Nose + Freerider = 65 longueurs

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Histoire de parler un peu d’escalade pour changer. ça se passe de commentaires tellement c’est énorme mais évidemment on risque de ne quasiment pas en entendre parler en france comme d’habitude ces derniers temps.
C’est vrai que le procès Chabot/FFME ou le énième 8b à vue sont beaucoup plus intéressants.

http://www.supertopo.com/climbing/thread.html?topic_id=114312&f=0&b=0

Encadrer le lien entre < et > permet de l’activer. mod c2c

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Assez dément ! Surtout le Nose en libre en 11 heures, alors qu’après Lynn Hill, depuis 12 ans, personne n’avait répété l’exploit ! Et puis si je ne m’abuse, il lui manque un doigt ?

Par contre je ne vois pas pourquoi on n’en parlera pas en France : les exploits de Hill, Hyrayama ou Huber au Yosemite ont toujours été très médiatisés chez nous.

Posté en tant qu’invité par jc:

Alex n’a qu’à bien se tenir…
Enorme, la perf !

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

alors la… chapeau bas. ptain, impressionnant…

Posté en tant qu’invité par Simon:

belle perf, même si cette mode de vouloir faire ces voies le plus vite possible est asssez anecdotique je trouve, comme les frères Huber ou Hirayama qui font des voies en 2h30 … c’est hallucinant mais j’ai une préférence pour Lynn Hill :wink:

sinon pour voir le gaillard en action, il y a une belle vidéo de Lotus Flower avec Bodet et Petit sur le site de Petzl.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et Steph DAVIS qui fait Salathé en libre.

Superbe !!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Simon a écrit:

c’est hallucinant mais j’ai une préférence pour Lynn Hill :wink:

Moi aussi, dans la mesure où elle a fait la première en libre, la difficulté étant alors de croire que c’était possible. A partir de là, répéter l’exploit, même deux fois plus vite, c’est un autre exploit certes, mais moins novateur.

Maintenant, rien à voir avec les courses en 2h30, corde tendue, en tirant sur les dégaines… Ce qu’a fait Caldwell est quand même de la vraie escalade libre !

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ouais disons que c’est un jeu différent. c’est sûr que par rapport à ouvrir ou libérer une voie c’est pas aussi classe mais au niveau physique et mental enchainer 65 longueurs, pas mal en 7 et deux en 8, dont certaines de nuit, ça reste incroyable.

Sinon l’animal a aussi libéré pas mal de voies dont Dihedral Wall, un big-wall avec du 8b+ quand meme… Personne n’a parlé de ça en france (ou alors je l’ai raté) ce qui est assez dommage surtout quand à la place on lit dans grimper que machin a enchainé son premier 8a en alsace ou sur internet que truc a répété un 8c bloc de 50 mouvements.

C’est la meme chose pour plein de réalisations impressionantes aux US, en grande-bretagne ou ailleurs comme l’asencion féminine de Salathé dont Eric a parlé

Posté en tant qu’invité par Simon:

ZeBadGuy a écrit:

Ouais disons que c’est un jeu différent. c’est sûr que par
rapport à ouvrir ou libérer une voie c’est pas aussi classe
mais au niveau physique et mental enchainer 65 longueurs, pas
mal en 7 et deux en 8, dont certaines de nuit, ça reste
incroyable.

incroyable oui, mais je trouve qu’il manque un pti quelque chose ds ce coté performance, ca réduit trop l’escalade au coté sportif, ce besoin de record de vitesse, de longueur …
c’est juste un sentiment comme ca, pas une critique :wink:

Sinon l’animal a aussi libéré pas mal de voies dont Dihedral
Wall, un big-wall avec du 8b+ quand meme… Personne n’a parlé
de ça en france (ou alors je l’ai raté) ce qui est assez
dommage surtout quand à la place on lit dans grimper que machin
a enchainé son premier 8a en alsace ou sur internet que truc a
répété un 8c bloc de 50 mouvements.

ca j’suis bien d’accord !