Nous payons trop cher la corde!

Posté en tant qu’invité par ???:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7190817532&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

wé c’est vcrai que c’est pas cher mais faut avoir confiance (ici ça semble aller) et tomber sur l’occase.

Posté en tant qu’invité par titi the best:

qelqun connait un magasin ou il vende des cordes pas cher?

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ben les gars achetez des cordes made in china!!
Continuez à toujours vouloir payer tout moins cher et vous verrez…

appel les magasins. Récement on a commandé 600m de cordes à 6. Livraison gratuite pour cette quantité . on a eu un bon tarif. faut se bouger et faire jouer la concurence.
sinon t as la marque LANEX , la corde des pays de l’est. bonne corde pas cher mais dur à trouver.

bonne chance.

Posté en tant qu’invité par seb:

ben oui ça c’est une bonne idée de toujours vouloir acheter moin cher et tant qu’on y est être payé plus …un moment ça bloque !!!
et puis c’est comme le net on achete tout sur le net (c’est moin cher) et puis un jour on dit : merde y a plus de magasins ça crain !!! il faut trouver un juste milieu !!!

aller bonne grimpe quand mème
Seb

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Effectivement, 120 € c’est trop cher pour cette corde dont on ne connait pas l’histoire (date de fabrication, conditions de stockage, etc… ) et dont l’utilisation est donc à proscrire pour l’escalade.

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Si ça vous interresse, j’ ai une corde en chanvre, elle a peu servi, mais elle est des années 20. Elle est en très bon état, je vous la fait à 60 euros.

Posté en tant qu’invité par val:

chez expé y a de tres bonnes promos ! 100 euros la simple de 70 en 10.2
je l ai rien a dire !

Posté en tant qu’invité par jeremy:

c’est clair…

Posté en tant qu’invité par nat84:

C’est vrai que sur Ebay, il peut y avoir des offres allechantes, et je dis bien alléchantes et pas de bons coups !

Il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter du matériel d’escalade sur Ebay, et ce n’est surement pas parce que je suis gavé de tune !
Non, c’est une question de confiance.
Etes vous sur du bon stockage du matériel, que le matériel textile (corde, sangle, harnais,…)n’a pas été en contact avec un produit chimique ou autre ?
Les mousqueton et autres pièces metalliques n’ont elles pas subi une chute sur le sol d’une hauteur qui créerait des micros fissures invisibles à l’oeil nu?

Moi de toute façon, j’ai toujours été surpris que Ebay autorise la vente de ces matériel, car pour la plupart il s’agit d’EPI (Equipement d eprotection Individuel) de catégorie 3, c’est à dire qui protègent contre un risque mortel, et la vente d’occas de ce type de matériel est interdit (Decathlon les refusent aux Trocathlon).
Dailleurs, la location de ce type de matériel est normalement interdit (affaire des locations de matériel via ferrata), mais il a été crée une dérogation avec une obligation de verification par des personnes compétentes habilitées par un organisme de certification.

C’est comme la chanson : « Chacun fait c’qui lui plait plait…! » mais moi je prefère acheter neuf.