien l’impression que certain ont un peu tendance à réécrire l’histoire.
Au fait merci à poum pour avoir confirmé mes propos…
Bonne chance au nouveaux clubs…
GC
Nota: la fd c’est vous, c’est nous… il n’y a qu’a relever les manches pour y « bosser »… au service des autres, bien sûr c’est plus facile de critiquer

:lol: :lol: :lol: :lol:
Bien sur. :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca m’étonnerait beaucoup que des dinosaures aient la subtilité necessaire pour faire du buzz intelligent sur le net.

Ce n’est pas la peine de crier.

Posté en tant qu’invité par poum:

[quote=« GC, id: 925419, post:31, topic:91368 »]Bon… cela est encore de la désinformation…
Le caf go a été fondé sans aucune demande de la fd… ( et le président n’était pas le moteur de la demande de création)

Hum…

et je précise même qu’a l’époque on était pas du content du manque de soutient du national qui est resté très en retrait.

Ouf… Faut le lire pour le croire.

Et si le président actuel est sorti du CAF GO … c’est un peu par la force des choses…

La force oui.

J’ai bien l’impression que certain ont un peu tendance à réécrire l’histoire.

Là au moins je suis d’accord.

Au fait merci à poum pour avoir confirmé mes propos…

Confirmé quoi ? Que la ffcam est pilotée par une bande de gogos qui n’ont que leur querelles personnelles pour les occuper durant leur longues journées de retraite ?

Bonne chance au nouveaux clubs…
GC
Nota: la fd c’est vous, c’est nous… il n’y a qu’a relever les manches pour y « bosser »… au service des autres, bien sûr c’est plus facile de critiquer[/quote]

Ouai, sauf que quand t’es pas d’accord avec la direction de la ffcam et que tu as en plus l’affront de le dire : t’es viré. Voilà la démocratie sauce ffcam.

Posté en tant qu’invité par tata:

[quote=« GC, id: 925419, post:31, topic:91368 »]Bon… cela est encore de la désinformation…
Le caf go a été fondé sans aucune demande de la fd… ( et le président n’était pas le moteur de la demande de création)
et je précise même qu’a l’époque on était pas du content du manque de soutient du national qui est resté très en retrait.
Et si le président actuel est sorti du CAF GO … c’est un peu par la force des choses…
J’ai bien l’impression que certain ont un peu tendance à réécrire l’histoire.
Au fait merci à poum pour avoir confirmé mes propos…
Bonne chance au nouveaux clubs…
GC
Nota: la fd c’est vous, c’est nous… il n’y a qu’a relever les manches pour y « bosser »… au service des autres, bien sûr c’est plus facile de critiquer[/quote]
J’ai l’impression à entendre GC que vous frôlez le négationnisme en refusant de voir les évidences. La scission a été déclenchée par la même famille de putschistes qui a fait voler le CAFI en éclats cette année. Bref c’est une volonté de la FFCAM de se saborder. Autant donner de l’alcool à un alcoolique. Merci donc à ces andouillettes de Paris pour le travail de sape alors que le cheptel avait tendance à se renouveler au CAFI et que la dynamique avait été amorcée pour reconquérir de parts de marché. Les encadrant BENEVOLES ainsi que ceux en formation sont tout bonnement fatigués de ces guéguerres stériles. Le but de tout ca n’est-il pas de profiter de la montagne. La montagne pacque j’GEMSA.

Posté en tant qu’invité par GC:

En clair je suis traité de menteur…
Pour être plus clair sur la précision de mes propos … je précise donc que suis un des membres fondateurs du CAF GO… au cas ou les C2Cistes n’auraient pas compris.
Ce qui est plus important … c’est qu’un club fonctionne, quel qu’il soit, et c’est bien à cela que l’on peut juger de la qualité des dirigeants… a vous de vous faire une idée à la vue des résultats…
@+et bonne chance
GC

Posté en tant qu’invité par Ben25:

Tiens tata (alias McFly, alias Topper Harley, t’a vraiment un problème d’identité toi…), on comprends que tu est encadrant : ça doit être assez spécial les sorties avec toi si tu sors aussi une injure tous les trois mots et que tu considères les adhérents comme du « cheptel » (je te cite : « la gestion de son cheptel », « sain au point de vue renouvelement du cheptel », etc…)
Si tout les encadrants sont comme toi dans ce nouveau club ça donne vraiment envie d’y aller voir.
Enfin tu pourrai mettre ton nom en clair pour que ton futur « cheptel » reconnaissent leur berger.

Je ne suis pas partie prenante dans le sujet. Mais, les grandes déclarations à coup de « vérités divines » ne sont bien souvent que du buzz ou de la désinformation.

L’arrêt du 09 mars 2009 de la cour d’appel de Grenoble ne parle pas de « putschistes » ou « de polit buro ». Il confirme simplement qu’il y aura des nouvelles élections dans ce club. Un administrateur est chargé de s’assurer que ces élections respecteront les statuts du club.

http://soscaf38.free.fr/ Cliquer sur L’appel du 26/01/09, puis sur Arrêt de la Cour d’Appel du 9 mars 09

Où est donc le problème ? Il s’agit simplement de s’assurer que les élections respectent les statuts du club. Tu devrais être content. Non ? Si tu te présentes à ces élections, tu devrais être rassuré : un administrateur s’assura que des « putchistes » ne pourront pas te voler ton élection.
De toutes façons, tu as quitté le club et tu en fondes un nouveau. Pourquoi se préoccuper des élections d’un autre club ? il n’y a pas assez à faire dans le nouveau ?

Tu peux bien évidement crier au complot entre la magistrature et le polit buro. Mais à ta place, je ferais de la montagne parce que tu aimes cà. N’oublie pas que tu es un bénévole, que tu es « fatigué de ces guéguerres stériles » et que tu as un nouveau club sans polit buro ni putchiste. La vie n’est pas belle ?

Posté en tant qu’invité par tata:

[quote=« Ben25, id: 925456, post:36, topic:91368 »]Tiens tata (alias McFly, alias Topper Harley, t’a vraiment un problème d’identité toi…), on comprends que tu est encadrant : ça doit être assez spécial les sorties avec toi si tu sors aussi une injure tous les trois mots et que tu considères les adhérents comme du « cheptel » (je te cite : « la gestion de son cheptel », « sain au point de vue renouvelement du cheptel », etc…)
Si tout les encadrants sont comme toi dans ce nouveau club ça donne vraiment envie d’y aller voir.
Enfin tu pourrai mettre ton nom en clair pour que ton futur « cheptel » reconnaissent leur berger.[/quote]
Pas du tout mais je suis un pratiquant tout a fait lambda mais que reconnait le dur labeur de nos ancadrants saboté par des putchistes de tous bords et ceux qui sont en train de devenir.

Posté en tant qu’invité par Migou:

[quote=« Nissart, id: 925050, post:11, topic:91368 »]

Merci pour les infos…[/quote]
3ème son de cloche de l’ancien webmestre du CAF de l’Isère et initiateur ski alpiniste, qui s’est fait mettre sur la touche pour ne pas avoir voulu suivre la ligne du parti.
Il croyait, en s’impliquant dans le club en 2003, rentrer dans une grande famille de joyeux montagnards ; désirant rendre service à tous, sans distinction ni parti pris, il s’est en fait trouvé pris entre deux feux au milieu d’incroyables luttes de pouvoir.
Les fondateurs de GEMSA l’ont dernièrement poursuivi en justice pour avoir facilité aux membres du parti adverse leur inscription sur Internet aux randonnées pédestres !
Les « amis » du CAF de l’Isère (http://lesamisducafisere.e-monsite.com/) le traitent indirectement de voleur et de contrefacteur du site web qu’il a lui-même créé !
Il a trouvé refuge loin de tout ce bruit au sein d’un groupe d’amis skieurs de montagne, en créant un nouveau site http//www.rando-zen.fr à fonctionnement parfaitement démocratique et où les luttes de pouvoir n’existent pas. Mais les membres de ce petit groupe s’interrogent : faut continuer à adhérer au CAF de l’Isère, rejoindre le GEMSA, ou bien le CAFGO dont la création il y a plusieurs années a été provoquée par les mêmes individus, ou encore n’adhérer à aucun club en prenant simplement une assurance à la MAIF ou ailleurs.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Il est énorme ce topic :lol: :lol:

un peu triste aussi, ma foi