on y retrourne quand à la stentor PB tous les deux, « à l’ancienne », avec juste des coinceurs ?
dès que les pistes sont réouvertes, on y va, OK ?
[quote=« PiB., id: 1413773, post:19, topic:113189 »]
[quote=« JSA, id: 1412980, post:16, topic:113189 »]J’envisage d’y faire un lifting un peu à l’image de ce qui se fait au caroux. c’est à dire : remplacer les vieux points en places (chevilles et pitons) par des plaquettes de 10 dès lors qu’il n’est pas possible de se protéger avec des friends, des coinceurs non mécaniques, ou des sangles.
Etant donné qu’il s’agit d’une voie « historique » pour les gens du coins, j’aimerai avoir votre avis sur la question !
Merci
JSA[/quote]
Bonjour Jérome,
Merci de collecter quelques avis avant d’agir.
Je suis OK également pour remplacer les vieux pitons par des ancrages. Pour les plaquettes sur spit de 8, il faut se souvenir que la Stentor a été ouverte par Henri du bas, sans poser de spits. Je l’ai gravie plusieurs fois sans y voir un seul spit. Les spits sont venus après. Je ne sais pas trop où ils ont été posés. Je suis quand même d’accord pour que soit légèrement complété l’équipement des passages exposés, mais sans supprimer l’engagement. Comme Cumulus66, j’ai bien connu Henri. Il n’aimait pas trop l’exposition, il protégeait dés que possible, mais il savait engager.[/quote]