Posté en tant qu’invité par Etienne:
Impossible d’intervenir sur le premier débat ci-dessus à propos de… ??? Spiffbanger ???.. trop culturel 
Par contre, la soirée de dimanche valait la peine d’être visionnée.
Vu seulement la fin de la fiction, à partir du Rappel Fatidique. Ca semblait pas mal rendu, crédible, impressionnant.
Le documentaire sur la répétition de l’Eigerwand en conditions d’époque était époustouflante.
C’est beau, la nostalgie d’un - temps - où - tout - était - encore - à - faire, mais avec ce materiel là y aurait-il aujourd’hui plus de candidats? Il n’y avait qu’à voir à quel point des grimpeurs de huitième degré peuvent se retrouver à la rue dans du V dès que les conditions sont un peu plus rustiques…
J’ai beaucoup apprécié la modestie des gars qui ont relativisé leur exploit étant données la certitude que la voie était faisable, la connaissance de l’itinéraire et de sa difficulté, les bonnes conditions météo. Auxquelles de mauvais esprits rajouteraient la proximité immédiate de la cordée de tournage équipée béton, les vrais duvets pour le bivouac et le cappuccino du matin…
Je ne conseillerais pas pour autant ce documenataire à de nouveaux alpinistes, à cause du mauvais exemple donné par ces messieurs quand ils piétinent sauvagement la corde de nylon (???) au bivouac avec leurs chaussures à clous, pour arriver à les chausser. Tsk, tsk…
Après cela, les guerres picrocholines entre Suisses et Italiens à propos des Tre Cime oscillant entre truculence et sordide, m’ont laissé plutôt mal à l’aise. Mais je suis sûr qu’elles auront réjoui les amateurs de compétition alpinesque. Tout de même, quel gaz!
Un peu plus souvent des soirées comme ça, messieurs les télévisistes??