Nouveau chrono aller-retour sur le Mont-Blanc

je recopie ce qui est sur skitour :

Mathéo Jacquemoud (23 ans) a établi le 14 Mai un nouveau record du Mt Blanc A/R en ski de rando en 5h 5min.
Le précédent record était détenu par Stephane Brosse et Pierre Gignoux en 5 h 15min depuis le 30 Mai 2003.
Il bat au passage le record à pied du suisse Pierre-Andre Gobet en 5h 11min.

voir aussi (en italien) : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.609674935710098.1073741828.181587905185472&type=1

et aussi: http://www.skiandrun.fr/index.php/ski-alpinisme/691-rencontre-avec-matheo-jacquemoud

Mathéo Jacquemoud a amélioré hier le record sur l’aller retour au Mont Blanc depuis Chamonix en 5h05, chrono qui datait de 1990 (Pierre André Gobet, à pieds, en 5h10).
http://www.chamonet.com/events/news/new-record-for-chamonix-mont-blanc-chamonix-course.html
Bravo à lui !

Brosse et Gignoux avaient fait un chrono de 5h15 en ski en 2003 : _____

[Discussions fusionnées]

Posté en tant qu’invité par chrono:

A t on la preuve de ce record ? Chrono officiel ? Vidéo ?

Posté en tant qu’invité par Schnegus:

Gober était à pied !!!
Donc rien a voir avec cette performance !!!

Posté en tant qu’invité par LA MARMOTTE:

a priori il aurait mis un peu plus … mais c’est fort qd même

Tu pourrais en dire plus LA MARMOTTE !
Parce que, avec des « à priori », ma tante en avaient, il parait … :expressionless:

Bravo pour la perf, il a pas du pique niquer en cours de route !

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

[quote=« OlivierC, id: 1514080, post:6, topic:133704 »]Tu pourrais en dire plus LA MARMOTTE !
Parce que, avec des « à priori », ma tante en avaient, il parait … :expressionless:

Bravo pour la perf, il a pas du pique niquer en cours de route ![/quote]

Tellement facile de salir et dénigrer. Bah… Mathéo doit rigoler de ce genre de propos. Combien de temps à attendre pour un prochain record Cham-MtBlanc-Cham? Encore 10 ans?

A t’il eu le temps de faire une p’tite photo pour rentrer sa sortie sur c2c?

Lui au moins il n’a pas de problème de refuge, et puis il est rentré pour l’apéro.

Posté en tant qu’invité par trucmuch:

mon nom est truc machin et hier j ai battu l aller retour de Jacquemoud ou autres peu importe
Partis de Cham à 9 h le matin de la mairie, et revenu à 13h 59 soit 4 h 59 .
Mon père a validé le chrono .
Bref je blague , mais il serait temps que pour ce genre de record qu il y est des preuves non ?et puis contrôle anti dopage aussi …
Je dis bien peu importe qui bat le record ( on s’en fou en faite ), il faut que ce soit validé, puis comme ça plus de polémique …

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Camille Honnête:

Parce qu’à chaque foi qu’une grosse perf’ tombe, on aime bien polémiquer autour des conditions de sa réalisation. Comme d’hab.

[quote=« trucmuch, id: 1514153, post:9, topic:133704 »]mon nom est truc machin et hier j ai battu l aller retour de Jacquemoud ou autres peu importe
Partis de Cham à 9 h le matin de la mairie, et revenu à 13h 59 soit 4 h 59 .
Mon père a validé le chrono .
Bref je blague , mais il serait temps que pour ce genre de record qu il y est des preuves non ?et puis contrôle anti dopage aussi …
Je dis bien peu importe qui bat le record ( on s’en fou en faite ), il faut que ce soit validé, puis comme ça plus de polémique …[/quote]

Ce post est trollesque, mais il soulève une problématique qui est loin d’être hors propos. Qui chronomètre? Qui controle le parcours?

De plus, sur une course de fond comme celle là, quand on pète un record, faut montrer qu’on est clean. (si tant est qu’il y ai encore des sportifs de fond de ce niveau qui soit clean.

[quote=« Anonymous, id: 1514145, post:7, topic:133704 »]

[quote=« OlivierC, id: 1514080, post:6, topic:133704 »]Tu pourrais en dire plus LA MARMOTTE !

Bravo pour la perf, il a pas du pique niquer en cours de route ![/quote]

Tellement facile de salir et dénigrer. Bah… Mathéo doit rigoler de ce genre de propos. Combien de temps à attendre pour un prochain record Cham-MtBlanc-Cham? Encore 10 ans?

A t’il eu le temps de faire une p’tite photo pour rentrer sa sortie sur c2c?[/quote]
Euh !!! Je crois Anonymous que je ne dénigre personne. Relis. STP. Je me suis peut-être mal exprimé :rolleyes:
Et je félicite Mathéo …
Par contre c’est sur le Point de vue de La Marmotte avec je cite « a priori il aurait mis un peu plus » que je me pose quelques questions, pas sur la réalisation de Mathéo.
Sans rancunes !

Posté en tant qu’invité par Matt7:

Jusqu’à présent (et ça me semble pas plus mal), ça n’est pas à ma connaissance un record officiel et il n’y a pas d’organisme qui le valide. Donc chacun raconte ce qu’il veut, libre à chacun de croire ou pas…
Vu le CV de Matheo, on n’a pas bien du mal à le croire.
D’ailleurs pour les premières en alpi, il n’y a souvent pas de preuve que les gars ont vraiment fait la voie ou le sommet, pourtant les polémiques sont plutôt rares.

Ah bon, et on fait comment ?

En plus ce n’est pas une compétition officielle donc il n’y a pas de règles concernant le dopage, donc n’importe qui peut essayer de battre ce record chargé comme une mule. Là aussi c’est comme en alpi, il n’y a pas de règle, juste de l’éthique.

Le plus vite, le plus haut, la plus grosse, toujours savoir qui pisse le plus loin, toujours" mieux"! Putain, ils me fatiguent…

Chapeau bas, Monsieur… :slight_smile:

+1… la mienne elle est plus grosse, ah ouais mais celle de mon frère elle est plus grosse que la tienne, ah ouais mais je l’ai pas vue alors c’est peut-être pas vrai…
Ce mec il est sur fort, de la trempe des Brosse, Jornet… il fait un AR au Mont-Blanc en 5h, avale je ne sais combien de D+ par saison, est déjà aspi et devait avoir à 15 ans trois fois la liste qu’il faut pour aller au proba… alors franchement ce tas de mecs qui avancent à 300m par heure, et grimpe dans le 4c les jours de pleine forme, et se demandent si son chrono est valide ou pas, si ça vaut la peine ou pas, si c’est utile ou pas, s’il est dopé ou pas, ben ça doit bien le faire marrer…

Posté en tant qu’invité par Dieu:

Moi je dis bravo !

Le seul truc qui me gêne dans ces records, type Cham Zermatt, aller retour Mont Blanc, Courmayeur Cham via le Mont Blanc, c’est que les points de départ et d’arrivée sont les églises des bleds. Je préférerais que nos alpinistes sportifs, plus d’un siècle après la loi sur la séparation de l’église et de l’état, prennent plutôt comme référence la mairie de cham, ou plus symboliquement la station de Paccard montrant la voie du Mont Blanc.

En plus, cela leur ferait gagner quelques secondes.

Encore une fois, bravo.

Posté en tant qu’invité par Dieu:

Je parlais bien sur de la statue de Paccard, et non de la « station ».

Bravo encore.

Posté en tant qu’invité par cousinhub:

[quote=« BigJim, id: 1514246, post:16, topic:133704 »]

+1… la mienne elle est plus grosse, ah ouais mais celle de mon frère elle est plus grosse que la tienne, ah ouais mais je l’ai pas vue alors c’est peut-être pas vrai…
Ce mec il est sur fort, de la trempe des Brosse, Jornet… il fait un AR au Mont-Blanc en 5h, avale je ne sais combien de D+ par saison, est déjà aspi et devait avoir à 15 ans trois fois la liste qu’il faut pour aller au proba… alors franchement ce tas de mecs qui avancent à 300m par heure, et grimpe dans le 4c les jours de pleine forme, et se demandent si son chrono est valide ou pas, si ça vaut la peine ou pas, si c’est utile ou pas, s’il est dopé ou pas, ben ça doit bien le faire marrer…[/quote]

Mouais c’est clair qu’il est super fort, respect.
Après une performance ne prends tout son sens que si c’est indiscutable, précisément pour faire taire tous les ragots et racontars divers.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.