Non au Tour de France au Col de Sarenne/Ecologie

Posté en tant qu’invité par K2:

J’aime bien la quasi-juxtaposition de « Bruno » et « intellectuelle » dans la même phrase… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

[quote=« gunkskid, id: 1535320, post:993, topic:127335 »]

Ce n’est pas une attaque personnelle et je ne détiens pas la vérité non plus. Mon « crédo » est qu’il ne faut pas laisser pourrir cette initiative prise par ingmar qui, en ce qui me concerne, m’a permis de découvrir l’ampleur du sujet ( extension du domaine vers St Sorlin, par exemple)
Autant je trouve très constructives les publications dans la presse, autant je ne suis pas d’accord sur la forme des actions ( le sit-in, le blocage…) que je pense être contre-productives.

Sinon, j’aime bien la position de Bruno qui car elle et provocante et je suis persuadé qu’il est sensible au fond du sujet ( à lui de s’exprimer) .
Comme je connaissais La vidéo de Chouard ( je ne partage pas du tout ses références fallacieuses à la démocratie Athénienne à des fins nationalistes - thème et méthode connues ) je suis « surpris » qu’elle puisse être innocemment reprise sur C2C. Analyse la bien pour comprendre mon propos. Ceci dit, c’est totalement hors sujet.

Encore une fois, ce qui me dérange, c’est que ce sujet qui va au delà d’un course de vélo puisse être l’objet de digressions qui le desservent.[/quote]

Ah oui quand même ! Parce que tu découvres que des travaux sur une route mènent bien souvent à l’élaboration et la mise en œuvre de projets plus importants ! Faut sortir de ton jardin, c’est très loin d’être un cas isolé… :rolleyes:

Enfin, si ça t’as permis d’ouvrir les yeux, c’est déjà ça ! :rolleyes:

Concernant les sit in, blocages et autres manifestations violentes, je ne vois toujours pas où tu les a fantasmé, elles ont été avortés dans l’oeuf au cas où tu n’étais pas au courant (relis les posts) car contre productives comme tout le monde l’a souligné bien avant toi… C’est pas grave non plus :lol: (mieux vaut tard que jamais)
Libre à toi d’aimer les propos haineux et la malhonnêteté intellectuelle de Bruno qui nous a montré une sensibilité sans bornes dans tous ses posts en effet ! :rolleyes: :lol: :lol:

Pour ce qui est de la vidéo (qui, si tu reprends les citations publiées en même temps, n’est pas du tout hors sujet), tu dois venir d’une autre planète ou alors tu adores te voiler la face ! Je ne vois pas ce qu’il y a de fallacieux [modéré] dans ses propos (il cite toutes ses références , je te signale, alors vérifie avant d’accuser à tort et à travers) et je vois encore moins les fins nationalistes qu’il y auraient derrière !!! Expliques toi sur les thèmes, références et méthode connues qui seraient subodorées dans cette vidéo, je sens qu’on va se marrer :lol: :lol: :lol:
A faire trop de procès d’intention, tu en perds ton latin ! :lol: (mais bon, on commence à en avoir l’habitude avec toi)

Si elle a été reprise sur ce forum, c’est peut être bien qu’elle n’est pas fallacieuse et certainement pas à des fins nationalistes, encore une fois, expliques toi au lieu de balancer tes propos sans arguments derrière, c’est trop facile ! :rolleyes:

Tout ce que j’ai vu de fallacieux, pour le moment, ce sont tes procès d’intention intempestifs et nauséeux et ton manque cruel d’arguments… :rolleyes:

Enfin, on ne parle pas d’une course cycliste anodine mais du TDF qui a bien évidemment des répercussions politiques et économiques importantes au moins au niveau local (d’où l’évocation de thèmes politiques dans la discussion) qui apparemment te dépasse complètement (voir ta découverte du projet d’extension de l’Alpe d’Huez^^)

Edit modération: merci de rester courtois

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

[quote=« catherine, id: 1535598, post:1045, topic:127335 »]Merci Polo 63 de dire ce que nous sommes nombreux à penser.
Merci Ingmar pour cette initiative.[/quote]

Avec plaisir chère Catherine ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

[quote=« Polo 63, id: 1535606, post:1048, topic:127335 »]

[quote=« catherine, id: 1535598, post:1045, topic:127335 »]Merci Polo 63 de dire ce que nous sommes nombreux à penser.
Merci Ingmar pour cette initiative.[/quote]

Avec plaisir chère Catherine ! ;)[/quote]

Merci à toi de ton soutien, ça fait toujours plaisir ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Dame Marmotte:

[quote=« B.A., id: 1535575, post:1039, topic:127335 »]

Et force est de constater que sur la route de Sarenne, il n’y avait pas grand monde, que dis-je, en comparaison avec la montée de l’Alpe, il n’y avait personne !
Le blocage de la route, 2 jours avant par les organisateurs a sans doute été dissuasif, mais les spectateurs (dont une belle brochette de glorieux beaufs de toutes nationalités, il faut le reconnaître), ne privilégient pas trop les descentes et c’était aussi à prévoir.[/quote]

Oui, c’était couru d’avance. Il suffit de connaitre un peu l’endroit pour se douter où le spectateur lambda allait se positionner. Si j’ai bien compris, il y avait donc un peu plus de 1 million TDF versus 1 anti.

Sarenne va retourner à sa vocation classique depuis des dizaines d’années : piste de ski, hors pistes et heliski. :lol: Dans le genre coin pourri, je n’avais pas trouvé plus moche sur le tour de l’Oisans.

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

Il n y a que Dame Marmotte et peut être aussi Bruno pour affirmer cela… :rolleyes:

C’est une magnifique démonstration de votre malhonnêteté intellectuelle, mauvais perdants va ! :lol:

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

[quote=« Dame Marmotte, id: 1535610, post:1050, topic:127335 »]

[quote=« B.A., id: 1535575, post:1039, topic:127335 »]

Et force est de constater que sur la route de Sarenne, il n’y avait pas grand monde, que dis-je, en comparaison avec la montée de l’Alpe, il n’y avait personne !
Le blocage de la route, 2 jours avant par les organisateurs a sans doute été dissuasif, mais les spectateurs (dont une belle brochette de glorieux beaufs de toutes nationalités, il faut le reconnaître), ne privilégient pas trop les descentes et c’était aussi à prévoir.[/quote]

Oui, c’était couru d’avance. Il suffit de connaitre un peu l’endroit pour se douter où le spectateur lambda allait se positionner. Si j’ai bien compris, il y avait donc un peu plus de 1 million TDF versus 1 anti.

Sarenne va retourner à sa vocation classique depuis des dizaines d’années : piste de ski, hors pistes et heliski. :lol: Dans le genre coin pourri, je n’avais pas trouvé plus moche sur le tour de l’Oisans.[/quote]

Idem, enfonces toi encore un peu ! :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

[quote=« Olivier-C., id: 1535368, post:1004, topic:127335 »]

Ah oui celle au col de Sarenne, super[/quote]

Merci de ne pas détourner mes propos cher Olivier… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

[quote=« fred25, id: 1535353, post:1001, topic:127335 »]C’est fou comme un sujet sans intérêt peu faire parler !
D’un coté des passionnés de la nature pas à une contradiction près, pas du tout objectif et peu enclin à se remettre en question => Schéma classique d’un passionné qui se passionne pour quelque chose.
De l’autre des types qui ont une haine viscérale de l’écolo et dont le seul but est donc de casser de l’écolo.

Quoi je stigmatise ! si peu …[/quote]

Si peu comme tu dis… :rolleyes:
Et bien démontre le au lieu d’accuser gratuitement que nous sommes contradictoires !

Bravo à Ingmar de s’être mobilisé pour ses convictions et d’avoir tenté d’influer le cours des choses, même si le combat face à ASO était perdu d’avance.

Toi, t’as du beaucoup voyager pour considérer la France comme un Etat corrompu…

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

[quote=« Adrien T, id: 1535668, post:1056, topic:127335 »]

Toi, t’as du beaucoup voyager pour considérer la France comme un Etat corrompu…[/quote]

Et bien, un peu en effet (Turquie, Bolivie, Pérou, États-Unis, Grèce, Espagne, Italie, Hongrie, Hollande, Belgique, Iles britanniques, Suisse, Autriche, la Réunion, Saint Martin, Maroc…)
Oh rassures toi, c’est pas par la base que notre pays est corrompu (ou si peu) mais par le haut de la pyramide (là beaucoup plus), tu serais surpris de savoir le classement de la France en matière de corruption… :stuck_out_tongue:

D’autre part, il suffit de s’informer un minimum pour savoir que nombre de scandales existent en France et sont notablement issus des relations entre les sphères politiques, médiatiques et financières, cette forme de pouvoir détenu par quelques uns s’appelle une oligarchie mais, … chutttt il ne faut pas en parler, nous sommes dans un état de droit incorruptible qui met à égalité chaque citoyen… :rolleyes:

Pour plus de détails, je te renvoie à la vidéo que j’ai posté page 48 de cette discussion, je te laisse en prendre connaissance. Et on en reparles après, si tu le souhaites et je pense que la modération appréciera que ce soit au bistrot sur un autre topic. :wink:

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

[quote=« gunkskid, id: 1535669, post:1057, topic:127335 »]

:rolleyes: bof, on aurait encore accusé les vautours de la Maurienne pour relancer le débat qui essouffle.

C’est vrai que tu as pas mal perdu car l’intérêt sportif de cette portion était vraiment nul. Tout juste un intermède un peu longuet pour aller se vider la vessie, prendre des cahuettes et aller chercher une autre cannette de bière, ce qui relativise, j’en conviens.

Tu as ( nous avons ) gagné sur un point: nous échappons au débat lénifiant sur le nombre de manifestants entre écolos intégristes et ministère de l’intérieur. :slight_smile:

Finalement, les grands perdants sont les contribuables qui ont financé les travaux ridicules faits sur cette route.

Allez, je suis certain que les organisateurs du tour ont fait eux même l’analyse de cette erreur de parcours et l’ami ingmar-Mathieu - soyons honnêtes- les a bien aidés sans finalement se laisser abuser par activistes. Tu peux lui reconnaître ça , non? et puis, près de 1100 messages sur le forum c2c, chapeau bas! :cool:[/quote]

Vas dire ça à la marmotte elle va bondir ! :lol:

Tu (vous) n’avez rien gagner du tout (désolé), ce débat n’aurait jamais eu lieu donc hors sujet ton motif de victoire… :rolleyes: (relis les messages svp)

Par contre, tu as bien raison de dire que les grands perdants sont les contribuables que nous sommes tous ! :frowning:

Enfin, si tu arrives à convaincre le Bruno de reconnaître quoi que ce soit, tu remonteras dans l’estime de tout le forum de C2C, je pense ! :o :smiley:

Montre nous sa sensibilité ! Bruno, fais parler ta sensibilité ! :wink:

Le tour a bien joué le coup en fermant la route, personne ou presque pour monter à Sarenne à pied. Il me semble que tout le monde peut être content :stuck_out_tongue: ., grâce aux coureurs qui pensent plus à rester sur la route qu’à écraser les marmottes sur le bas côté. Seul Riblon a essayé. Couic. Bravo Riblon !

ils avaient pourtant déjà eu un avertissement l’an passé avec la planche des belles filles
en fait j’espère que ce sont les collectivités locales qui vont comprendre que le passage du TDF n’est pas un blanc seing pour engager des travaux sans concertation préalable

bon, je propose de lancer dès maintenant une pétition en blanc
on rajoutera le moment venu le lieu et la date de l’étape qui fera polémique l’an prochain

Ben non. Essaie de trouver dès maintenant le parcours de l’an prochain, pour éventuellement t’opposer à certains itinéraires alors que rien n’est encore définitivement décidé.
C’est le premier repproche que j’ai à la pétition pour Sarenne : c’est venu bien trop tard.
Il faut bien comprendre que plus d’un an avant, il y a moult discussions pour décider du parcours, avec plein de villes et villages qui veulent que le tour passe ou s’arrête chez eux.
Et une fois que les organisateurs ont pu enfin trouver un compromis, que la machine est lancée (pub dans les villages plus d’un an avant !), il y a 1 gars qui se réveille et qui s’oppose au passage sur 10km de route… Désolé, les organisateurs ne vont pas revenir en arrière, c’est trop tard !
Du coup, la pétition et ce qui l’entoure a fait du buzz, mais n’a pas changé grand chose. Alors qu’en faisant du lobbying auprès des maires des communes avant que le trajet ait été décidé, c’était possible de changer qqch.
C’est sûr, c’est du boulot. C’est pourquoi qu’aller voir des assoces qui ont l’habitude de ce genre de lobbying est peut être la première chose à faire, au lieu de lancer une discussion maladroite sur le forum et se faire démonter (et donc ensuite passer du temps à devoir se justifier et réexpliquer son idée à des trolls dont le seul but est de démonter un intervenant sur le forum, quel que soit le sujet). Ca n’empêche pas de lancer une discussion pour expliquer ce qu’on veut faire, mais si c’est juste pour dire qu’on n’est pas d’accord avec le tracé du tour (relire la 1ère version du 1er post de cette discussion), ça ne peut donner rien d’autre qu’une discusion type bistrot.

tu as raison
sauf que pour un effet d’annonce (marketing oblige…), tout est négocié dans le plus grand secret jusqu’à quelques mois du départ :


http://www.cyclismehebdo.com/tour-de-france-2014-grand-depart-parcours-rumeurs.html#

c’est bien ce qui avait été reproché au président du conseil général de haute-saône l’an passé:
avoir attendu que le parcours soit officiellement annoncé pour faire paraitre les appels d’offres, ce qui l’avait obligé à passer outre quelques procédures pour tenir les délais

mais je suis sur que dans le petit milieu de la montagne, il doit bien y avoir des fuites possibles!

Posté en tant qu’invité par cyrille marais:

C’est vrai qu’il y avait pleins de CRS entre l’Alpe et Sarennes…

Moi je dis que Ingmar + l’effet d’autres actions ont concrétisé à ce que les forces de l’ordre mettent, justement, de l’ordre dans le secteur fragile de Sarennes.

Quand à la pub d’ERDF… qui sponsorise… la boucle est bouclée…

Bravo à ceux qui ont revendiqué la défense de la nature. Il vaut mieux des montagnards en montagne que des montagnards à la ville…

Et bien dans ce cas, fait l’inventaires de tous les bouts de route sur lesquelles tu ne souhaites pas que le tour passe, et fait du lobbying préventif auprès de tous les maires concernés. :smiley:

Posté en tant qu’invité par cyrille marais:

+100000 « dont le seul but est de démonter un intervenant sur le forum »

d’ailleurs, je me demande toujours ce que certains font ici ; en général on discute avec des potes sur un domaine où on partage des valeurs et on échange… on ne passe pas son temps à se défoncer les uns les autres… alors pourquoi sur le net « fait-on » … plutôt « font-ils » l’inverse ???