Nouveau baudard ultra leger

Posté en tant qu’invité par j-luc:

2 new bodards : 140 et 190 gr environ.
montage similaire à l’aéro de chez béal.
idéal pour ski de rando et courses glacieres facile, peut s’utiliser éventuellement en escalade.
peut etre mis sous un surpantalon.
au dessus des normes de sécu .
c’est bleuffan, génial et sur.

site: cilao.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par j-luc:

petite erreur sur le poid: c’est en fait 100 et 145 gr en taille M !!!
difficile de trouver plus leger et aussi surj-luc a écrit:

2 new bodards : 140 et 190 gr environ.
montage similaire à l’aéro de chez béal.
idéal pour ski de rando et courses glacieres facile, peut
s’utiliser éventuellement en escalade.
peut etre mis sous un surpantalon.
au dessus des normes de sécu .
c’est bleuffan, génial et sur.

site: cilao.com

Posté en tant qu’invité par JLL:

Surement genial pour enchainer le dernier 9b+ a la mode…
Parce que pour rester pendu, ne serait-ce que 10 secondes, a un relais ou au 3eme point du 6a que tu essaies depuis 10 minutes, mieux vaut embarquer un peu plus de poids en rembourrage non ?!

Posté en tant qu’invité par Francois:

un baud à 100g j’aurais tendance à me méfier un peu…

Posté en tant qu’invité par Calmic:

Bah moi je l’ai… et je trouve très bien ce petit baudard… Certes, coté confort, si tu grimpe en short léger comme moi, tu le sent un peu, mais sinon, le rêve ! Tu l’oublie ! L’autre jour je grimpais (en salle, bah oui, vu le temps pourri du moment ! ) et j’ai chercher à vouloir le mettre après mon échauffement… lol je l’avais déja enfilé !!!
Franchement, il est bien. Le pontet est différent, simple et il ont rajouter une boucle pour le gri-gri (pour qu’il soit dans le bon sens). Coté fermeture, un simple velcro, mais si vous voulez allez sur le site de Béal, il y a une vidéo de test sur un manequin de 70kg, velcro ouvert, chute tête en bas… il ne bouge pas le monsieur !!! lol
Je mettrai 17/20 pour le moment… à suivre !

Posté en tant qu’invité par padawan:

ouais je pense que cest cool pour enchainer ta voie ultime masi en entrainement paut etre pas très cool je pense.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

le poids a l’air sympa, surtout en montagne. Est ce une boite sérieuse?
Où peut on trouver ces baudards?

Posté en tant qu’invité par seb:

Heu Christophe c’est un Beal, alors bon…

Auteur: Christophe
le poids a l’air sympa, surtout en montagne. Est ce une boite sérieuse?
Où peut on trouver ces baudards?

Posté en tant qu’invité par bob:

ca change rien, les normes sont les mêmes, mais c’est pas un Beal, c’est un Cilao.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

je repose la question :
quelqu’un connait la boite Cilao qui fait ces baudriers?
Quelqu’un a déja essayé les baudards.

C’est pas que je soit méfiant, mais un site internet n’est pas un gage suffisant de sérieux.
Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’un baudard passe une norme qu’il me convient. Une norme n’est pas un critère suffisant, surtout que les normes ont peu les pipotter.

Posté en tant qu’invité par Adrien:

Cilao travaille avec Beal (collaboration ayant doné l’aerO light). Donc, oui, c’est une boite sérieuse. Ces harnais sont vendus en ligne sur leur site (www.cilao.com) et dans certains magasins (surement à Cham’). J’ai testé ce baudrier, et il est vrai que c’est déroutant ! Néanmoins, il est clair que si tu restes un peu pendu dans ton baudard, il vaut mieu rester sur un aerO light de chez Beal. Néanmoins, pour du ski alpinisme, c’est dément.

Voilà pour les explications.

Grimpez bien.

@ +

Posté en tant qu’invité par danny:

Tout à fait d’accord avec Adrien,

Bien que dérouté au début par l’extrème légèreté du baudard, un simple test de suspension te rassure.
Je l’ai même testé pour une remontée sur corde lors d’un stage, ça te fusille pas trop le dos.
En fond de sac avec 10m de corde en 8mm et 1 mousquif’, t’est tranquille.

Posté en tant qu’invité par danny:

concernant la boite, c’est des gars des environs d’albertville qui sont à la création.
conçus au départ pour la compèt’ de ski-alpinisme, ils ont de plus en plus d’adeptes.
Dans les conseillers et testeurs, il y a JF Grandidier de la commission nationale de ski-alpinisme du CAF
A+