le lyo du commerce, c est hors de prix.
La polenta , c est a tout casser 3 euro le kilo. Pour ma part, quand je fais de l autonomie, la base est essentiellement sur polenta, et soupe instanteé tomate ou Miso. Je support plus les nouilles chinoises…
mes recettes de polenta, on s en est baffré pendant 6 jours bloqués a 6000… on en avais pris 2 kilos à 2 sur 1 mois et on ne s en est pas lassé car on a varié les recettes. Le p ti plus c est de bien maitriser le dosage entre petite faim et grande faim, c est toujours pénible de gacher. Toujours bon d avoir un repere sur le godet…
le top : bien chargée avec du grana padano ( en sachet 1euro65 max, et moins cher que le parmesan . Compter 1 sachet par personne pour que ca ait un « bon » gout, pas juste un « parfum ») . Pas besoin de rajouter du sel…
classique, pour varier : chargée avec des morceaux de lard fumé --(ou n importe quelle saucisse seche un peu gouteuse genre Montbeliard ou « gendarme (vosges) » ou chrorizo ou Lạp xưởn ( chinoise 4 euro le sachet de 4) – et une sauce champignon en sachet ( faut gouter avant pour affiner son(ses) choix sur les sauces. C etait de loin la meilleur comparé a echalote, poivre, etc …compter 1 euro le sachet c est cher je sais )
et enfin pour halluciner les montagnards tristos et autres saxons: chargée avec du sucre vanillé et des abricots secs ( marinés dans le thé pour qu ils gonflent) pour le dessert et pti dejeuner (ca fait une sorte de gateau de semoule et ca vieillit bien dans du papier d alu)
bon appetit