Posté en tant qu’invité par Marika:
Effectivement, j’ai aussi visionné la cassette hier soir, et ce documentaire m’a carrément captivé! Le reportage sur l’Eigerwand etait très bien réalisé, les images très belles, et le fond très bien construit: la confection des chaussures à clous, crampons et test des cordes en chanvres etait très interessante. Et puis, lors de l’ascension, on s’y croyait! Bravo aux deux alpinistes à qui il fallait quand même un certain courage pour abandonner le confort (auquel on s’habitue si vite) du matériel d’aujourd’hui! Et bravo aussi au cameraman et réalisateur, on en redemande.
Par contre la suite sur la « bataille » italiens/suisses dans les Tre Cime, je n’ai pas compris grand chose…Quelqu’un pourrait il m’éclairer? J’avais cru comprendre qu’il s’agissait d’une compétition entre libre et artif, mais apparemment le débat etait tout autre…??
Ce reportage comparé à l’autre etait mal construit, peut etre mal commenté, résultat je n’ai pas bien suivi le pourquoi du comment…Mais le fond du probleme m’a paru un peu affligeant.