Posté en tant qu’invité par Alpideluxe:
[quote=« Michel, id: 923291, post:46, topic:90975 »]
[quote=« Alpideluxe, id: 919253, post:1, topic:90975 »]J’ai la nostalgie d’une époque révolue que je n’ai jamais vécu.
Où sont les ‹ refuges d’antan › ?[/quote]
Bonjour,
une seule suggestion, allez faire un saut à la Charpoua (ou aussi à l’Aigle ou au promontaoire) pendant une belle période de mauvais temps, vous serez accueilli par un gardien tout sourire très content d’avoir de la compagnie : c’est une expérience rare et précieuse. Je pense même qu’on doit pouvoir venir sans réservation dans ces conditions,
bonnes courses,[/quote]
Michel,
On dirait une Suggestion Ironique.
Je vous ai remercié un peu trop vite.
J’y ai regardé de plus près sur le Net. Ce sont des refuges de Haute Montagne, la plupart situés sur des emplacements périlleux (arètes, par ex).
Et croyez-vous que je sois assez stupide pour sortir en montagne par une « belle période de Mauvais Temps » ?
N’est-ce pas dangereux de me suggérer cela quand , de plus, l’actualité récente regorge d’un incroyable nombre d’accidents de montagne, même par excellente météo et même les plus doués techniquement n’y échappe pas.
Vous êtes vous renseigné préalablement sur mon niveau technique ? Je ne suis pas alpiniste, je n’ai que le faible niveau de la randonnée. Proposez-moi plutôt des refuges de « moyenne montagne ».
C’est comme autant me dire « les refuges vous resteront inaccessibles », càd comme si vous vouliez m’en Exclure puis que vous suggérer quelques uns d’accès difficile et dans de très mauvaises conditions météo (relisez votre message pour vous en rappeler). C’était dans le fond, très Méchant, votre proposition. En êtes-vous fier ?
Triste de me rendre compte tardivement que votre suggestion était de Très Mauvais Goût. Mais vous trouviez normal de me proposer cela. Par moquerie ?
Heureusement que j’y regarde à plusieurs fois. La prévoyance vitale et primordiale, je préfère ne pas prendre de Risques.