Notez bien

Posté en tant qu’invité par Francois:

…pour ceux que ça intéresse:
Dimanche 13/04 sur ARTE à partir de 20h50, soirée « alpine » avec 3 films au programme, dont 1 sur la face N de l’Eiger et 1 sur les Tre Cimes de Lavaredo, avec les protagonistes de l’époque.
Bonne soirée…

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Va falloir que j’aille squatter chez un pote qu’a la télé…

Posté en tant qu’invité par jibé:

chouette! ce qui m’em… c’est que je suis sur que je vais oublier.

Posté en tant qu’invité par Romain:

Yes ! merci beaucoup… maintenant, effectivement, comment faire pour ne pas oublier
Ben on va trainer sur camptocamp hein !

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Hier il y avait a la tele sur la une, Cliffhanger avec stalone…Il revolutionne l’escalade mixte en t-shirt en plein hiver sans matos. Berhault a cote c’est une fillette ! Une belle demonstration de dry tooling a main nue…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Et de style … le style est en effet magnifique, comble de grâce et d’efficacité, sans oublier les bruits virils !

Posté en tant qu’invité par Romain:

Oui énorme ce film ! :wink:
Il pars dans la voie comme un gros bourrin, j’ai noté hein ! 2 no-foot de suite alors qu’il y avait de super pied… Mais soi technique saucisson !!
pis c’est vrai que tous les coinceurs qu’il a sur son baudard, ça lui sert pas à grand chose finalement.

Par contre ça se passe les scènes d’action ? on dirait les dolomites non ? en tout cas ça y ressemble drolement !

Posté en tant qu’invité par Alex:

je te signale que Desmaison (par exemple) faisait des escalades hivernales en nettoyant les prises…il faut juste avoir les doigts costauds ;o)
et puis quand on pointe un fusil sur ta tête, ton niveau augmente sensiblement…

Alex

Posté en tant qu’invité par âlex:

Romain a écrit:

Par contre ça se passe les scènes d’action ? on dirait les
dolomites non ? en tout cas ça y ressemble drolement !

Oui j’ai lu quelque part que les scenes en extérieur ont été tournées dans les Dolomites et dans les Rocheuses Canadiennes.

Ce film j’ai adoré pasque c’est vraiment comique de voire stallone bourriner en solo intégral avec 100kg de coinceurs au baudard. En fait chuis trop un fan de Stallone. Ses répliques sont toujours des mythes un peu comme Van Damme dans la vrai vie.
Ensuite il faut bien reconnaitre que le décor est superbe.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Et vous avez remarquez son perfo qui plante les sptits en 3 secondes ?
Alexis Seguin va faire des cauchemars…:wink:

Posté en tant qu’invité par areuh $:

"ouuuuuuuaiiiiieeuuuuurrrrrrrhhhh critique pas l’amérique, attention sinon jte pète la gueule "
Cliffanger ne craint pas l’hypothermie non plus!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Le tournage fut difficile, parce que Stallone, l’acteur, et bien il n’a jamais réussi à dépasser le 4sup.

Vous vous rendez-compte : on est tous plus forts que lui ! Youpi !

Posté en tant qu’invité par raphael:

non c vrai

Posté en tant qu’invité par Nard63:

La passerelle qui explose se trouve en effet dans les Dolomites sur le sentier Ivano Dibona juste au dessus du refuge Lorenzi dans le massif Cristallo.

Posté en tant qu’invité par Lune:

Ils auraient pu faire un film extra s’ils avaient été plus réalistes, pareil pour Vertical Limit, même si l’intention y était, ils s’arrêtent à mis chemin pour montrer des scènes irréelles… C’est vraiment dommage je trouve. J’espère que les films de dimanche seront biens. D’ailleurs, est-ce que ce sont des films ou bien des documentaires ?

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Sympa de vivre l’ambiance d’autrefois tant dans le film que dans le remake de l’Eiger.
Beaucoup de « Gruëzi mittenant » :wink:

J’ai été impressioné par le test de la corde de chanvre : cassée net par 80 kg tombant de 5m…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

J’ai été impressioné par le test de la corde de chanvre :
cassée net par 80 kg tombant de 5m…

C’est pas trop elastique le chanvre… alors en facteur 2…

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Je n’ai pas bien vu sur le dispositif de test s’il s’agissait d’une chute facteur 2 ou 1.
la corde de chanvre « moderne » avait été renforcée parm une âme Mammut récente

de toutes façons… tout cela pour dire « chapeau » aux pionniers !

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

A savoir : Stallone était doublé par Wolfrang Gullich, donc un grimpeur similaire à l’hexagonal Berhault

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Impossible d’intervenir sur le premier débat ci-dessus à propos de… ??? Spiffbanger ???.. trop culturel :wink:

Par contre, la soirée de dimanche valait la peine d’être visionnée.

Vu seulement la fin de la fiction, à partir du Rappel Fatidique. Ca semblait pas mal rendu, crédible, impressionnant.

Le documentaire sur la répétition de l’Eigerwand en conditions d’époque était époustouflante.
C’est beau, la nostalgie d’un - temps - où - tout - était - encore - à - faire, mais avec ce materiel là y aurait-il aujourd’hui plus de candidats? Il n’y avait qu’à voir à quel point des grimpeurs de huitième degré peuvent se retrouver à la rue dans du V dès que les conditions sont un peu plus rustiques…
J’ai beaucoup apprécié la modestie des gars qui ont relativisé leur exploit étant données la certitude que la voie était faisable, la connaissance de l’itinéraire et de sa difficulté, les bonnes conditions météo. Auxquelles de mauvais esprits rajouteraient la proximité immédiate de la cordée de tournage équipée béton, les vrais duvets pour le bivouac et le cappuccino du matin…

Je ne conseillerais pas pour autant ce documenataire à de nouveaux alpinistes, à cause du mauvais exemple donné par ces messieurs quand ils piétinent sauvagement la corde de nylon (???) au bivouac avec leurs chaussures à clous, pour arriver à les chausser. Tsk, tsk…

Après cela, les guerres picrocholines entre Suisses et Italiens à propos des Tre Cime oscillant entre truculence et sordide, m’ont laissé plutôt mal à l’aise. Mais je suis sûr qu’elles auront réjoui les amateurs de compétition alpinesque. Tout de même, quel gaz!

Un peu plus souvent des soirées comme ça, messieurs les télévisistes??