Posté en tant qu’invité par amarok:
Qui sont nos maîtres??
Celui qui fait autorité dans un domaine; qui maitrise pas son élève (contrairement au rapport maitre-escalve), il maitrise un art ou une discpline qu'il excelle a pratiquer.
Il se situe dans un rapport de transmission.
Le maître s’efface au profit de la discipline qu’il enseigne et travaille à hisser l’élève au meme niveau que lui; cela suppose l’oubli de soi;
C’est d’ailleurs ce qui différencie le véritable maitre du narcicisssme du débutant qui cherche un faire valoir.
Pour le maitre il s’agit du guider pour élever et non pour briller
d’une manière ou d’une autre, le maître c’est celui qui met son savoir à hauteur de la mort…
Beaucoup d’entre vous se demanderont quel est le but de se message ici.
A cela je répond d’avance que, le but en est simple; un hommage à celui qui m’apprend tout ce que je sais, celui que je considère comme mon maitre (ou comme un deuxieme père??)et dieu sait qu’il n’a pas fini de m’apprendre de nouvelles choses
Mais je suis sur que chacun de votre coté, vous avez un maitre, celui qui vous a formé, entrainé, élevé…
Et j’espère que vous comprendrez combien il est difficile de remericer quelqun a qui nous devons tout ce que nous savons sur cette dame montange
Lui même éleve d’un mentor mort, il a su retransmettre sa passion…
milles fois merci…