Non au Tour de France au Col de Sarenne/Ecologie

Posté en tant qu’invité par Minoritaire:

Et cela aurait une signification, la loi du nombre ?
Il est également une habitude d’associer un qualificatif négatif à la minorité …

Peut être faut-il lire minori-taire

Bravo

C’est sûr.

Dans le bon vieux temps, les jeux du cirque rameutaient pas tant de téléspectateurs.

Vive le Tour !

Eh non, plus possible !
A partir du moment où un texte est mis en ligne et signé par d’autres personnes, tu ne peux plus rien modifier, ça fait partie du sérieux de la démarche.
Sinon tu vas la présenter quand et à qui ta pétition ?

Les termes ‹ démocratie › et ‹ tolérance › seraient plus appropriés.

en démocratie a-t-on le droit d’être intolérant?
même sur des sujets consensuels comme le Tour de France?

[quote=« B.A., id: 1442821, post:158, topic:127335 »]

[quote=« Dame Marmotte, id: 1442820, post:157, topic:127335 »]Toujours autant de propos nian nian.
Le plateau d’Emparris est juste à coté. C’est tout de même autre chose question nature qu’une route goudronnée à coté des pylônes de Huez.[/quote]
Bien vu !
Les petits n’enfants (et les marmottes) à Emparis ! À merde on ne peut pas y aller en scooter (ni en camping-car), il faut marcher ![/quote]

Ni à vélo de route ou de randonnée. « Pour le randonneur ou [b]le cyclotouriste/b. »

(Puisque, de toutes les façons, il y a le Plateau d’Emparis: bétonnons tout l’Oisans. A noter: je suis passé au Plateau d’Emparis plusieurs fois cet été; les tractopelles sont actifs dans le secteur, et pas qu’un peu!)

[quote=« ingmar, id: 1442971, post:165, topic:127335 »]

[quote=« B.A., id: 1442821, post:158, topic:127335 »]

[quote=« Dame Marmotte, id: 1442820, post:157, topic:127335 »]Toujours autant de propos nian nian.
Le plateau d’Emparris est juste à coté. C’est tout de même autre chose question nature qu’une route goudronnée à coté des pylônes de Huez.[/quote]
Bien vu !
Les petits n’enfants (et les marmottes) à Emparis ! À merde on ne peut pas y aller en scooter (ni en camping-car), il faut marcher ![/quote]

Ni à vélo de route ou de randonnée. « Pour le randonneur ou [b]le cyclotouriste/b. »

(Puisque, de toutes les façons, il y a le Plateau d’Emparis: bétonnons tout l’Oisans. A noter: je suis passé au Plateau d’Emparis plusieurs fois cet été; les tractopelles sont actifs dans le secteur, et pas qu’un peu!)[/quote]

lance une pétition alors :wink:

Surtout en démocratie !
Je ne sais pas si c’est un droit mais c’est une possibilité.

tu n’es pas obligée de passer par la route, si elle te déplait
tu peux passer par la croix de Cassini (superbe) ou plus facile par la tête du Serre (c’est plein de fleurs au printemps)

évidamment, si tu ne connais que la station et la route, je comprends que le saccage du secteur te laisse indifférente

Adherer à une possibilité d’intolerence est un premier pas vers la non democratie

Posté en tant qu’invité par Dame marmotte:

[quote=« vref, id: 1443123, post:168, topic:127335 »]

tu peux passer par la croix de Cassini (superbe) ou plus facile par la tête du Serre (c’est plein de fleurs au printemps)

évidamment, si tu ne connais que la station et la route, je comprends que le saccage du secteur te laisse indifférente[/quote]

Pfff. Juste pour rappel, le Col de Sarenne est entre la piste du Sarenne et le hors piste méga classique de Glacier du Grand Sablat. On repassera pour le coté wilderness. C’est une autoroute avec la buvette à momo le refuge de Sarenne servant de baraque à fritte pour plumer les touristes.

Par ailleurs, ingmar parle bien du goudron de la route pourri qui monte au col de Sarenne. Il ne parle pas de la Croix de Cassini.

Bonne nouvelle: après presque une semaine de dysfonctionnement engendré par l’Ouragan Sandy, la pétition semble à nouveau être accessible!

[quote=« Dame marmotte, id: 1443205, post:170, topic:127335 »]

évidamment, si tu ne connais que la station et la route, je comprends que le saccage du secteur te laisse indifférente[/quote]

Pfff. Juste pour rappel, le Col de Sarenne est entre la piste du Sarenne et le hors piste méga classique de Glacier du Grand Sablat. On repassera pour le coté wilderness. C’est une autoroute avec la buvette à momo le refuge de Sarenne servant de baraque à fritte pour plumer les touristes.[/quote]

(Quelques photos de l’autoroute: http://atla.over-blog.com/article-non-au-passage-du-tour-de-france-2013-sur-la-route-pastorale-de-sarenne-gr54-111699995.html ; en avez-vous d’autres que vous seriez prêts à mettre au service de la pétition? )

Posté en tant qu’invité par Dame Marmotte:

[quote=« ingmar, id: 1443232, post:172, topic:127335 »]

[quote=« Dame marmotte, id: 1443205, post:170, topic:127335 »]

Pfff. Juste pour rappel, le Col de Sarenne est entre la piste du Sarenne et le hors piste méga classique de Glacier du Grand Sablat. On repassera pour le coté wilderness. C’est une autoroute avec la buvette à momo le refuge de Sarenne servant de baraque à fritte pour plumer les touristes.[/quote]

(Quelques photos de l’autoroute: http://atla.over-blog.com/article-non-au-passage-du-tour-de-france-2013-sur-la-route-pastorale-de-sarenne-gr54-111699995.html ; en avez-vous d’autres que vous seriez prêts à mettre au service de la pétition? )[/quote]
ben tourne ton appareil de 90° en direction du nord et tu verras la piste de Sarenne. :lol: :lol: Ca ouvre le 6 décembre.

Bien vu pour la pseudo-correction et le manque désormais évident d’honnêteté ! Le mot « dizaine » placé avant « milliers » a malencontreusement disparu dans la « correction » (j’ai la copie d’écran du texte initial !). D’où ma réponse définitive à la phrase suivante !

OUI !

Pour le hors piste méga classique du glacier du Grand Sablat, tu n’as même pas besoin de photos, il suffit d’écouter les hélicoptères ramenant les skieurs de Clavans-le-haut. :lol:

[quote=« B.A., id: 1443242, post:174, topic:127335 »]

Bien vu pour la pseudo-correction et le manque désormais évident d’honnêteté ! Le mot « dizaine » placé avant « milliers » a malencontreusement disparu dans la « correction » (j’ai la copie d’écran du texte initial !). D’où ma réponse définitive à la phrase suivante !

OUI ![/quote]

Je résume:

• Tu me fais remarquer que pour aligner 20000 camping-cars, il faudrait 70 kms de route. Je te réponds: « bien vu! - je corrige! ». Je corrige donc « dizaines de milliers » par « milliers » (il suffit de 7 kms pour aligner de 2000 camping-cars, non?), et tu m’accuses d’être de mauvaise foi?

Note que le texte de la pétition à signer est depuis le début le suivant:

« Pour le randonneur ou le cycliste, Sarenne est un de ces beaux et rares espaces où l’on peut respirer de l’air pur. La faune et la flore qui l’entourent abondent. Selon les rumeurs, le Tour de France 2013 et sa cohorte de véhicules publicitaires pourraient emprunter cette route, ce qui aurait des conséquences dramatiques sur la faune et la flore. En effet, pendant l’été, les marmottes constituent leurs réserves « métaboliques » pour passer l’hiver; et en cas de stress prolongé, elles ne sortent plus de leur terrier et se nourrissent beaucoup moins; ce qui peut mettre en péril leur survie lors de la prochaine hibernation. De la même façon, ce stress affaiblit toutes les espèces animales de montagne pour qui la vie est rude. Pour la préservation de ce beau site naturel, je suis donc opposé au passage du Tour de France 2013 au Col de Sarenne ; et vous? »

C’est ce texte que les « internautes » signent lorsqu’ils signent ma pétition; et ce texte ne peut pas être modifié (cf. Avaaz); il n’a pas changé d’une virgule depuis le premier signataire. Le reste, ce n’est que de la documentation. Si, dans cette documentation, il y a une information erronée, il me semble normal de la corriger. J’ai commis une erreur en parlant de dizaines de milliers de camping-cars, je m’en excuse. Il me semble que la presse est bourrée d’erreurs plus significatives. Dans un tel contexte, un chiffre a presque la valeur subjective d’un adverbe: les lecteurs se doutaient bien que les camping-cars ne seraient pas empilés sur dix étages; je ne crois pas être de mauvaise foi.

[quote=« Dame Marmotte, id: 1443238, post:173, topic:127335 »]

[quote=« ingmar, id: 1443232, post:172, topic:127335 »]

(Quelques photos de l’autoroute: http://atla.over-blog.com/article-non-au-passage-du-tour-de-france-2013-sur-la-route-pastorale-de-sarenne-gr54-111699995.html ; en avez-vous d’autres que vous seriez prêts à mettre au service de la pétition? )[/quote]
ben tourne ton appareil de 90° en direction du nord et tu verras la piste de Sarenne. :lol: :lol: Ca ouvre le 6 décembre.[/quote]

En été, si comme tu me le conseillais, je tournais mon appareil de 90° en direction du nord, il me faudrait une loupe pour voir, sur mes photos, des traces de cette piste (et un walkman pour entendre les hélicos). Par contre, en tournant mon appareil de 90° en direction du sud, je verrais la Meije! (Smiley: « yeux avec des grands coeurs ».)

Bien sûr !

Eu égard à la remarque fort pertinente d’Olivier-C.

[quote=« Olivier-C., id: 1442942, post:163, topic:127335 »]Eh non, plus possible !
A partir du moment où un texte est mis en ligne et signé par d’autres personnes, tu ne peux plus rien modifier, ça fait partie du sérieux de la démarche.[/quote]
Tu as cru bon rayer le passage fallacieux, mais en supprimant le mot clé « milliers ». Donc tu trompes les gens qui te font confiance en signant ta pétition au regard du texte initial. C’est de la pure malhonnêteté de changer la donne en cours de route ; c’est ce que certain pourraient très vite comparer à une démarche de type totalitaire, même si dans ce cas le mot juste serait plutôt utopiste.

En gros, tu n’as même pas vue que ton bout de route est coincé dans une station de ski. :lol:

[quote=« B.A., id: 1443254, post:178, topic:127335 »]

Bien sûr !

Eu égard à la remarque fort pertinente d’Olivier-C.

[quote=« Olivier-C., id: 1442942, post:163, topic:127335 »]Eh non, plus possible !
A partir du moment où un texte est mis en ligne et signé par d’autres personnes, tu ne peux plus rien modifier, ça fait partie du sérieux de la démarche.[/quote]
Tu as cru bon rayer le passage fallacieux, mais en supprimant le mot clé « milliers ». Donc tu trompes les gens qui te font confiance en signant ta pétition au regard du texte initial. C’est de la pure malhonnêteté de changer la donne en cours de route ; c’est ce que certain pourraient très vite comparer à une démarche de type totalitaire, même si dans ce cas le mot juste serait plutôt utopiste.[/quote]

J’ai édité mon message précédant pendant que tu rédigeais celui-ci.

Je te reposte donc ma réponse en entier:

[i]Je résume:

• Tu me fais remarquer que pour aligner 20000 camping-cars, il faudrait 70 kms de route. Je te réponds: « bien vu! - je corrige! ». Je corrige donc « dizaines de milliers » par « milliers » (il suffit de 7 kms pour aligner de 2000 camping-cars, non?), et tu m’accuses d’être de mauvaise foi?

Note que le texte de la pétition à signer est depuis le début le suivant:

« Pour le randonneur ou le cycliste, Sarenne est un de ces beaux et rares espaces où l’on peut respirer de l’air pur. La faune et la flore qui l’entourent abondent. Selon les rumeurs, le Tour de France 2013 et sa cohorte de véhicules publicitaires pourraient emprunter cette route, ce qui aurait des conséquences dramatiques sur la faune et la flore. En effet, pendant l’été, les marmottes constituent leurs réserves « métaboliques » pour passer l’hiver; et en cas de stress prolongé, elles ne sortent plus de leur terrier et se nourrissent beaucoup moins; ce qui peut mettre en péril leur survie lors de la prochaine hibernation. De la même façon, ce stress affaiblit toutes les espèces animales de montagne pour qui la vie est rude. Pour la préservation de ce beau site naturel, je suis donc opposé au passage du Tour de France 2013 au Col de Sarenne ; et vous? »

C’est ce texte que les « internautes » signent lorsqu’ils signent ma pétition; et ce texte ne peut pas être modifié (cf. Avaaz); il n’a pas changé d’une virgule depuis le premier signataire. Le reste, ce n’est que de la documentation. Si, dans cette documentation, il y a une information erronée, il me semble normal de la corriger. J’ai commis une erreur en parlant de dizaines de milliers de camping-cars, je m’en excuse. Il me semble que la presse est bourrée d’erreurs plus significatives. Dans un tel contexte, un chiffre a presque la valeur subjective d’un adverbe: les lecteurs se doutaient bien que les camping-cars ne seraient pas empilés sur dix étages; je ne crois pas être de mauvaise foi.
[/i]