Norme pour tapis de chute

Posté en tant qu’invité par tiechelionel:

Bonjour
je cherche les normes anciennes et nouvelles sur les tapis de chute pour la pratique de l’escalade en salle sur mur
Merci a tous

Posté en tant qu’invité par albert:

normes NF ? normes Européennes ? Je ne vois pas de modèle tapis de chute spéciique aux salles de pan. Les tapis de salle de gymnastique correspondent aux mêmes types de risque de chute . Vérifie dans un catalogue de distributeur de matériel sportif (CAMIF COLLECTIVITE par exemple. je n’arrive pas àmettre la main sur mes catalogues. sur la sécurité, tu n’as pas toujours une obligation de moyens mais une obligation de résultats. Il n’y a pas de la normalisation pour tout il est possible que personne n’est songé à faire normaliser les tapis de chute en escalade dans une salle de pan ((personnellement j’ai mis un vieux matelas que je déplace)

Posté en tant qu’invité par tiechelionel:

Bonjour Albert
Merci d’avoir répondu aussi vite
1 on ne peux pas te répondre sur ton adresse ( si tu en as une autre merci de ma la communiquer)
2 Aprés avoir ratissé large, du CAF à la FFME et par d’autre moyens plus perso, je te donne les infos que j’ai
La norme ou les normes sur les tapis de chutes concernant les murs et non les pans est en gestation elle devrait sortir l’été prochain et voilà encore un beau poste de dépense en prévision n’est ce pas?
Avis à tous les lecteurs!!
Salut Albert et mail moi sur une adresse ou je peux te répondre merci!!

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Bonjour,

Pour l’instant pas de normes (au sens Normes AFNOR ou normes Europeennes).

Un texte est en préparation, mais avant d’aboutir la route est encore longue…

Philippe

Posté en tant qu’invité par catherine:

dans le temps, quand je grimpais à Fontainebleau, on avait des petits tapis pour s’essuyer les pieds et retirer le sable des semelles.
Un de mes copains s’était fait, à partir d’un simple paillasson marron, un super tapis avec des anotations qui faisaient leur « petit effet » :
il avait peint le contours d’un beau rectangle
il avait écrit au-dessus :
« Agréé UIAA »
et dans le rectangle :
« Tomber ici »

Et il y avait des gens très intéressés qui demandaient où il l’avait acheté !