Bonjour,
Petit rappel :
Comme chaque année, fin février, la période de chasse s’arrête et dès la mi-février, les premiers rapaces tournent autours de nos falaises où ils vont nicher, au mieux jusqu’au 15 juin, au pire, jusqu’en septembre. Nous vous proposons donc quelques rappels sur les interdictions temporaires d’accès aux falaises pour permettre à nos amis volatiles de croître. Donc, avant d’aller en falaise, du 15 février au 15 juin, vérifiez s’il n’y a pas un arrêté préfectoral de biotope !
Dans le Pays Beaunois, paradoxalement, le rapace est bien plus présent sur les falaises bourguignonnes non concernées par cet arrêté (Saffres, Saussois, Surgy, Fixin, Arcenant, Pas de Saint Martin) que sur celles interdites jusqu’au 15 juin !
Nous relayerons donc les interdictions temporaires que nos éco-respondants nous signalerons. Gageons que cette années encore, elle seront nombreuses… mais après tout, ce ne sont pas les falaises qui manquent. Pour en savoir un peu plus sur les oiseaux concernés, relisez nos précédents articles…
Si certaines interdictions peuvent sembler disproportionnées comme nous le soulignons dans l’affaire des Concluses, rappelons que le développement durable dans le domaine des sports de pleine nature est une notion pour laquelle nous préférons être pro-actifs que de subir les pressions de certains lobbies.
La suite et les liens ici