[Nos petites histoires...] Commentaires

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

« L’andouille de Montmel » :
moi ça me plait bien (!). Ca sonne bien.

pierre

Dites don’ jeune homme,
vous n’auriez pas une petite hitoriette à nous raconter ?
(une vraie).

Pas ici (!), là bas : sur « l’autre » !!

P.

C’est Koi K’est bEau, MaTiLda ??..

pierre

Bon, J.Marc (chat sauvage), je crois que l’on va devoir ouvrir un nouveau sujet
pour tenter de garder « Nos Petites Histoires » hors de portée
des « Petits Commentaires »… parasites (on va dire)(!?)…
(bonjour les copié-collés !).

Et vous, chers «lecteurs», ça vous plaît ? On continu ou bien ?..
Des commentaires (?), ou des petites histoires ??..

Allez (!) : à vos souvenirs / à vos claviers que diable !

P.

Je sais, c’est pas facile :
je tire moi même la langue, dès que je veux écrire une phrase !

P.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Oui, Pierre, il faut continuer !!!

Ces petites histoires sont sans doute les perles de ce forum escalade… Un petit moment de bonheur en tout cas.

On peut bien sûr recréer un sujet textes par copié-collé… mais aura-t-on soigné l’indiscipline des c2cistes pour autant ?

Une petite suggestion : si les commentaires sont peu utilisés, c’est souvent parce que le sujet commentaires se trouve dans les tréfonds de la chronologie, parfois en deuxième ou troisième page.

Lorsque l’un de nous poste une nouvelle histoire, il serait juducieux qu’au préalable, il envoie un petit commentaire sur la dernière histoire publiée. De sorte que durant un ou deux jours, les deux sujets - textes et commentaires - soient assez proches dans la chronologie.

Bien sûr, tout ceci serait plus commode dans un forum structuré par sous-forums de création libre : on crée un sous-forum histoires, et à l’intérieur deux sujets, textes et commentaires. Mais il faut faire avec les outils dont on dispose.

Je profite de mon passage ici pour dire que j’ai été très touché par le témoignage de meriaux. Pas facile d’être un survivant.

Posté en tant qu’invité par Simon:

qd j’aurais un peu de temps, je peux éditer/supprimer qq messages, si vous me faites une « liste » … je peux aussi mettre un lien ds le premier message de chaque sujet pr renvoyer vers l’autre ?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Laurent, finalement je pourrais pas venir à Ceuse, ma mère veut pas.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Laurent, finalement je pourrais pas venir à Ceuse, ma mère veut pas.

mdr Nuk!

Rassure-là: dis-lui pour Ceuse que j’ai laissé tomber l’usage du Gri-gri, maintenant j’utilise uniquement 4 ou 5 crashpads judicieusement disposés au pied de la voie.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Laurent a écrit:

Rassure-là: dis-lui pour Ceuse que j’ai laissé tomber l’usage
du Gri-gri, maintenant j’utilise uniquement 4 ou 5 crashpads
judicieusement disposés au pied de la voie.

C’est fait.
Elle est toute bleue et n’a pas l’air de respirer, c’est normal ?

Bravo, Laurent : voilà des «petites histoires» fort bien racontées.

Dans le «Bal de la Sueur», ce problème de clipage intempestif de tirette de pompe
m’arrivait tout le temps (!) : ça m’a gavé, et la dernière fois que je l’ai enchaînée,
j’avais pas pris de corde. Donc, pas de dégaines non plus.
Une belle ascension sans problèmes parasites, donc.
Mais bonjour la descente (!) : le plateau
est un enfer végétal !!#@*%

Pour «Les Sujets de sa Thèse», je connaissais l’histoire : la victime me l’a racontée,
en direct, au pied de la voie. Et ce jour là, je lui ai appris que je n’étais pas
l’ouvreur de cette voie (!) : c’est un gaillard que je connais très bien, je le quitte à l’instant !
Il est passé chez moi, m’emprunter la barre à mine et file -en ce moment même-
sur la route de Claret pour finir d’équiper une nouvelle voie.
En deux mots, je viens de lui raconter l’histoire… houps…
Nous aurons peut-être -ce soir- un commentaire de sa part…

@bientôt.

pierre

Malheureux, ti’es fou (!?) : tu connais le prix d’un pneu de CX !!?#@%

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yoyo:

MDR!!! Geniales ces ptites histoires, mais si j’avais deja eu la 2eme de vive voix!

Pour la 1ere, j’en etais sur, le Pierre Richard de l’escalade c laurent! ;op

Je n’ai pas d’anecdotes à raconter (trop peu d’experience en escalade, et pas assez de fois avec laurent!), mais vraiment je me delecte des votres!!! ENCORE!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par jibiji:

Y’a encore des voies à ouvrir à Claret ?
Pour ne pas perdre le sujet des [commentaires], il suffit d’écrire son mail, et de cocher la case « recevoir la réponse par email à l’adresse ci-dessus ».
Si si, ça marche !
Mais peut-être que certains ont peur d’être assaillis par une foule d’admirateurs… ou d’ennemis ?

Posté en tant qu’invité par florette:

M. rouzo,
je tenais juste à vous remercier des conseils que vous donnez aux novices lorsque vous les voyez agir, ou devrais je dire mal agir en assurant mal leur partenaire.
N’hésitez pas à nous en donner d’autres !!!
merci encore pour tout ce que vous faites…

Simon a écrit:

qd j’aurais un peu de temps, je peux éditer/supprimer qq
messages, si vous me faites une « liste » … je peux aussi
mettre un lien ds le premier message de chaque sujet pr
renvoyer vers l’autre ?

Deux excellentes idées !

Mais pour la liste, c’est à Pierre de la donner, tout ça, c’est son bébé…

Posté en tant qu’invité par Minette:

Euh… Florette, ce n’est pas moi, ok ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Eh TotoXe, pour Ceuse, des fois que t’enchaîne un 7a, tu veux qu’on prévienne Nelson Monfort?

En tout cas, « Premiere soiree », t’a pas choisi le 6c+ le plus facile du Thaurac, bonhomme.

A l’epoque je ne connaissais pas Laurent. […] Meres montpellierennes, protegez vos jeunes filles etudiantes.

J’ai compris TotoXe : tu veux me faire chanter pour que je te présente certaines de mes éudiantes. Rêve. En plus, t’es pas le premier, y’a déjà J.Marc sur le coup (ben oui en maths il n’a que des mecs, le pauvre).

En échange, tu me proposes quoi TotoXe : tu m’emmènes faire de belles voies au Verdon ? (et on se gare à Luminy, comme d’hab ?)

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Eh TotoXe, pour Ceuse, des fois que t’enchaîne un 7a, tu veux
qu’on prévienne Nelson Monfort?
moque toi. tu seras bien content de boire des bieres si ca passe.

En tout cas, « Premiere soiree », t’a pas choisi le 6c+ le plus
facile du Thaurac, bonhomme.
ah ca me rassure . parce que de l’autre cote a gauche l"Parfum d’Asie" m’a paru moins difficile. ca me reussi bien le Thaurac moi…

J’ai compris TotoXe : tu veux me faire chanter pour que je te
présente certaines de mes éudiantes. Rêve.
tu n’es pas preteur. pas bien ca.

En échange, tu me proposes quoi TotoXe : tu m’emmènes faire de
belles voies au Verdon ? (et on se gare à Luminy, comme d’hab
?)
non ! j’ai un plan bcp mieux. on m’a parle d’un truc genre: tu te gares au verdon et tu grimpes au verdon. il parait que c’est achement plus pratique.

«MON» bébé ??#@%…

Je pense qu’au départ, c’était tout simplement «une bonne idée»… Guère plus.
Pour un débutant (sur le web), c’est pas si mal -finalement-, une bonne idée…
En plus, je me régale.

Et comme il faut être deux pour faire un beau bébé (et sans vouloir insinuer quoi que ce soit) :
vous êtes -vous- J.Marc, l’heureux géniteur de la deuxième bonne idée : les commentaires !

Avec l’aide de Simon, on peut peut-être, rendre plus «lisible» la parallèle des deux sujets :
la création d’un lien «systématique», doit sans doute être possible techniquement (…).

Pour les commentaires, et pour que tout le monde s’y retrouve (et donc, ne se lasse pas
du sujet) : je propose que les intervenants fassent attention à tout simplement TITRER,
le plus souvent possible, leurs sujets de commentaires.
C’est vachement plus agréable.
Plus sympathique aussi.

Et je m’aperçois, qu’à part des petits soucis de mauvaises manip(s),
je le fais -moi- systématiquement depuis le début…
Mais les «vrais» internautes n’on pas le temps, n’est-ce pas (?)…

Pour la liste des interventions à virer… heu… je ne fais pas trop dans le «cheftainat» (!)…
et je pense qu’il ne sera pas difficile à Simon, de cibler les «hors sujet» les plus flagrants.

Je ne sais pas (?!), au hasard, heu… JL2H par exemple…

héhé…

pierre

[%sig%]

OK Pierre, on laisse le bébé à notre vie privée qui ne regarde pas les autres c2cistes !

Supprimer des messages, à bien y réfléchir, c’est mettre un doigt dans un engrenage ingérable…

Alors contentons-nous de petites remarques pour recadrer certains posts, de bien titrer les posts (histoires et commentaires), et l’idée des liens transversaux reste la meilleure.

Simon, on n’attend plus que toi !

Posté en tant qu’invité par Simon:

salut,

supprimer les messages n’est pas la solution, du moins pas sans l’accord des auteurs … il s’agirait plus de mettre des liens au bons endroit pour renvoyer vers les commentaires

expliquer le fonctionnement ds le premier message de chaque sujet (l’un est de JMarc l’autre de Pierre), modifier les titres eventuellement … => j’ai clarifié le fonctionnement , ca vous convient ?

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

si je puis me permettre une petite suggestion, chaque auteur d’une petite histoire pourrait ajouter à la fin de sa prose le lien renvoyant sur la page des commentaires, ça permettrait peutr-être d’éviter des postages intempestifs

en tout longue vie à ce thread, vraiment bon