Non au Tour de France au Col de Sarenne/Ecologie

Ah oui celle au col de Sarenne, super

http://www.franceinter.fr/emission-a-bicyclette-a-bicyclette-7

super ingmar !

je viens d’écouter France inter … Mathieu Stelvio a soudain découvert les lagopèdes, les tétras lyres, les aigles royaux (chétifs selon lui) et les gypaetes … merci les infos de la LPO car au début il avait vu que les marmottes! (revenez à la source de ses angoisses).
Ca va être le grand jour … dans cette émission, (qui donne le nom de Ingmar donc), il va jusqu’à parler des risques entre les hélicoptères et les aigles ! peut être qu’il est un brin excessif … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et pour les travaux … visiblement ça a pas été si minuscule que ça !!! Ingmar parle de 15 gués refaits … donc a part faire parler d ela cause écolo protectionniste je vois pas la victoire … la route interdite (hier entre embrun et chorges elle était aussi interdite à la circulation toute la journée!).
Allez tous devant la télé cet après midi pour voir ce qui se passe au virage du sit in … Se désoler pour certains des violences policières contre de gentils pacifistes … applaudir pour d’autres (comme moi) de voir les écolos intégristes se faire virer manu militari!
La vrai raison qui anime Ingmar c’est de vouloir protéger son pré carré, il aime bien le coin et y randonne, il se bat pour que l’esprit du lieu reste tel qu’il le souhaite … comme ceux qui voudraient y voir des pylônes et des remontes pentes se battent … Après il fait comme tous ceux qui veulent empêcher des routes, des éoliennes, des constructions diverses de leur faire de l’ombre (souvent d efaire perdre d ela valeur à leur maison), il farfouille dans les textes et en bon procédurier il cherche a dénicher un argument imparable légalement, comme ce fameux scarabée à corne qui a détourné l’autoroute de l’ouest il y a qq années … et donc sauvé la propriété du ingmar local :lol:
Je ne suis pas fondamentalement anti écolos … mais ce genre de types entêtés et prêt à faire c … le monde pour leur petite passion sentimentale de leur coin de villégiature … oui j’ai alors envie de les voir se faire déménager par les forces de l’ordre avec violence! Et j’aimerai bien que leur stratégie de la procédure se retourne contre eux … car en cas de blocage du tour les indemnités pour ASO ou France Télé pourraient les amener à travailler leur vie durant pour payer leur passion (mais c’est cela le martyr … faut pas lésiner sur le sacrifice).

Super super Ingmar …

Bon courage …

reportage non dénué d’humour :slight_smile: (sauf pour Ingmar)

vivement demain

Pourquoi avec violence ?

[quote=« Olivier-C., id: 1535439, post:1011, topic:127335 »]

Pourquoi avec violence ?[/quote]
parcequ’ils ne savent pas faire autrement

Parceque c’est une très bonne façon de calmer les emmerdeurs … avec mon vélo je cède toujours la priorité aux camions, même si ils l’ont pas!
La diplomatie à la poutine … efficace et pragmatique … tout écolo chiant au sol est un écolo éliminé … c’est que du bonheur :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas mieux. Bravo

Bravo Ingmar !

1600 camping cars sur huez selon radio tour! Les marmottes vont flipper :slight_smile:
Hallucinant la foule le long de la route dès le bas de la montée !

"qu’est ce que l’homme sans les betes. si toutes les betes disparaissaient,l’homme mourrait d’une grande solitude de l’esprit. car ce qui arrive aux betes arrive bientot a l’homme . toutes choses se tiennent.
vous devez apprendre a vos enfants que le sol qu’ils foulent est fait des cendres de nos aieux. etc
nous savons au moins ceci:la terre n’appartient pas a l’homme;l’homme appartient a la terre etc
ce n’est pas l’homme qui a tisse la trame de la vie:il en est seulement un fil.tout ce qu’il fait a la trame,il le fait a lui meme . etc
chef seattle en1854 en repinse au gouvernement americain etc etc

Petits joueurs les écolos … Ils ont rien tenté ! Y avait du CRS le long de la route faut dire!
Pas bien vu ce sur quoi ingmar avait gagné … Des voitures suiveuses de partout, des campings cars au col, une route qui avait l’air bien neuve dans certains virage !
Un beau spectacle en tout cas

Tout ça pour ça … :confused:

Mais, Mathieu Stelvio pourra raconter à ses petits enfants qu’en 2013 il a eu son moment de gloire sur c2c :rolleyes:

Sans intérêt, y a même pas eu de sortie de route…

[edit]ah si, ça faisait longtemps que j’avais pas vu une telle concentration de beaufs[/edit]

J’avoue moi qui espérait un beau massacre d’écolos intégristes … J’ai rien eu droit! Pas de double apéro ce soir !