Nouveau chaussons 5-10

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J’ai eu l’occasion aujourd’hui d’essayer les nouveaux Coyotte Lace-Up de 5-10

Premières impressions :
Super confortables, peu asymétriques, on peut les garder plusieurs heures sans problème. Elles m’ont semblé plus confortables que les Newton, c’est dire.
Sensations très moyennes en gratonnage à cause de la gomme épaisse mais ça doit s’améliorer avec l’usure. Sinon ça va bien.
Elles sont en cuir ce qui en fait très probablement des chaussons solides (j’en ai fait l’expérience avec les Coyotte Velcro) mais qui vont se détendre. Il ne faut sans doute pas hésiter à les prendre serrés.

En conclusion des chaussons pas très techniques mais qui devraient bien convenir à un usage varié (grandes voies, couenne, salle) dans des niveaux raisonnables (<7a). Ce sont surtout, et c’est pour ça que j’en parle en cette période de l’année où beaucoup vont s’équiper, de très bons chaussons pour débuter confortablement et sans risquer de devoir jeter ses chaussons au bout de 3 mois.

Posté en tant qu’invité par Aboradul:

Qu’est-ce qu’ils ont de nouveaux ?
Le modèle existait déjà l’an dernier …

Aboradul a écrit:

Qu’est-ce qu’ils ont de nouveaux ?
Le modèle existait déjà l’an dernier …

Le Coyotte LaceUp existait déjà l’an dernier ? (fin 2006 ou il y a un an ?)

Posté en tant qu’invité par Aboradul:

Il était déjà dans le grimper ‹ spécial chaussons › de juin 2006.
Ceci dit je ne l’ai jamais vu en magasin.
Où l’as-tu trouvé ?
En terme de rigidité comment le situerais-tu par rapport au Newton ? (Moi j’aime bien le rigide … )

Aboradul a écrit:

+> Ceci dit je ne l’ai jamais vu en magasin.

Où l’as-tu trouvé ?

Reve de Cime à Annecy

En terme de rigidité comment le situerais-tu par rapport au
Newton ? (Moi j’aime bien le rigide … )

Il est nettement plus souple ce qui doit permettre (quand la semelle est un peu usée) de bien sentir les prises