Nos mentors

Posté en tant qu’invité par amarok:

Qui sont nos maîtres??

Celui qui fait autorité dans un domaine; qui maitrise pas son élève (contrairement au rapport maitre-escalve), il maitrise un art ou une discpline qu'il excelle a pratiquer.

Il se situe dans un rapport de transmission.
Le maître s’efface au profit de la discipline qu’il enseigne et travaille à hisser l’élève au meme niveau que lui; cela suppose l’oubli de soi;
C’est d’ailleurs ce qui différencie le véritable maitre du narcicisssme du débutant qui cherche un faire valoir.
Pour le maitre il s’agit du guider pour élever et non pour briller

d’une manière ou d’une autre, le maître c’est celui qui met son savoir à hauteur de la mort…

Beaucoup d’entre vous se demanderont quel est le but de se message ici.
A cela je répond d’avance que, le but en est simple; un hommage à celui qui m’apprend tout ce que je sais, celui que je considère comme mon maitre (ou comme un deuxieme père??)et dieu sait qu’il n’a pas fini de m’apprendre de nouvelles choses

Mais je suis sur que chacun de votre coté, vous avez un maitre, celui qui vous a formé, entrainé, élevé…
Et j’espère que vous comprendrez combien il est difficile de remericer quelqun a qui nous devons tout ce que nous savons sur cette dame montange

Lui même éleve d’un mentor mort, il a su retransmettre sa passion…
milles fois merci…

Posté en tant qu’invité par Pat:

Merci à JFR qui a su ma passer sa passion pour les cimes enneigées.

Posté en tant qu’invité par thomas:

mon maître c’est mon seigneur Jesus Christ.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu devrais arreter tes références à la religion , ça devient casse b… Crois en ce que tu veux , mais reste discret stp

Posté en tant qu’invité par amarok:

Messieurs ceci n’a rien a voir avec de la religion a moins de n’avoir pas compris ce que j’ai dis!
cela a mon sens relève plutot de la philosophie que de la religion, et d’ailleurs la philosophie meme, doit se détacher de la religion
Le rapport « maitre-éleve » évoqué ici n’a strictement rein a voir avec ce dieu matérialiste dont vous me parler la, ne dérivirez pas mes propos en rapport « maitre-disciple » dans lequel est exposé la spiritualité…rien a voir

Je reponds simplement à la question et j’en ai le droit.

Posté en tant qu’invité par jules:

« Illic stetimus et flevimus,quum recordaremur Thomas »

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

On avait déjà compris thomas. Païens mais pas complètement con.
Tu peux arrêter quand tu veux ton prosélytisme à 2 balles.

Arrete de persécuter les chrétiens.

Posté en tant qu’invité par Amarok:

Horreur, quand les élèves deviennent maitre (ou maitresse) des maitres qu’en est-il??
quelle definition prend alors le mot maitresse?
effroyable sentiment, qui est alors maitre de l’autre??
cela me terrifie

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Vu que Thomas vient foutre le bins, après le bien bel hommage de amarok, je luis dis (à Thomas) : NI DIEU NI MAÎTRE !

Vas faire un tour sur un site extraordinaire qui traite du « grand mensonge de la Bible ». Tu y apprendras entre autre que des « Jésus » qui marchaient sur l’eau, fruit d’une immaculée conception etc… etc… il y en a eu plusieurs au mêm format avant lui. Quant aux biographes de l’époque aucun n’a relaté son épopée et sa triste fin, pourtant quel évènement ! Un pape dont j’ai oublié le nom ironisait d’ailleurs sur ce qu’il appelait une fable. Et pour enfoncer le clou ( lol !) les crucifixions ne se faisaient même pas sur des croix telles qu’on la connaît.
Tout cela n’'empêche pas d’avoir une pensée émue pour notre pape, un ancien montagnard se meurt.

La référence c’est le maître-étalon

Toutes ces choses proviennent de Satan le père du mensonge.

Quand au pape je respecte la personne mais ce n’est qu’un homme.

Ah bon ! Alors c’est lui qui a inventé les rois Mages et toutes autres fadaises et dogmes à la con plusieurs siècle après ton JC, sacré Satan il jouait le double jeu.

Oui oui oui je suis Belzébuth
Horreur malheur…

oui effectivement car la plus grande ruse du Malin est de faire croire qu’il n’existe pas.

Ouaaaaaaaaiiiissssss !!!

T’es tombé dans le panneau, à moins que tout ça soit du pipeau, ce qui serait vraiment préférable pour toi.

Prends garde à toi car c’est la vérité.

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Bon là ça relève plus de la la religion mais de la psychiâtrie :slight_smile:

Bon, vu que ça a l’air plus grave que prévu je vais te laisser mijoter dans les certitudes que ta secte t’a inculquées. QQun à attribuér 2 balles à ton prosélytisme, vraiment trop bien payé

Pan sur les doigts !
La réponse précédente est bien sûr à attribuer à notre « saint » thomas

C’est la faute à Satan